| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 3 Mars 2008 6:45 PM
Je m'obstine avec des amis pour savoir lequel est le plus rapide sur une piste d'accéleration???
J'aimerais avoir votre opinion?? |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 3 Mars 2008 7:00 PM
lol dave...........va voir sur audi,bmw ou meme mercedes toute leur modèle intégrale sont moins rapide sur le 0 à 100km/h que les propulsions.On va voir ce que les gens disent mais je crois que se sont de bonnes preuves
|
Posté le: 3 Mars 2008 7:25 PM
Mais pourquoi un Charger Hemi se fait torcher par un Charger Hemi AWD sur la piste de drag:P???
|
|||
|
Posté le: 4 Mars 2008 10:28 AM
Si la propulsion fait patiner ses pneus sur le premier 60 pieds, il est bien évident qu'un quatre-roues motrice sera plus rapide sur la première moitié de la piste. Cependant, le système d'entrainement pour la troisième et quatrième roue utilise beaucoup d'énergie moteur (souvent 15 HP) et il faut que la voiture à traction intégrale ait pris suffisamment d'avance pour que ces 15 HP supplémentaires de la propulsion ne lui permettent pas de la rattraper.
Par contre, il est toujours possible d'installé de bons pneus d'accélération sur une propulsion et ainsi limitée le patinage au départ tout en conservant les 15 HP supplémentaires pour le reste de la course. Ceci n'est vrai que sur une piste d'accélération, car sur terre battue ou neige une intégrale aura toujours l'avantage. P.S. Il ne faut pas croire que ce que tu vois sur une piste d'accélération est la vérité. Sur la piste, mon Caprice 95 est aussi rapide qu'un Chargeur hemi. La vérité est que ma voiture est profondément modifiée sans en avoir l'apparence, mais pour les gens au bord de la piste, ils voient un Caprice aussi rapide qu'un Chargeur. |
|||
|
Posté le: 4 Mars 2008 5:36 PM
Alpha a écrit: Si la propulsion fait patiner ses pneus sur le premier 60 pieds, il est bien évident qu'un quatre-roues motrice sera plus rapide sur la première moitié de la piste. Cependant, le système d'entrainement pour la troisième et quatrième roue utilise beaucoup d'énergie moteur (souvent 15 HP) et il faut que la voiture à traction intégrale ait pris suffisamment d'avance pour que ces 15 HP supplémentaires de la propulsion ne lui permettent pas de la rattraper.
Par contre, il est toujours possible d'installé de bons pneus d'accélération sur une propulsion et ainsi limitée le patinage au départ tout en conservant les 15 HP supplémentaires pour le reste de la course. Ceci n'est vrai que sur une piste d'accélération, car sur terre battue ou neige une intégrale aura toujours l'avantage. P.S. Il ne faut pas croire que ce que tu vois sur une piste d'accélération est la vérité. Sur la piste, mon Caprice 95 est aussi rapide qu'un Chargeur hemi. La vérité est que ma voiture est profondément modifiée sans en avoir l'apparence, mais pour les gens au bord de la piste, ils voient un Caprice aussi rapide qu'un Chargeur. Mais je connaissais les 2 conducteur |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |