| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 25 Septembre 2002 7:43 PM
Est ce que je peut transporté une voiture avec un essieux sur une remorque si la voiture n'a pas passé une vérification de la SAAQ?
Ou si il faut absolument quelle est 2 essieux sur la remorque? ___________________________________________________
Restez Cool |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 25 Septembre 2002 8:36 PM
tu veut sans doute parlé dune remorque genre dolly quon peut louer.il faut que la voiture remorquer ai une plaque dessus (remiser,hors-route ou plaquer).si la voiture na pas de plaque il faut que le dolly soit plaquer,sinon cest pas nessaire que le dolly soit plaquer.je possede un dolly et je nai jamais eu de probleme avec les policier.les information que jte donne je lai ai demander a un policier il y a 7-8 ans je sais pas si ca la changer.
|
|||
|
Posté le: 25 Septembre 2002 8:37 PM
Si la voiture n'est pas conduite, et si aucun de ses éléments mécaniques n'influencent la sécurité du véhicule qui la tire, aucun problème. J'en voit assez souvent.
Mais assures-toi que ton auto est bien attachée... ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
|
Posté le: 26 Septembre 2002 6:33 AM
Donc je peut transporter une voiture non plaqué avec les deux roues avant sur une remorque louée.
Merci mafia et Chang pour vos réponse. ___________________________________________________
Restez Cool |
|||
|
Posté le: 26 Septembre 2002 9:57 AM
De mémoire il faut que tout ce qui va sur la route soit palquué. Il me semble que c'est ce qu'on m'avait dit quand j'avais ramassé un bike pour pièces. On était descendu le chercher avec un trailer à Qc (J'étais en banlieue de Mtl dans le temps) et on m'avait dit de laisser la palque dessus même si elle n'était pas valide, question de ne pas attirer l'attention.
|
|||
|
Posté le: 26 Septembre 2002 9:58 AM
Je trouve que c'est une très bone question Spiker! Je viens d'appeler à la SAAQ pour leur poser directement la question et la réponse a été que la voiture doit être plaquée pour être transportée sur un "dolly" ou su une remorque où les roues d'en avant seulement sont embarquées. Évidement pour que la voiture soit plaqué elle doit être légale ou avoir préalablement été inspectée. Il m'a aussi dit qu'ils ne plaquaient pas les "dolly". La voiture doit absolument avoir sa plaque. Sinon ça te prend une plate-forme pour embarquer la voiture dessus.
@Patleck, apparement ton policier ne onnaissait pas ce règlement ou bien la loi à changée depuis... ___________________________________________________
"If you can dream it, you can do it." - Walt Disney |
|||
|
Posté le: 26 Septembre 2002 3:31 PM
Merci Alext d'avoir fait autant de démarches pour trouvé la réponse a ma question.
|
Posté le: 26 Septembre 2002 3:56 PM
C'était pas grand chose, juste un téléphone. De plus c'était une sacré bonne question et la réponse me servira probablement lorsque j'aurai une Miata à trainer...
|
Posté le: 27 Septembre 2002 8:27 PM
alext a écrit: Ou le gars qui m'a répondu à la SAAQ était dans les papates... Pas du tout, pour qu'un véhicule puisse circuler sur le chemin public, il doit avoir une plaque d'immatriculation. La seule façon de déplacé une voiture non plaqué est avec un "towing plate-forme". ___________________________________________________
Aider à grandir ensemble! |
|||
|
Posté le: 28 Septembre 2002 1:08 AM
Ah bon, merci pour la confirmation.
Dreedraffs a écrit: De mémoire il faut que tout ce qui va sur la route soit palquué. Il me semble que c'est ce qu'on m'avait dit...
alors, est-ce que le gars de la SAAQ avait vraiment raison sur toute la ligne? ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 28 Septembre 2002 11:00 AM
Il me semble qu'a chaque fois que j'ai loué un dolly il était plaqué.
Mais peut-etre que c'est différent pour les privé que les cies de locations. Il faut absolument que la voiture soit plaquée si un roue ou plus touche au sol, mais règle générale les policiers ne se préocupent pas trop de ca. Personellement, avant de connaitre la loi, j'ai déplacé quelques fois des voitures qui n'avaient pas de plaques avec un dolly et j'ai croisé plusieurs policiers de plusieurs corps différents (Québec, SQ, Montréal et St-Jérome) et aucun n'a réagit en voyant la voiture pas de plaque. Sauf que vaut mieux tout de même ne pas prendre de chance si c'Est possible! |
|||
|
Posté le: 28 Septembre 2002 11:24 AM
au pire vous pouvez toujours mettre une fausse plaque pour eviter d'attirer l'attention inutilement
|
|||
|
Posté le: 29 Septembre 2002 7:01 AM
Spiker a écrit: Bon, Mon projet est officiellement lancé. J'ai la porsche et il y a beaucoup de chose a faire dessus. 1. La faire décollé (on pense que le moteur est callé ) 2. Vérifié l'ordre de feux des bougies 3. Changé les freins 4. A venir http://www.forumauto.net/phpBB2/viewtopic.php?p=25436#25436 Alors comme l'as-tu emmenée? Sur un dolly ou une plate-forme? ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 3 Octobre 2002 9:31 PM
Attention Attention Attention
Le CSR est formel, voici le libellé de l'infraction: Quiconque a fabriqué une plaque pouvant être confondue avec une plaque d'immatriculation émise par la Société commet une infraction. Amende: 600$ + Frais 111$ Total de 711$ Bonne chance ___________________________________________________
C'est pas moi qui va vous aider à contester vos constats d'infraction!!! |
|||
|
Posté le: 3 Octobre 2002 9:35 PM
Dis donc Joey, puisqu'on est dans le sujet, Est-ce qu'un dolly doit être immatriculé? ou simplement, peut-il être immatriculé? Je ne fais pas tellement confiance à ce que m'a dit le petit monsieur au téléphone sur le sujet... Donc si tu as plus de précisions sur la question initiale de Spyker ça serait interessant! Même si c'est trop tard pour lui, ça me servira peut-être.
|
Posté le: 3 Octobre 2002 9:57 PM
La seule chose quej'ai trouvé c'est un "Chariot de remorquage à un essieu", je ne suis pas sur si c'est bien un dolly comme vous dite, Ent out cas, si c'est ça, il s'agit d'un objet exempté de l'immatriculation selon l'article 014 du CSR.
Je ne sais pas pour le véhicule, car selon 006 du CSR, Tout véhicule routier doit être immatriculé à moins qu'il n'en soit exempté par le présent Code. J'ai trouvé, il doit demandé une immatriculation temporaire (surement pas cher) selon l'article 41 du Décret 1420-91. C'est valide pour un véhicule routier tiré sur un chemin public. Voila la vraie réponse selon le CSR (à mon avis)!!! Bye ___________________________________________________
C'est pas moi qui va vous aider à contester vos constats d'infraction!!! |
|||
|
Posté le: 3 Octobre 2002 10:12 PM
Mais pour avoir cette immatriculation temporaire, il faudra que le véhicule qui est tiré soit légal? Donc qu'il ait éventuellement passé une inspection? Si c'est les teste d'une voiture qu'est-ce qu'il se passe?
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |