Auteur Message
  • celicaaa
  • Grade
  • Smart Cabrio 2007
  • Smart Cabrio 2007
Posté le: 25 Mars 2008 2:53 PM
Répondre en citant
Mes pneus d'hiver sont usé un peu plus par l'exterieur que l'interieur et ce des 2 cotés. J'ai des nordic de chez canadian tire, j'ai trouvé que ca usait bcp plus vite comparer a mes tires d'été. Aussi sur mon sunfire les bearing de tete de shocks sont a changer je les entend tres bien qd je tourne, est ce possible que je puisse etre désaligné a cause de ca? Sinon je me demande vraiment pourquoi ca peut désaligner, j'ai pas vraiment pogner de tres gros nid de poule cet hiver, ca a tjs ben pas crochi un peu quelque part? Et si je change les bearing de tete de shock ai je besoin d'un alignement apres?
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • GrandPrixFan
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 25 Mars 2008 8:36 PM
Répondre en citant
Les pneus d'hiver sont fabriqués avec un caouchouc plus mou que les pneus 4 saisons, c'est normal qu'ils usent plus vite sur le pavé.

Pour changer les bearing sur les jambes de force à l'avant, il faut les retirer complètement. En principe, les ajustements pour l'alignement ne sont pas touchés dans cette opération, mais comme tes pneus présentent de l'usure inégale, t'auras intérêt à faire aligner au plus tôt après ce travail. Si la question des coûts pour le remplacement des "bearings" t'inquiète, passe chez le recycleur. Tu pourras peut-être trouver des jambes de force complètes pour moins cher que le coût du bearing et de son remplacement.
  • celicaaa
  • Grade
  • Smart Cabrio 2007
  • Smart Cabrio 2007
Posté le: 25 Mars 2008 9:00 PM
Répondre en citant
ok merci, non pour les bearing c 60$ pour les 2 c très abordable j'aime mieux mettre du neuf que devoir les changer dans 10 000km.
  • patoo0000
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 27 Mars 2008 9:11 AM
Répondre en citant
salut a toi je n'ai pas pus m'enpecher de lire et je connais la reponse a ta question
pour ce qui est de tes bearings sur tout les vehicules apres le changement d'une piece de direction a l'exception de la boltjoint tu faire alligné ta voiture apres
pis tes pneus si tu as un probleme avec ton allignement c'est tout a fait normal que tes pneus soient uses comme ca
merci encore pour ton conseil sur mon moteur cela ma aider bcp que je le pensais
  • chevy268
  • Grade
  • Smart Cabrio 2007
  • Smart Cabrio 2007
Posté le: 27 Mars 2008 9:50 AM
Répondre en citant
celicaaa a écrit:
Mes pneus d'hiver sont usé un peu plus par l'exterieur que l'interieur et ce des 2 cotés. J'ai des nordic de chez canadian tire, j'ai trouvé que ca usait bcp plus vite comparer a mes tires d'été. Aussi sur mon sunfire les bearing de tete de shocks sont a changer je les entend tres bien qd je tourne, est ce possible que je puisse etre désaligné a cause de ca? Sinon je me demande vraiment pourquoi ca peut désaligner, j'ai pas vraiment pogner de tres gros nid de poule cet hiver, ca a tjs ben pas crochi un peu quelque part? Et si je change les bearing de tete de shock ai je besoin d'un alignement apres?

ces normal que tes pneus sont plus user de lexterieur a lavant ce qui cause sa ces que tu les roue en avant vire et tu vire trop vitte.. comme disais lautre ta le pied pessant my friend....et aussi si tes tete de chock sont fini sa aide pas...

et normalement tu fais enligner apres tu est changer tes berring et tete de chock..

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007 forum - avatar - forum de discussion - vendre - autos - appartement - Annonce