| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 20 Février 2008 10:52 AM
bonjour a tous!!
j'ai un camion chevrolet 1990 avec v6 4.3 litres ,acheter l'automne dernier .le moteur est remonté a neuf et le chassis est dans un etat impecable car il est demeurer dans l'état de la floride jusqu'a l'été dernier . mon probleme est quand t'il pleut ou il neige le moteur se met a étoufé quand on accelere ,par contre au relenti il tourne comme un moulin et quand on accelere a fond il tourne bien aussi ,cest entre les deux que sa ce passe !! j'ai changer cap distributeur ,rotor,cable et bougie ,coil toute de premiere qualité .j'ai été cher mon concesionnaire gm pour le faire passer sur l'ordi mais malheureusement il fesait un temps magnifique a l'exterieur alors il arroser le moteur au complet avec de l'eau ,rien a n'y faire aucun code et le moteur tourne comme un moulin. il ma dit que peut-etre que le probleme vient de la pompe a essence probleme de pression ,il ma dit de vérifier tout les ground sous le camion car si il ya un ground de defectueux il peut empecher la pompe de bien fonctionner!! quand pensez- vous?? n'oublier pas le camion fonctionne tres bien sauf quand il pleut ou il neige!!! |
|||
|
Posté le: 20 Février 2008 2:43 PM
Va vraiment faloir verifier avec le scan.....ca peut etre le tps sensor, erg valve....comme il dit un ground pas facile des troubles intermittent dans des conditions comme ca. Petit test facile pour la egr tu la deconnecte tu bloque le tuyau de vaccum si est ok change la erg.
egr photo - http://www.montemania.com/images/nosgenuinegmparts/engine_egr_valvle.jpg |
|||
|
Posté le: 21 Février 2008 11:54 AM
bonjour mulot!!
le test de la valve egr a été fait il ya quelques semaine,sans aucun resultat .maintenant j'ai trouvé trois endroit different pour le ground ,de la batterie au moteur ,du chassis a la carrosserie et du chassis au resevoire d'essence. est-ce qu'il en na d'autre!!!!? ensuite je vais changer mon filtre a essence au cas ou!! je t'en redonne des nouvelle . un autre question, une pompe a essence sa fonctionne ou sa fonctionne pas ses bien ca??? merci! |
|||
|
Posté le: 21 Février 2008 5:01 PM
je vais essayé de posté le plan electrique des grounds.
|
|||
|
Posté le: 24 Février 2008 7:26 PM
voici le plan et merci a kaltor pour la conversion.
http://img247.imageshack.us/img247/6294/1990chevytruckc15002wdvlr2.jpg |
|||
|
Posté le: 26 Février 2008 1:24 PM
merci beaucoup!! cest tres apprécié. je te redonne des nouvelles!!!!
|
|||
|
Posté le: 28 Février 2008 5:39 PM
changer filtre a essence ,verifier ground .rien ni fait toujours le meme probleme .oxigen sensor ou est il situer sur un chevrolet 1500 1990???
en marche quand j'appui sur l'accelerateur (boure) quand je le met sur le neutre aucun probleme un moulin a coudre ,je le remet en vitesse bourre encore sa me senble etre la pression de la pompe a gaz ????????????en changant l'oxigen sensor puet tu resoudre mon probleme!!! merci!!! |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |