Auteur Message
  • boutou
  • Grade
  • Subaru Jusy 1981
  • Subaru Jusy 1981
Posté le: 5 Mai 2008 8:04 AM
Répondre en citant
Ma voiture : VW golf 4, 1.4 essence de Janvier 2003.

Bonjour tout le monde,

je ne suis pas du tout doué en mécanique, j'ai besoin de votre aide, je m'explique:

lorsque je tourne a vitesse réduite, j'ai comme ujn bruit de frottement au niveau de ma roure avant gauche, ca a commencé il y a un mois, et la c'est de pire en pire ! je pensais a une saleté ou autre, un copain a regardé et m'a dit que mes disques sont en tres bon etat et que mes plaquettes aussi (changées en septembre 2007)
Peut etre que ce bruit se prodit aussi a vitesse + élevée mais je l'entends certainement pas

Ce bruit m'inquiète de + en + et me fait de plus en plus peur, j'ai regardé sur le forum, je ne pense pas a un cardan, ni rotule (car pas de "clac clac" )

Aidez moi svp, c'est de pire en pire, ce soir en roulant, arrivé devant un petit dos d'âne, j'ai freiné un peu sec et la c'était terrible, un sifflement aigu ...

J'ai oublié de preciser que mes freins "sifflent" assez forts quand je freine, même sans appuyer comme un bourrin ... ça aussi çà m'inquiète, en plus je sais que les réparations chez VW sont pas données...donc si vous avez un tuyau je suis preneur.

Merci de m'avoir lu et merci de votre aide a tous

Christophe
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • masteur
  • Grade
  • Volkswagen Golf GTI 1983
Posté le: 5 Mai 2008 11:17 AM
Répondre en citant
tu semble avoir 2 problèmes différents en fait un bearing de roue et t'est brakes
  • Alpha
  • Grade
  • Mazda 6 2002
  • Mazda 6 2002
Posté le: 5 Mai 2008 3:26 PM
Répondre en citant
Comme le dit "masteur" tu as un problème de frein et possiblement un problème de roulement (bearing) de roue, à la vitesse où le problème s'aggrave, tu doit absolument aller au garage cette semaine.

Il n'est pas obligatoire que tu te rendes chez le concessionnaire, et si possible évite les grandes bannières comme "canadien tire" ou "M. Muffler" et trouve-toi un garagiste indépendant connu de l'un de tes amis.
  • HERBIE
  • Grade
  • Grade: Pontiac GTO 2005
  • Grade: Pontiac GTO 2005
Posté le: 5 Mai 2008 3:31 PM
Répondre en citant
C'est vrai ça. Les mécaniciens chez Canadien Tire ne sont pas de vrais mécans!
  • Grade
  • Hyundai Accent 2004
  • Hyundai Accent 2004
Posté le: 5 Mai 2008 6:51 PM
Répondre en citant
Presence de poussiere sur les freins avant, se qui cause ton silement, juste fatiguant. Pour savoir si tu as un bearing de fini, jack le char et vire la roue avec ta main et mais l'autre sur le coil spring. Tu va le voir immediatement si il est en probleme Clin d'oeil tu va ressentir une vibration sur le spring.

Verifie si tu na pas une back plate qui frotte en quelque part, ses la piece qui qui couvre l'arriere des frein!
  • Grade
Posté le: 5 Mai 2008 9:46 PM
Répondre en citant
oui en effet il peut y avoir une back plate qui est croche et qui frotte sur un disque ou simplement une roche pris entre cette plate et le disque sa arrive assé fréquemment...
  • chevy268
  • Grade
  • Smart Cabrio 2007
  • Smart Cabrio 2007
Posté le: 7 Mai 2008 10:42 AM
Répondre en citant
ou encore un gualipper de fini qui reprend pas sa place quand tu vire sa frotte...

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007 forum - avatar - forum de discussion - vendre - autos - appartement - Annonce