Index du Forum » Voitures Usagées »

Dodge ou Chevrolet?

Auteur Message
  • Mado
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 11 Mai 2008 6:35 AM
Répondre en citant
Ma fille voudrait acheter une van usagée. Elle a 4 enfants. Quoi choisir entre une Chevrolet Venture 2003 versus une Dodge Grand Caravan de la même année? Laquelle des deux est la plus fiable?
On a entendu parler que la Venture 3.4L serait à éviter à cause de ses nombreux problèmes? La Dodge Grand Caravan a-t-elle des problèmes semblables? Cette jeune maman n'a pas les moyens de s'en aller vers les Toyota ou Honda. Alors, quoi choisir?

J'avais posé ma question dans la section mécanique et j'avais fait une erreur sur le modèle. J'avais parlé d'une Montana. Mais c'est bien d'une Venture 2003 qu'il s'agit.

Ces vans sont-elles trop vieilles? Les problèmes vont-ils commencer?
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • fred
  • Grade
  • Mercury Cougar 2001
  • Mercury Cougar 2001
Posté le: 11 Mai 2008 6:49 AM
Répondre en citant
2003, c'est ok pour un bon bout encore!

Moi, j'irais avec la Dodge, les Minivans Dodge sont un peu plus reconnus que les Chevrolet.

Ensuite, va telle brisé à court terme, difficile à dire! Cela dépend de qui on achète! Est-ce que tout les entretiens ont été fait?

Une bonne inspection dans un garage de confiance s'impose avant l'achat!
  • Mado
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 11 Mai 2008 6:59 AM
Répondre en citant
Allo Fred. Ma fille a vu la Dodge Grand Caravan chez un concessionnaire. Son prix est 7,500$ pour une 2003. Je peux pas te dire le kilométrage mais il était en bas de 100,000 km je crois. Donc, il faudrait faire faire une inspection. Ça se peut ça prendre un véhicule d'un concessionnaire pour le faire examiner par un autre garage?
  • HERBIE
  • Grade
  • Grade: Acura TL 2004
Posté le: 11 Mai 2008 7:26 AM
Répondre en citant
Comme dit Fred, 2003 c'est OK pour un bon bout de temps. Mais ce ne sont pas des autos digne de la fiabilité des Honda. Les deux sont OK pour la fiabilité mais ce ne sont pas les meilleurs. Comme Fred, j'irais plus ver la Caravan. La Chevrolet est encore moins fiable.

Mais j'espère que ta fille ne veux pas une voiture qui lui dure j'usqua 10 ans encore. Un 2003, elle en à je crois pour 5 ans.... GROS MAX!
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 11 Mai 2008 7:34 AM
Répondre en citant
Merci beaucoup Fred et Herbie. J'ai bien fait de venir vous demander conseil! Ce serait une van pour rouler avec sa petite famille. Si elle pouvait durer 5 ans, ce serait parfait. Logiquement, au bout de 5 ans, elle vaudrait plus rien pour la revente...
  • HERBIE
  • Grade
Posté le: 11 Mai 2008 8:11 AM
Répondre en citant
Bien content de t'avoir aidée. Tiens nous au courant Mado!
  • Grade
  • Mercury Cougar 2001
  • Mercury Cougar 2001
Posté le: 11 Mai 2008 9:46 AM
Répondre en citant
Étant donné qu'elle provient d'un concessionnaire, j'aurais tendance à dire qu'elle est "ok" côté mécanique et tout ... Peut-être demandé une garantie supplémentaire dans la négociation. 1 an de garanti serait correct!

Mais, il y a un risque qu'elle ne soit pas nécessairement "ok", parfois les concessionnaires ont tendances à nous vendre des "deal" un peu trop rapidement d'où l'importance de la garanti, sinon va le faire inspecter ailleurs ...

Bonne journée
  • HERBIE
  • Grade
Posté le: 11 Mai 2008 10:42 AM
Répondre en citant
Citation:
Mais, il y a un risque qu'elle ne soit pas nécessairement "ok", parfois les concessionnaires ont tendances à nous vendre des "deal" un peu trop rapidement d'où l'importance de la garanti, sinon va le faire inspecter ailleurs ...

Pour ça t'as bien raison. Par contre, le concessionaire à dut bien entretenir les véhicules donc ca donne plus de confiance.
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 11 Mai 2008 12:57 PM
Répondre en citant
Me revoilà! J'ai fait une erreur dans le prix de la Dodge Grand Caravan. Ils la vendent 11,000$ et non pas 7,500$, j'ai confondu avec une autre qu'elle m'a parlé. Ça fait toute une différence, hein?

Elle a peur de se faire avoir avec une van usagée. Elle a le shake de penser aux problèmes qui peuvent sortir. Elle commence à regarder pour une neuve, dans le 6 cylindres. Je viens vous demander votre avis sur les modèles 2008 suivants. Laquelle serait la meilleure et celle à éviter absolument?
Dodge Grand Caravan
Chrysler Town + Country
Hyundai Entourage
Dodge Journey
Chevrolet Montana

Merci de prendre la peine de me répondre.
  • travels
  • Grade
  • Pontiac Vibe GT 2003
  • Pontiac Vibe GT 2003
Posté le: 11 Mai 2008 3:08 PM
Répondre en citant
celui qui est le pire pour moi et le venutre(tu as marquer montana mais je crois bin que tu voulait parlais du venture, de toute facon le montana ou le venture c est a quelque detail pres les meme
le dodge et le chrysler sont exactement les meme, les model avant 2001 sont a eviter. sinon les autre sont correct
le hyundai et relativement ressant et se porte plutot bien(sur la meme base tu as le kia sedona)
Le journey est tous neuf, meme base que les caliber, au cause qu il est neuf ,bin.. y personne qui chialle apres, point de vue modularité interieur, c est surement le plus simple a utiliser, sutrout pour les bancs.
  • Mado
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 11 Mai 2008 4:06 PM
Répondre en citant
Tu as raison Travels. j'ai marqué Chevrolet Montana au lieu de Pontiac Montana. C'est pas grave, leur compte est réglé....

Avec des personnes comme vous autres, on se sent moins vulnérables devant les vendeurs. Ils auront plus de misère à nous passer leur salade.

Merci pour vos réponses. C'est très apprécié. Bonne journée!
  • HERBIE
  • Grade
Posté le: 11 Mai 2008 5:11 PM
Répondre en citant
Dans le neuf, je dirais que dans tes choix la Journey est la meilleure. J'ai vu quelques images (mais je n'ai pas fait l'essaie-routier) et je l'ai trouver surprenante pour une Dodge. La pire, c'est sûrement comme disais Travels la Montana (Venture).

Et ne te laisse pas avoir par les vendeurs. Il peuvent facilement te vendre des citrons. Crois-moi ils ont beaucoup d'argument alors il faut vraiment faire attention. Bonne soiré!

Anto (herbie)
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 11 Mai 2008 8:17 PM
Répondre en citant
Quand on sait ce qu'on veut pas, c'est déjà un gros pas de fait! Les vendeurs de chars ont le triste titre de meilleurs menteurs...
  • HERBIE
  • Grade
Posté le: 12 Mai 2008 5:56 AM
Répondre en citant
Oui effectivement. Quand j'ai acheté ma VW Eos, le vendeur proposais des options très couteuses... Même si je savais ce que je voulais!
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 12 Mai 2008 7:18 PM
Répondre en citant
Pour le duo Chevrolet Uplander/Pontiac Montana... Rolling Eyes Confus J'en conduis à tous les jours à la job et je peux dire que c'est de la cochonnerie absolue. Merde, sur les 2006, les véhicules n'avaient même pas 60 000 km que l'éclairage du tableau de bord faisait défaut! Shoqué Ça donne une idée pour le reste du véhicule point de vue qualité générale, c'est-à-dire très nul...

Voir le lien
  • HERBIE
  • Grade
Posté le: 13 Mai 2008 6:01 AM
Répondre en citant
Effectivement, beaucoup de problèmes électriques pour ce duo!!! Le trouble là -dedans, c'est que il ya toujours des p'tits problèmes. Mais petit problème à petit problème ca coute très cher Exclamation

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007 forum - avatar - forum de discussion - vendre - autos - appartement - Annonce