| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 31 Mars 2008 1:14 PM
Bonjour
J'ai un problème avec ma VW golf 2001 gl TDI 185 000km une fois de temps en temps... 3 - 4 fois depuis 1 environ, elle démarre pas ou elle a arrêter quand j'étais sur la route. je viens pour repartir et elle veux pas, ca cogne fort dans le moteur mais démarre pas, après un certain temps, elle démarre et tout va bien, jusqu'a la prochaine fois. il a pas une condition en particulier entre les fois que cela m'est arrivé, ca peux arriver n'importe quand. quelqu'un a t'il une idée de ce que ca pourrais etre??? merci |
|||
|
Posté le: 21 Avril 2008 5:13 AM
salut Eric,vous n'avez pas indiqué si ton moteur est injecteur-pompe ou avec une pompe rotatif;alors si c'est le premier il faut controler la pompe de refoulement gasoil au reservoir si au moment du panne ellle fonctionne ou pas,aussi quand le prob se fait est ce que en redemarrant le moteur le temoin de prechauff s'allume ou pas si elle s'allume pas(meme brievemnt) le probleme vien du relais 109 qui fait l'alimentation du calculateur d'injection,ensuite pour les deux motorisation injecteur pompe et pompe rotatif il se peut que ton probleme arrive de l' EGR il 'y un clapet au collecteur d'admission qui peut caler le moteur alors il faut verifier si ton EGR est boucher,conclusion amigo a toi de jouer mnt fait une verification de ce que je t'ai expliquer et repond moi je t'aiderai a résoudre ton prob!
|
Posté le: 22 Avril 2008 8:53 AM
Le chek engine est-il allumé? Si oui, fait le scanné.
www.vwquebec.ca Va poster tes questions sur VW la, sa sera aps trop long que tu devrait trouver une réponse. |
|||
|
Posté le: 22 Avril 2008 4:23 PM
Merci pour l'adresse...
|
Posté le: 8 Mai 2008 1:47 PM
Bonjour a tous
merci pour les infos. il m'a pas refait mon trouble depuis, mais j'ai quand meme regardé si j'ai des injecteur pompe ou l'autre et d'apres moi j'ai une pompe rotatif.... car je voie les injecteur, ''injecteur pompe serais cache en dessous du couvert de valve n'est ce pas?? '' mais la pompe est t'elle a l'avant a coté du gage a l'huile. ou les tuyau d'injecteur se rejoints?? j'ai trouvé une image de mon moteur http://chuck.goolsbee.org/images/TDI.jpg je soupsonne beaucoup le relais 109, mais comme il me l'as pas refait, c'est dure a dire. je vais regarder le egr, mais il a t'il moyen de voir physiquement si il a quelque chose de pas correct?? merci encore et pour répondre a leriderx non j'ai pas de lumières d'allumé, et je l'ai scanner pour voir et tout est ok, mais quand je l'ai scanner, le moteur fonctionnais correctement, j'étais pas en panne alors c'est pour cette raison qu'il trouve pas d'erreur merci encore a vous tous pour m'aider a trouvé le probleme |
|||
|
Posté le: 8 Mai 2008 4:40 PM
Tant mieux que tu l'ais trouver!
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |