| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 20 Février 2008 1:26 PM
bonsoir,
j ai une rover 218 avec une batterie neuve (moins de 1an) j'ai une perte de courant et je voudrais trouver la fuite, quelqu'un pourrait m'expliquer les démarches à suivre avec des mots simples. ___________________________________________________
qu'est ce que je suis doué dans l'incompréhension de la mécanique voiture, pourtant qu'est ce que je suis mauvais dans mon domaine, heu c'est quoi déjà |
|||
|
Posté le: 20 Février 2008 3:07 PM
Que veut tu dire par perte de courant ??? et a tu regarder si tes connections de batterie était bien serré?
|
Posté le: 20 Février 2008 6:03 PM
Faut déconnecter le positif de la batterie et connecter un test light ou un voltmetre entre le pole et le fil que tu viens juste de déconnecter.
Ensuite,tu enlèves les fusibles une par une pour identifier le circuit fautif. Remets le fusible en place avant d'en enlever un autre pour pas te tromper. |
|||
|
Posté le: 20 Février 2008 6:23 PM
KaLToR a écrit: Faut déconnecter le positif de la batterie et connecter un test light ou un voltmetre entre le pole et le fil que tu viens juste de déconnecter.
Ensuite,tu enlèves les fusibles une par une pour identifier le circuit fautif. Remets le fusible en place avant d'en enlever un autre pour pas te tromper. Juste une petite precision. (pour les moin familier)..quand la lumiere du test ligth eteint ta trouvé le circuit fautif. |
|||
|
Posté le: 21 Février 2008 1:39 PM
bonsoir,
oui j ai regarde les connectics de la batteries, c est ok je vais suivre la procedure avec un voltemetre, mais sur quelle position je l'allume ___________________________________________________
qu'est ce que je suis doué dans l'incompréhension de la mécanique voiture, pourtant qu'est ce que je suis mauvais dans mon domaine, heu c'est quoi déjà |
|||
|
Posté le: 23 Février 2008 8:51 AM
bonjour,
faut il que j'allume la voiture pour faire le test? et le voltemetre je me mets sur quelle position? ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 24 Février 2008 1:01 AM
Faut pas allumer rien.tout doit etre a l'arret.
Ca serait mieux d'y aller en ampère avec le multimètre,mais en volt ca fait pareil. Idéalement,tu devrait avoir une lecture aussi près de zéro que possible. |
|||
|
Posté le: 24 Février 2008 11:45 AM
bonsoir,
je viens de lire ton post KaLToR, si mes résultats ne sont pas bon je suivrais avec ton exemple. j'au fais le test avec un voltmètre en position continue ( mais je ne sais plus qur quel chiffre j'ai position le voltmetre peut être 200...) le voltmetre affiche 12.61pour touts les fusibles sauf , (j'enlève tout les fusibles de sous le capot et aussi de sous le tableau de bord.) de sous le tableau de bord j'ai eu : 12.24 pour le fusible " clock interior lamps" 12.60 " LH main bean " 12.60 " HRW miror heat" 12.60 " heater motor" voici mes resultats. sont ils bon pour un diagnostic ou faut il que je les refasse. ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 24 Février 2008 7:14 PM
Bon bin...On recommence.
Vla un ti dessin du branchement.
Tu branches l'instrument comme sur le dessin.Faut impérativement déconnecter la batterie pour te relier en série sur le circuit. Si tu as une perte de courant,tu vas avoir une lecture que tu sois en ampère ou en volt.Si tout est à zéro,c'est ok.le test s'arrete ici,sinon,c'est là que tu déconnecte les fuses une par une pour isoler ainsi le circuit fautif qui draine la batterie... Fais attention aux lumiere soit sous le capot ou dans l'habitacle si tu ouvres les portes.Une lumiere allumée drainera ta batterie et faussera le test. |
|||
|
Posté le: 25 Février 2008 1:54 PM
c est exactement ce que j ai fais sauf que j'ai laissé a chaque fois la porte de la voiture ouverte mais le plafonnier ne s'allumait pas.
PB j ai une lecture sur tous mes fusibles!!!!!!! ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 26 Février 2008 11:18 AM
Dans le circuit plus haut, le multimètre devrait lire le courant (plutôt que le voltage).
« PB j ai une lecture sur tous mes fusibles!!!!!!! » Si cet énoncé indique que la lecture survient alors que toutes les fusibles ont été retirées,il faudra donc chercher avant le panneau de fusible où ailleurs. Par exemple, habituellement un démarreur n'est pas protégé par des fusibles. Il en va de même pour les faisceaux de croisement qui sont protégés par un relai (il serait hazardeux que l'éclairage s'arrête soudainement alors qu'on circule la nuit dans un virage à 90 Km/h alors qu'un fusible brûlerait). Un fil vers ces cirtuits --ou encore vers le panneau de fusible-- dont la gaine serait endommagée et qui ferait contact avec le bâti ou un autre fil pourrait drainer la batterie en douceur. Pour trouver, il s'agirait de tirer sur les fils ou de brasser les couettes de fils et voir si l'ampèremètre fluctue ou tombe à "0". Aussi, il y a lieu de douter de l'alternateur qui pourrait être en cour-circuit. Juste à le débrancher et voir si l'ampèremètre change sa lecture. Bonne chance ! |
|||
|
Posté le: 26 Février 2008 3:14 PM
La je ne sais plus ce que je dois faire.
help my ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 28 Février 2008 8:09 PM
Je redouterais un court-circuit dans le redresseur/régulateur de voltage habituellement inrégré dans l'alternateur. Avez-vous essayé de prendre une lecture du courant de fuite, après avoir débranché les connections à l'alternateur ?
|
|||
|
Posté le: 29 Février 2008 6:54 AM
non je n ai pas essayer de prendre lecture de fuite,
indiquez moi les outils et la marche a suivre et je le feais ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 29 Février 2008 3:12 PM
Le message de Kaltor plus haut vous présente la façon d'installer un ampèremètre dans le circuit, juste au sortir du positif de la batterie (laquelle devrait être déjà chargée à capacité). Une lecture très faible dans les milliampères est normale si tout est éteint et que les portes fermées. Si la lecture est normale, il faudrait changer la batterie. Il arrive que des batteries se vident d'elles-même par coulage interne. Une batterie à plat qui gêle ensuite pourrait devenir défectueuse.
Une lecture supérieure (exp : 0.1 ampères) indique qu'il y a une perte de courant quelquepart. Avec une installation comme montrés sur le dessin, vous devriez pourvoir déterminer si c'est l'alternateur qui est défectueux. Ou autre chose. |
|||
|
Posté le: 2 Mars 2008 12:35 PM
suivant exactement le schema, positionnant le voltmetre sur "ampere en continu à 2000µ"
enlevant les fusibles un pas un, fermant la porte a chaque fois ( laissant tjrs la centralisation ouverte); j 'ai trouvé que des zéro en réponses. ps: j'ai pas utilisé ma voiture depuis vendredi soir et aujourd'hui j'ai eu du mal a démarrer ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 2 Mars 2008 2:44 PM
Si tu as une radio que tu as posé toi-même, ça pourrait-être la source du problème... si c'est le cas ta juste à l'enlever pour voir si c'est sa
|
|||
|
Posté le: 2 Mars 2008 3:47 PM
je l'enlève et je recommence le test?
|
Posté le: 2 Mars 2008 5:26 PM
Si c'est comme tu dis, tu as "0" de perte de courant, c'est dire que les circuits sont normaux et tout va bien. Si ton alternateur effectue son travail normalement c'est-à-dire; qu'il charge la batterie (produit environ 13,6 volts au idle), c'est OK de ce côté aussi.
Il reste ceci : Remplace la batterie car je crois qu'elle est fini! Tu peux toujours la faire vérifier par une maison de confiance avant. Elle perd son énergie de façon interne. |
|||
|
Posté le: 3 Mars 2008 1:47 PM
salut
la batterie etait neuve elle a peine un an. comment savoir pour l'alternateur ( produire 13.6 volts au idle? ) comment faire vérifier sa batterie dans une " maison de confiance" et qu'est ce que c'est une maison de confiance[/list][/quote] ___________________________________________________
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |