| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 24 Mars 2008 4:18 PM
Bonjour
j'ai un problème de stap qui sille (surtout apres avoir roulé sur une flaque d'eau) et la ma lumiere a batterie allume dans le dash ensuite je perd mon voltage a batterie, Ma question est : est-ce que je doit changer ma stappe d'alternateur ou l'alternateur. Merci |
|||
|
Posté le: 24 Mars 2008 7:57 PM
Commences par le plus facile et aussi le moins cher : ajustes ta stappe (ou strappe ou encore courroie ?), et vérifie les connections à l'alternateur ainsi qu'à la batterie, Retire le "vert de gris" qui pourrait s'y trouver.
Vérifie avec un voltmètre le voltage avec le moteur arrêté et ensuite avec el moteur au ralenti. Arrêté, tu devrais lire 12V et au ralenti. 13.6V (environ, c'est sûr que ça peut être un peu différent. Si tu n'obtiens pas le 13,6, Fais vérifier le tout par un pro., question de ne pas faire de dépense pour rien. Mais c'est sûr qu'il y aura une dépense à faire... |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |