Index du Forum » Voitures Neuves & Prototypes »

Eclipse et Eclipse Spyder, impressions de conduite

Auteur Message
  • Desperado
  • Grade
  • Invité
Posté le: 23 Septembre 2002 7:54 PM
Répondre en citant

par Sylvain Raymond autonet.ca

Probablement la voiture la plus connue chez Mitsubishi et la plus attendue des Canadiens, l'Eclipse s'est refait une beauté il y a deux ans. Qui n'a pas entendu parler de ce modèle qui ne laisse personne indifférent avec ses lignes et son attitude digne des grandes sportives. Est-ce que l'Eclipse 2003 est à la hauteur des attentes? Pas si certain.

Pour 2003, Mitsubishi a raffiné l'Eclipse en redessinant le fascia et en intégrant des phares auxiliaires (modèle GT). L'arrière a également été retouché alors que les feux sont maintenant présentés à la mode européenne avec ses lampes incorporées dans boîtier translucide.

Trois versions de l'Eclipse coupé sont offertes. Les versions RS (22 962$) et GS (27 022 $) sont toutes deux munies d'un moteur 2,4 litres SOHC offrant une puissance de 147 chevaux et 142 livres de couples. Le modèles GS se distingue par quelques équipements supplémentaires telles des roues en alliage de 16", une banquette rabattable, une commande de déverrouillage et une chaîne audio de 210 watts.

La version GT (31 012$), quant à elle, est munie d'un moteur de six cylindres 3,0 litres offrant une puissance de 200 chevaux. Elle est équipée de roues en alliage de 17", de barres stabilisatrices, de freins à disques ventilés et de pneus performants. L'ensemble Premium (33 392$) ajoute des freins ABS, des sièges électriques en cuir, un chargeur six disques incorporés au tableau de bord et une alarme.

L'eclipse Spyder, le modèle convertible, est offerte en version GS (33 992 $) avec le moteur quatre cylindres et en version GT (40 092 $) avec le moteur six cylindres.

Côté extérieur, l'Eclipse fait tourner les têtes grâce à un design racé des plus réussis. Ses lignes affichent clairement les intentions sportives de la voiture et l'effet de vitesse est soutenu grâce à divers éléments de design telles de légères cavités dans les portières.

L'intérieur est également bien aménagé. La position de conduite est excellente, les sièges offrent un bon maintien latéral et sont confortables, ce qui s'avère très plaisant lorsque vous parcourez de longues distances. L'instrumentation est lisible et les commandes facilement accessibles. La visibilité à l'arrière est par contre diminuée en raison des lignes du véhicule (l'arrière qui s'élève) et de la présence d'un béquet assez élevé. L'espace arrière est également assez restreint. Ne comptez pas asseoir des adultes à l'arrière pour une longue randonnée.

Sur la route, l'Eclipse Coupé et l'Eclipse Spyder se comportent beaucoup plus comme une voiture de tourisme alors que l'on s'attend à un comportement digne d'une véritable sportive. En effet, la suspension est souple et offre un bon confort de roulement lors de randonnées mais lorsque vous adoptez une conduite plus sportive, elle manque rapidement de fermeté, ce qui se traduit par un mauvais effet de roulis lors de la prise de virages. De plus, la direction est molle et surassistée, ce qui ajoute au déplaisir.

Les modèles bénéficiant du moteur V6 offrent de bonnes performances. Les reprises sont puissantes et la boîte de vitesse manuelle est précise et bien étagée. Combinée à un embrayage souple et précis, l'Eclipse offre un magnifique groupe motopropulseur.

Pour les amateurs de traction intégrale, sachez que l'Eclipse n'est pas disponible en version AWD . Mitsubishi a retiré cette version il y a quelques années en raison de la faible demande. Faisant remarquer à M. Sears, président de Mitsubishi Motor Sales Canada, que ce type de véhicule est très populaire au Québec, il me mentionnait qu'il n'était pas impossible de réintroduire dans le futur cette version, si la demande le justifie.

Juste pour le fun, pensez-vous que l'Éclipse va gruger dans le bassin potentiel d'acheteurs de Célica de façon appréciable? Je cible plus précisément les versions RS (22 962$) et GS (27 022 $).
Pour ma part, je préfère le look de l'Éclipse. Son moteur de base (147 hp) est également légèrement plus puissant que le 1.8l de la Célica. (140hp) Cool
  • Tactique
  • Grade
  • Grade: Acura TL 2004
  • Grade: Acura TL 2004
Posté le: 23 Septembre 2002 8:17 PM
Répondre en citant
Je l'ai dit sur un autre poste, j'ai eu l'occasion de fouiner autour de ce modèle et j'ai été terriblement déçu. La finition et le choix des matériaux ne cadre pas avec le prix. Ça sonne creux comme agencement! Et je dois avouer que les goove dessus me font penser à une «imitation» de grande sportive. Cheap, cheap et recheap...

Tenez! J'ai l'impression que les asiatiques tentent de nous refiler leurs cochonneries qu'ils ne vendent plus chez eux! Enfin, c'est mon feeling...
Shoqué
Par comparaison, la Tiburon a une bien plus belle finition et la Célica me semble bien au dessus de ce modèle! Je ne sais pas côté moteur, mais bon...
  • Flywaver
  • Grade
  • Lexus SC430 2004
  • Lexus SC430 2004
Posté le: 23 Septembre 2002 8:36 PM
Répondre en citant
Des la disparition des Talon/Laser l'Eclipse est devenue plus bourgeoise et elle a perdue le coter performances et passion de conduire. On m'offrirais une Eclipse 2002 et une Talon/Laser/Eclipse de generation 1 ou 2 et j'hesiterais meme pas en prenant les anciennes!

En passant l'Eclipse va partager la plateforme Avenger/Stratus a partir de 2004...un autre signe du mariage qui vient de se renouer entre DC et Mitsubishi. Esperons que les nouvelles plateformes offriront de meilleurs modeles! Mr. Green

Cheers!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 23 Septembre 2002 9:25 PM
Répondre en citant
Desperado a écrit:

Les versions RS (22 962$) et GS (27 022 $) sont toutes deux munies d'un moteur 2,4 litres SOHC offrant une puissance de 147 chevaux et 142 livres de couples.
[...]
La version GT (31 012$), quant à elle, est munie d'un moteur de six cylindres 3,0 litres offrant une puissance de 200 chevaux.

Notez la différence de 4000$ entre le 4 et le V6 pour le coupé...

Desperado a écrit:

L'eclipse Spyder, le modèle convertible, est offerte en version GS (33 992 $) avec le moteur quatre cylindres et en version GT (40 092 $) avec le moteur six cylindres.

Ce coup-çi c'est une différence de 6000$. Je ne trouve pas cette différence justifiée à moin que le modèle Spyder GS soit moin équipé que la GS coupé Rolling Eyes , ce que l'article ne dit pas.
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 23 Septembre 2002 9:27 PM
Répondre en citant
alext a écrit:

Desperado a écrit:

Les versions RS (22 962$) et GS (27 022 $) sont toutes deux munies d'un moteur 2,4 litres SOHC offrant une puissance de 147 chevaux et 142 livres de couples.
[...]
La version GT (31 012$), quant à elle, est munie d'un moteur de six cylindres 3,0 litres offrant une puissance de 200 chevaux.

Notez la différence de 4000$ entre le 4 et le V6 pour le coupé...

la difference en argent entre le 4 et le V6 est sensiblement pareil aux tiburons...
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Patleck
  • Grade
  • Pontiac Vibe GT 2003
  • Pontiac Vibe GT 2003
Posté le: 25 Septembre 2002 3:30 AM
Répondre en citant
Moi personnelement même pour 10 000$ j'en voudrait pas, c'est une des autos que je trouve la plus laide au monde.
Le model précédent ( fast and furious verte ) je trouve que c'est un des plus beau model que j'ai vu, en ville ici il en nNa quelques une et je les trouves vraiment superbe alors je me demande comment mitsubishi à pu produire 2 extreme comme ca sur le "même" model

http://www.Patleck.com
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre