| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 15 Mars 2008 6:32 PM
Salut tout le monde !!
Hier j'ai eu un ticket de vitesse 110 dans une zone de 50 , j'ai dois payer 445 $ et ils m'ont enleve 5 points.Mais mes amis m'ont dit de contester l'amende parce que j'ai le probatoire et je vais perdre mon permis 3 mois et en septembre jvais avoir mes 15 points.Ils m'ont dit de plaidoyer non-coupable et attedre pour que je recoive la lettre de la cour municipale et la appeller la cour et dire que je suis coupable et que je paye l'amende.Vous pensez que c'est bien ou je vais payer des frais en plus de mon amende ? si je paye des frais combien je vais payer en plus ? Qu'est-ce que vous pensez ? Un grand merci les gars !! ___________________________________________________
Daniel |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 15 Mars 2008 9:59 PM
sa marche car tes point ne sont pas perdu t'en que l'amende n'est pas payer.
Mais j'espèere que tu était dans une zone industrielle a cette vitesse car pour une zone résidentiel ses rapide ___________________________________________________
La patience est le meilleur outil en mécanique |
|||
|
Posté le: 15 Mars 2008 10:17 PM
Le cowboy a écrit: sa marche car tes point ne sont pas perdu t'en que l'amende n'est pas payer.
Mais j'espèere que tu était dans une zone industrielle a cette vitesse car pour une zone résidentiel ses rapide Oui j'etais en anjou sur la voie de service de L.H.Lafontaine. ___________________________________________________
Daniel |
|||
|
Posté le: 15 Mars 2008 11:44 PM
T'as beau essayer n'importe qu'elle astuce , mon grand, tu ne fais que retarder l'échéance.
Soit tu le perd là, et t'aura peut-être la chance de le ravoir cet été, soit tu le perd en plien milieu de l'été. Laisse moi te dire qu'il ne sont pas fou. Ils le voyent que tu as ton probatoire et connaissent l'astuce. ( Je te dis ça car j'ai un pote qui est procureur ). Il vont te convoqué asser vite merci pour que tu ne puisse profiter du délai que tu espère. Si jamais tu te retrouve devant le juge pour contester, s'est pas 450 $ que ça va te coûter mais bien plus que 750 $. (Ça, s'est par expérience que je dis ça Alors, t'as fait un gourde, comme bien des jeunes comme toi, il faut assumé maintenant. Paie l'amende, tu perds ton permis pendant 3 mois. Ensuite, tu pourra le récupérer avec une note qui fera en sorte que les points seront soustrait lorsque tu obtiendras ton permis permanent. Soit tu slaques la pédale ou soit tu choisis mieux tes lieux d'évacuation de testostérone.... Et ne te surprend pas , ensuite, que ton permis, tes immatriculations et tes assurances te couterons chère. Surtout une excès de 60 km/h, les assureures n'aiment pas ça, hooooo que non! Good luck ! ___________________________________________________
L'expérience....c'est l'accumulation d'erreurs et d'échecs....il faut en faire pour en acquérir |
|||
|
Posté le: 16 Mars 2008 7:20 AM
mais mon ami a fait la meme chose il a conteste l'amende pour un ticket de vitesse et ca fait une annee qu'il attend ... mais quand tu recoive la lettre de te presenter en cour si tu appelles et tu dis que en fait t'etais coupable et tu vas payer l'amende tu payes qqch. en plus ?
|
Posté le: 16 Mars 2008 7:49 AM
je ne ses pas mais ma soeur ses fait arrêter a 160 dans un rang de 70 en pleine nuit (6 point) il ne lui restait que 2 point sur son permis et environ 3 mois avant d'avoir son vrai permis. Elle a contester aprèes 6 mois elle a reçu un papier lui dissant qu'il avait embandonner les poursuite car il ne l'avait pas pogner sur le radar. Mais même si elle avait perdu elle voulais payer son ticket c juste du temps qu'elle voulait gagner pour avoir plus de point sur son permis pour ne pas le perde car elle en avait de besoin pour ses étude et de plus tu peut dire que la date de ton jugement ne te convien pas et ils la reporteront ses sure qu'il ne la reporteront pas 5 fois mais assez pour que tu puisse avoir ton permis de 15 point.
|
Posté le: 16 Mars 2008 4:53 PM
À mon avis, je crois que 110 dans une une zone de 50 c'est beaucoup! Je ne crois pas que tu devrais contester car tu allais beaucoup trop vite! Et je ne crois pas que si tu conteste, il vont te laisser gagner.
|
Posté le: 16 Mars 2008 5:14 PM
oui je sais mais je ne veux pas gagner je m'en fous que je dois payer 445 $ moi tout ce que je veux c'est de ne pas perdre mon permis pour 3 mois car je suis allergique au transport en commun ... j'etais sur la voie de service et en plus c'est la premiere fois que je pogne un ticket de vitesse ... il aurait pu me donner un avertissement ou une amende moins chere ...
|
Posté le: 16 Mars 2008 9:35 PM
Citation: oui je sais mais je ne veux pas gagner je m'en fous que je dois payer 445 $ moi tout ce que je veux c'est de ne pas perdre mon permis pour 3 mois car je suis allergique au transport en commun ... j'etais sur la voie de service et en plus c'est la premiere fois que je pogne un ticket de vitesse ... il aurait pu me donner un avertissement ou une amende moins chere ...
Tu veux rire de qui en dissant ça. Un avertissement?!? un Ticket moins chère?!? Ben oui, même avec une amende de 450$ ta pas encore comrpis que t'étais pas sur une piste de course. Juste pour ça, tu devrais perdre ton permis pour 3 mois. Le permis de conduire n'est pas un droit mais un privilège. Pis avant de dire n'importe quoi, je sais de quoi je parle. Je me suis fais rentrer dedans par un ti *%?** comme toi qui roulais à 95km/h dans une zone de 50. Mon auto était stationné et je n'ai pas pu marché pendant 10 mois. Donc avant de faire de beau discourt, repense à ta connerie, paye ton ticket, pis attend 3 mois. |
|||
|
Posté le: 16 Mars 2008 9:42 PM
herigor a écrit: Citation: oui je sais mais je ne veux pas gagner je m'en fous que je dois payer 445 $ moi tout ce que je veux c'est de ne pas perdre mon permis pour 3 mois car je suis allergique au transport en commun ... j'etais sur la voie de service et en plus c'est la premiere fois que je pogne un ticket de vitesse ... il aurait pu me donner un avertissement ou une amende moins chere ...
Tu veux rire de qui en dissant ça. Un avertissement?!? un Ticket moins chère?!? Ben oui, même avec une amende de 450$ ta pas encore comrpis que t'étais pas sur une piste de course. Juste pour ça, tu devrais perdre ton permis pour 3 mois. Le permis de conduire n'est pas un droit mais un privilège. Pis avant de dire n'importe quoi, je sais de quoi je parle. Je me suis fais rentrer dedans par un ti *%?** comme toi qui roulais à 95km/h dans une zone de 50. Mon auto était stationné et je n'ai pas pu marché pendant 10 mois. Donc avant de faire de beau discourt, repense à ta connerie, paye ton ticket, pis attend 3 mois. Oui mon ami mais je roulais sur la voie de service pas dans une zone residentielle .. je suis pas fou non plus la ... je sais que je suis coupable a 100 % ... ___________________________________________________
Daniel |
|||
|
Posté le: 16 Mars 2008 10:22 PM
Good, donc ce que je peux te dire de mon point de vue de lawer, Cest que ta 80% des chances pour qu'ils se rendent compte de ton jeu et que tu passes illico devant le juge.
Donc, tu peux t'essayer, mais tu devras quand même payer des frais de justice. |
|||
|
Posté le: 16 Mars 2008 10:34 PM
a ok mais ca coute combien les frais de justice ?
|
Posté le: 16 Mars 2008 10:36 PM
entre 25 et 100$
|
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |