| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 7 Mai 2008 5:46 PM
Mon char: pontiac grand am 2003 2.2l 57000km
J ai cheker et le gasket qui entour le ball joint a de la graisse que sort de tous les bord, en soulevant la roue un tres leger jeu se fait snetir a se niveau la, donc mon ball-joint et mort. Mais ce qui m inquiéte et lors que je tourne le volant plein de petit craquement se fond entendre.J entend c est craquement qu a l arret, en roulant il y a trop de bruit parasite pour ca. De plus il n y a aucun jeu dans la direction ni dans les cardans. Donc est ce que d apres vous ses craquement peuvent venir ailleur que du roulement du ball-joint. est ce que le steering knuckle doit etre remplacer avec ou c est pas nessecaire merci |
|||
|
Posté le: 7 Mai 2008 10:24 PM
moi jai une saturn 2003(donc du GM) et a meme pas 80 000 kilo jai eu des crackement quand je tournait le volant un peu comme toi, diagnostic : changer la colone de direction. Je c pas si sa peut taider mais verifie la colone de direction.
|
|||
|
Posté le: 8 Mai 2008 4:21 PM
j espere que je n ai pas ca en plus, en tous cas je m en occupe la semaine prochaine
|
|||
|
Posté le: 8 Mai 2008 7:48 PM
Sur les suspensions Mc Pherson ou si mon orthographe est pourrie, suspension a jambe de force. Le ressort hélicoïdal est monté avec un roulement à billes situé en son sommet.
Parfois ce roulement coince, et cela peut-être la source de ton bruit. Le capot ouvert, observe la rotation des soucoupes au sommet des amortisseurs pendant que ami s'amuse a tourné le volant de gauche à droite. Ils devraient tourner librement si je ne me trompe pas. |
|||
|
Posté le: 9 Mai 2008 12:59 PM
si as l arret tu tourne ton volant et pis ca cracke alors verifie tes ressorts c arriver et mon beau-frere ressort casser meme voiture que toi tu peut aussi regarder le berring sur la tete du chock(desoler pour mon francais et mon anglais
|
|||
|
Posté le: 9 Mai 2008 7:18 PM
je viens de cheker un peu mieux.
lorsque je tourne les roues le ressort tourne sur la soucoupe du bas c est ca qui fait le bruit. c est tu normal que sa bouge a se niveau la. Le ressort est en un seul morceau jusque en haut( il est pas brise) Est ce que un peu de graisse peut regler le probleme ou bien est vraiment pas normal que ca bouge a cet endroit la. |
|||
|
Posté le: 9 Mai 2008 9:59 PM
entrement dit le ressort reste en place et c l assiette de l amortisseur qui vire c ca le ressort est supposer virer en meme temp ca sert as ca le bering dans haut si c le cas essais de verser de l huile dans le haut de l amortiseur (par le capot)certaine voiture ont une petite plaque qui recouvre le haut de l amortiseur si c le cas enleve la et rempli ca d huile as rabord et laisse l huile penetrer ca vas finir par rentrer et peu etre decoller le bering cela as deja fonctionner pour moi dans le passer sinon bin y faut changer les top-plate bonne chance
|
|||
|
Posté le: 10 Mai 2008 3:46 PM
Si tu roules trop longtemps avec ce problème de roulement supérieur coincé, le ressort va se casser, car il subit une torsion destructrice.
Tu peux toujours essayé le conseil de danjo, mais je doute que cela fonctionne, il ça marche, cela reste une solution temporaire. |
|||
|
Posté le: 10 Mai 2008 5:27 PM
bon j ai tous bien cheker a nouveau, cette fois il fasait bien jour donc j ai pu mieux voir.
Le craquement est vraiment du a mon ball joint qui est usee, et en fait mon ressort ne tourne pas sur la soucoupe, il commencer a faire sombre hier soir est sa ma donné cette impression. De plus je peut changer que le ball joint et pas le steering knuckle avec. Il y a plus qu a reparer. Merci a tous ceux qui on repondu. |
|||
|
Posté le: 11 Mai 2008 7:59 PM
J'ai eu ce problème sur mon auto Pontiac GP 1992.
Le problème a été solutionné avec des jambes recyclées. On doit bien sûr s'assurer que les bearings sur ces pièces ne sont pas coïncées. Puis si tu es chanceux, ces pièces viendront équipées de ball-joints en bonne condition. Si tu es outillé pour effectuer le remplacement de ces pièces, tu économiseras beaucoup. |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |