| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 3 Mars 2008 3:16 PM
Pour vérifier une batterie et l'alternateur,ca prends une pile au carbone.
Au garage ils ont ca. |
|||
|
Posté le: 4 Mars 2008 2:28 PM
ce qui veut dire que je vais chez un garagiste landa et je lui demande si il a une pile au carbone, c est gratos et comment ca marche
|
Posté le: 5 Mars 2008 1:47 PM
Si tu ne veux pas payer pour rien, achète tout de suite une batterie neuve et remplace toi-même celle de ton auto. SI ça ne règle pas le problème. tu auras tout de même une seconde batterie pour t'aider à partir... Puis tu sauras que le trouble est ailleurs! --Personnellement, j'en doute.
Une alternative : comme ta batterie actuelle est récente (à peine 1 an d'usage); elle devrait donc être encore sous garantie. Tu ne sera sûrement pas bienvenue chez ton vendeur, mais il serait avisé d'aller le consulter (avec le char, bien entendu). Les batteries perdent de leur efficacité avec le temps et exceptionnellemnt, elles peuvent "mourir" avant leur vie estimée, mais rarement sans cause. Une des causes serait une défectuosité du système électrique de ton auto. Sois assuré que le vendeur ne prendra pas ta parole et fera ses propres vérifications. Puis, ça te coûtera la réparation de cette défectuosité sur l'auto. Une autre cause serait que la batterie a gelé alors qu'elle était à plât. Difficile pour le vendeur de prouver ça et si tu est chanceux, ils te la remplacera avec les seuls frais de dépréciation. Une autre cause aussi serait qu'elle aurait été momentanément court-circuité (un démarreur défectueux, par exemple et qui aurait été remplacé par la suite). Ici encore (à moins de traces évidentes) ce sera difficile à prouver. |
|||
|
Posté le: 5 Mars 2008 2:56 PM
merci pour tes reponses tres claire
il est vrai que si je peux eviter de payer je le ferais, c est pour cela que je me lance dans la recherche de panne. en resumé si j'ai fais ma recherche correctement comme le schema de Kaltor et je ne trtouve pas de fuite c est la batterie a changer. ptite question pour ma connaissance générale comment savoir si le demarreur est nase et comment le faire soi meme comment savoir si l'alterateur est mort et comment le faire soi meme ___________________________________________________
qu'est ce que je suis doué dans l'incompréhension de la mécanique voiture, pourtant qu'est ce que je suis mauvais dans mon domaine, heu c'est quoi déjà |
|||
|
Posté le: 5 Mars 2008 6:38 PM
»ptite question pour ma connaissance générale
»comment savoir si le demarreur est nase et comment le faire soi meme »comment savoir si l'alterateur est mort et comment le faire soi meme Si avec une bonne batterie le démarreur fait partir le moteur, ben c'est qu'il est OK. Lorsqu'il a fini la job, il ne tire plus rien de la batterie. Tu es sensé avoir déjà vérifié que ton auto ne tire aucun courant (sauf quelques miliampères) lorsque tout est éteint, les portes fermées. Donc, le démarreur ne devrait rien tirer lui non-plus. Pour l'alternateur : il lui faut charger la batterie. Pour le savoir (en gros), on vérifie le voltage aux bornes de la batterie avec le moteur tournant au ralenti. Comme je l'ai mentionné précédemment, la lecture devrait donner environ 13,6 volts (14 volts n'est pas mauvais non-plus), soit environ 1,5 volts de plus que lorsque le moteur est arrêté. Assure-toi aussi que les bornes de la batterie soient propres (sans corrosion) et bien serrées. Si la batterie a besoin d'être rechargée, elle prendra de l'alternateur l'énergie qu'il lui manque pour se remettre en état. Ça, c'est justement si elle est en bon état. Tu peux aussi allumer les lumières de croisement pendant la vérification : l'alternateur devrait fournir ce besoin additionnel sans broncher. Un alternateur en bon état fournira tout l'ampérage nécessaire pour charger la batterie (en bon état aussi) avec un moteur tournant au ralenti pendant un dizaine de minutes (au besoin, les pros pourront me corriger là-dessus). Donne-nous des nouvelles les résultats de tes recherches... |
|||
|
Posté le: 9 Mars 2008 1:13 PM
merci pour toutes ces explications, dès mardi j'irais acheter une nouvelle batterie, et communiquerais les résultats.
ensuite je m'attaquerais à la voiture de ma femme qui déconne aussi, c est ca les vielle voiture. en tout cas un grand merci ___________________________________________________
qu'est ce que je suis doué dans l'incompréhension de la mécanique voiture, pourtant qu'est ce que je suis mauvais dans mon domaine, heu c'est quoi déjà |
|||
|
Posté le: 9 Mars 2008 2:49 PM
Pour tester ta batterie ainsi que ton alternateur,ca prends un machin nommé''pile de carbone''.C'est un genre de résistance variable pour effectuer un load test directement aux pôles de batterie.
Tout les garage digne de ce nom devrait posséder cet outil de base. |
|||
|
Posté le: 15 Mars 2008 3:43 PM
bonsoir ,
je viens enfin d'acheter une nouvelle batterie, plus de probleme. je pense que je vais recommancer le test pour voir si j ai une fuite quelque part une "pile de carbone" peut etre remplacer par un chargeur ? ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 17 Mars 2008 2:10 PM
salut
j ai remarqué un truc, c 'est qu a chaque fois que je suis au ralenti et que je frene le regime augmente, est ce normal??? ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 17 Mars 2008 3:22 PM
Bien Il s'agit d'un autre problème qui devrait faire l'objet d'un autre sujet. D'autant plus que celui sur la perte de courant semble bien faire partie du passé.
|
|||
|
Posté le: 26 Mars 2008 1:19 PM
toute a fait avec le nouvelle batterie plus de probleme de demarrage
un grand merci a vous je posterai un nouveau post avec la question precedente, des que j aurais 5 min pour suivre la procedure de reparation ciao ___________________________________________________
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |