| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 25 Septembre 2002 1:26 PM
Je devrais avoir l'estimé des dégâts sur mon ordi demain. Je pense que c'ets le CPU qui ets sauté. Étant donné que ça revient toujours plus cher acheter dans une boutique ''régulière'' et en plus faire installer, je pensais changer mon CPU moi-même si c'est vraiment le bobo.
Alors je me demnadais... est-ce facile? Est-ce qu'il suffit de le sortir de son trou et de poser le nouveau ou si ça demande de la configuration? |
|||
|
Posté le: 25 Septembre 2002 5:44 PM
Si tu dois changer le CPU, oui ça peut être facile... En autant que le nouveau processeur sois identique à l'ancien!
Par exemple, si tu as un Intel Pentium 3 600mHz, et que tu mets la même chose, c'est une affaire de 2 minutes. Sur les modèles avec le ventilateur de "collé", il faut faire attention pour replacer le ventilateur bien comme il faut, avec le même produit pour faire tenir le ventilateur sur le CPU. Si tu souhaite changer pour quelque chose de mieux, alors la c'est très différent! La plupart des cartes-mère acceptent plusieurs processeurs différents, mais certaines nécéssitent des modifications (Changements de "Jumpers") tandis que d'autres, non. Si tu avais un Intel et que tu veux maintenant un AMD, oublie ça! Si le nouveau CPU est de même marque que l'ancien, assure-toi qui est le même modèle que l'ancien, comme par exemple, il y a 2 sorte de Pentium 3, un normal et un COPPERMINE, les 2 sont différents. Générallement, le livret de la carte-mère indique les processeurs compatible avec ton ordinateur. Si tu as d'autres questions ou si c'est pas clair, ne te gêne pas! |
|||
|
Posté le: 26 Septembre 2002 10:18 AM
J'ai un AMD Athlon T-bird 1.2 sur une ASUS a7a (ou 7a7?) 266MHZ. Je garderais du AMD, pour le prix, mais j'ai vu qu'il y avait une nouvelle ligne sortie (XP). Je regarderais un peu les prix, mais je ne crois pas retrouver un CPU comme le mien. Et en regardant vite, je crois que le minimum est à 1.7G.
http://www.microbytes.com/cpu.htm |
|||
|
Posté le: 27 Septembre 2002 10:42 AM
Salut Dreedraffs,
Vends ton système de son Nakamichi et achètes-toi un ordinateur. NTK |
|||
|
Posté le: 27 Septembre 2002 11:07 AM
NTK a écrit: Vends ton système de son Nakamichi et achètes-toi un ordinateur. Embarques pas là dessus, tu touches une corde sensible. Et c'est sérieux. NTK a écrit: Un T-bird à 266Mhz est un dinosaure et ils sont disparus depuis longtemps Tu considères un AMD T-Bird 1.2 GIG un dinausaure? Dinausaure pour moi c'est 286/386. De ce que j'en sais, plus on a de MHZ mieux c'ets et le 266 n'ets même pas vraiment encore répandu. On voit encore beaucoup de 100 et de 133. Si dinausaure signifi simplement que ce ne soit plus sur le marché ok... Mais ça fait à peine plus d'un an que j'ai l'ordi et quand je l'ai fait monté je me suis forcé justement de prendre du bon stock qui serait une excellente base pour plus tard, entre autre un motherboard ASUS à 266MHZ. NTK a écrit: Gardes ta souris, ton écran, ton clavier et ton disque dur et recherches un usager récent Je suis étudiant et pas maniac d'ordi. Donc j'ai ni le goût, ni l'argent pour investir comme ça. NTK a écrit: à moins que tu aimes la paléontologie. presque qu'insultant... |
|||
|
Posté le: 27 Septembre 2002 1:09 PM
Ne le prend pas comme ça Dreedraffs, Je pense que NTK ne voulait que te taquiner...
Je ne t'ai pas répondu car je ne connais absolument pas les AMD. Une chose est certaine, si ton CPU n'est plus sur le marché ça ne veut pas dire que tu ne peux pas en trouver un en provenance d'un particuluer. Le problème c'est que tu n'auras pas de garantie. Si tu veux te mettre quelque chose de plus puissant je ne peux pas t'aider à savoir si une certaine configuration serait à faire. Mais je pense que su ma Mother Board le supporte il sera détecter automatiquement. Au pire, demande à l'endroit où tu vas l'acheter qu'il te l'installe! Je ne sais pas s'il peuvent t'inclure ça dans le prix quoi que j'en doute... Ça peut toujours te servir pour magasiner le meilleur magasin... ___________________________________________________
"If you can dream it, you can do it." - Walt Disney |
|||
|
Posté le: 27 Septembre 2002 1:55 PM
Excuses moi Dreedraffs,
C'est moi qui est dans les patates car j'ai compris que ton CPU fonctionne à 266Mhz. Là c'est différent car tu as un AMD Athlon qui fonctionne avec un Asus (très bon choix de carte mère) avec un bus de 266Mhz. À ma connaissance le CPU est garrantie 3ans, pourquoi tu dois acheter un autre ? L'as-tu brulé en essayant d'overclocker ?. Excuses moi encore une fois car je ne comprend pas un gars qui est capable d'acheter du Nakamichi et qui cherche a remplacer un CPU 266Mhz. Prends pas ça mal car j'ai dit ça sans malice. Ton CPU est un Amd Athlon sur socket A donc si tu achètes le même CPU qui peut embarqué sur ton socket A, tu n'auras pas de problème. La vitesse du CPU est calculé par un facteur multiplicateur du CPU * la fréquence du bus de données. Toutes mes excuses. NTK |
|||
|
Posté le: 29 Septembre 2002 1:10 PM
Finalement c'est à n'y rien comprendre... Il est bien parti au magasin...
Bon enfin... je fais quand même ajouter une fan au boitier et upgrader la fan du CPU. alext a écrit: Ne le prend pas comme ça Dreedraffs, Je pense que NTK ne voulait que te taquiner... J'imagine... mais c'ets que ce petit H/U je l'ai voulu longtemps... En fait celui que j'ai acheté était un demo, c'ets pourquoi j'ai pu me le permettre. Et je me souvient la 1ère fois que je suis entré dans le magasin... J ene m'atendais jamais à voir du Nak à Trois-Rivières et je suis resté là à le regarder, à le désirer... hehe Presque 1 an après j'ai décidé d eme le payer. Il y a des petites choses comme ça... sans être matérialiste, y'a juste de schoses à quoi je tiens parce qu'elle représente beaucoup pour moi. C'ets comme quand mes speakers de maison son tombé et que j'avais un côté désaxé. J'en avais le coeur tordu parce que c'était mon 1er morceau de mon système maison et que je raffollais du son de ces petites bêtes... NTK a écrit: C'est moi qui est dans les patates car j'ai compris que ton CPU fonctionne à 266Mhz. Là c'est différent car tu as un AMD Athlon qui fonctionne avec un Asus (très bon choix de carte mère) avec un bus de 266Mhz. À ma connaissance le CPU est garrantie 3ans, pourquoi tu dois acheter un autre ? L'as-tu brulé en essayant d'overclocker ?. Je m'étais un peu douté que le 266MHZ avait induit en erreur... bon. Mais c'est pas dramatique... J'avais pris la décision de m'affirmer beaucoup plus quan dquelque chose me déplaisait. Et j'avais trop senti que j'étais niaisé... Bah, pas dramatique. J'ai bon caractère... |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |