Auteur Message
  • malevogia
  • Grade
  • Subaru Jusy 1981
  • Subaru Jusy 1981
Posté le: 20 Mai 2008 1:59 PM
Répondre en citant
Bonjour,
J'ai eu un accident ou je suis 100/100 responsable, je suis le 3eme assuré sur le contrat de la voiture, j'ai donc un malus, si j'assure une voiture dans une autre assurance, aurais-je toujours ce malus sachant que je ne suis pas le proprietaire du vehicule?

merci

PS: a quoi sert le numero de permis??
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • herigor
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 20 Mai 2008 10:16 PM
Répondre en citant
Oui, car l'accident apparait dans ton dossier de conducteur. C'est pour ça que les assureurs te demande ton # de permis. COmme ça ils ont, la date l'heure les conditions et la responsabilité de la ^personne qui veut ce faire assurer.
  • BootyCall
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 4 Juin 2008 5:42 AM
Répondre en citant
herigor a écrit:
Oui, car l'accident apparait dans ton dossier de conducteur. C'est pour ça que les assureurs te demande ton # de permis. COmme ça ils ont, la date l'heure les conditions et la responsabilité de la ^personne qui veut ce faire assurer.

Herigor a tout à fait raison, peu importe les circonstances de l'accident, ce sera indiqué dans ton dossier. J'ai trouvé tout plein d'informations au sujet du bonus malus. Dans le cas où vous n'êtes pas responsable d'un accident pendant une année, vous recevrez un bonus: une réduction de 5 % de votre prime. Un calcul très simple vous permet de connaître votre coefficient d'une année sur l'autre si vous n'avez pas de sinistre: il suffit de multiplier votre coefficient précédent par 0,95.

J'ai tout trouvé sur un site assez neutre qui permet d'obtenir plein d'infos neutres.
Voir le lien

Si jamais tu trouves que ton assureur te proposent des montants trop chers, un site à ajouter dans tes favoris! qui permet de comparer tous les taux pour l'automobile!
Voir le lien
Voir le lien un site pour savoir quoi faire en cas d'accident c'est toujours utile! voilà dorénavant tu sais tout sur tout.

Bon courage!

Steven

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007 forum - avatar - forum de discussion - vendre - autos - appartement - Annonce