| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 22 Juin 2008 1:04 PM
Bonjour, j'ai une question a poser aux connaisseurs de mécanique.
Qu'est ce que le nombre de cylindrés d'une voiture? Quelle est la diférence entre une voiture qui a plus de cylindrés et une voiture qui en a moin? Comme ma Ford Tempo c'est une 2,3 cylindrés et la Toyota Corolla a mon père c'est une 1,8 cylindrés. 2,3 litres et 1,8 litres comme on dit je croix Merci de bien vouloir me répondre? |
|||
|
Posté le: 22 Juin 2008 1:14 PM
c'est la grosseur du moteur c'est en fait la quantité d'air qui peut entré dans ton moteur si tout les pistons étaient en bas de leur course
|
|||
|
Posté le: 22 Juin 2008 3:10 PM
Ok, merci beaucoup pour la réponse.
Donc, sa veu dire que ma Ford Tempo a un moteur plus gros et plus puissant que la Toyota Corolla? |
|||
|
Posté le: 22 Juin 2008 4:16 PM
lol ok ouais bon... c paas si simple par contre.
dit toi que premièrement un moteur toyota sa tourne plus vite donc déja la a haut régime ils peut faire brulé plus d'essence en étant plus petit. sa ne veut pas dire par contre qu'il sera moin économique parce que généralement un plus petit moteur a un meilleur rendement énergétique(plus de hp pour moin de gas). la règle qui dit qu'un moteur plus gros est plus puissant a aussi C'est exceptions. ils consomment souvent quand meme plus de gas. |
|||
|
Posté le: 22 Juin 2008 4:54 PM
ford22 a écrit: Donc, sa veu dire que ma Ford Tempo a un moteur plus gros et plus puissant que la Toyota Corolla?
Tu l'aimes vraiment beaucoup ta Tempo, mais faut pas rêvé, le 2.3 de la Tempo étais dans la moyenne a l'époque, c'est a dire fiable et tranquille. Ce moteur est aujourd'hui dépassé et la concurrence fait mieux avec moins (cylindré et essence). Il est probable que la Corolla 2005 soit vraiment plus rapide et plus économique que la Tempo. |
|||
|
Posté le: 22 Juin 2008 11:12 PM
Ouais mais j'imagine que le nombre de cylindrés est une mesure standard que sa soit pour une voiture 1994 ou 2005 non? Si sa ne serait plus équivalent, j'imagine qu'ils changeraient de nom de mesure vous ne pensez pas?
Je ne croix pas que le fait que sa soit une plus vieille voiture change quelque chose. Sinon sa serait un peu ridicul. Je me vois mal arriver au garage et dire au garagiste: ma voiture est une 2,3 cylindrés sauf que c'est une 1994, sa veu dire que ce n'est pas la même chose qu'une 2,3 cylindrés de nos jours. Je ne pige pas ce que vous essayez de me dire car dans ma tête, une unité de mesure reste la même si elle a le même nom. Si je dis a ma blonde qu'il fait 30 degrés celsius dehors et qu'on peut profiter de la piscine au maximum, je croix qu'elle ne comprendrait plus rien si elle sortirait dehors et qu'il ferait en réalité 10 degrés celsius au lieu de 30. Elle me regarderait un peu de travers je croix pour lui avoir créé de faux espoirs. 30 degrés celsius, c'est 30 degrés celsius 30 cm, c'est 30 cm 180 lbs, c'est 180 lbs Je vois mal le gars dire a sa blonde: Regarde chérie, j'ai perdu 20 lbs!!!! Le gars qui pesait 200 lbs avant, sa blonde croit donc qu'il pesera 180 lbs mais non la balance affiche 196 lbs. La sa blonde toute perplexe lui dit: mais voyon chéri, tu n'a perdu que 4 lbs, le gars dit: ouais mais 4 lbs sa équivaut a 20 lbs en 2008. Donc j'imagine que c'est la même chose avec le nombre de cylindrés non? 2,3 cylindrés, que sa soit en 1994 ou en 2008, c'est la même chose puisque c'est exactement la même unité de mesure. |
|||
|
Posté le: 23 Juin 2008 12:16 AM
oui tu as raison les unité de mesures sa change pas. ton ford a un moteur 0,5 litres plus gros que la toyota.
mais oublie sa il n,est surement pas plus fort. pour te donné un exemple les moteur de formules 1 sont limité a 2.4 litres(je crois) et developpent jusqua 800 ou 900 hp. c'est juste que c'est pas la grosseur du moteur qui determine sa force mais plus sa conception et les technologies qu'il utilise. 97 hp pour la ford Voir le lien 126hp pour la corollaVoir le lien le couple de la ford est par contre très bon meme qu'il est mieu que la toyota mais cela ne représente que l'accélération initial et non pas la vitesse maximal. une des principales différence c'est que la ford avait 1 arbre a came en tete tandis que la corolla en a 2. cela veut dire que la ford n'a que 2 soupapes par cylindres pour laissé entré l'air et l'essence et faire sortir les gazs d'échapemment. Tandis que la corolla elle a 4 valves par cylindres 2 pour L'intake et 2 pour L'échapemment.(corigé moi si je fait erreur mais je ne crois pas. |
|||
|
Posté le: 23 Juin 2008 9:39 AM
un autre exemple...
si ton voisin pèse 420 livres... est ce qu'il va etre plus fort que toi qui en pèse 200? pas nécésairement...il va surement etre clouer au lit dans la vie...c'est pas la grosseur qui compte ___________________________________________________
bigcar78 |
|||
|
Posté le: 23 Juin 2008 6:34 PM
Beaucoup de paramétres sont à prendre en compte pour definir si tel ou tel voiture et la plus puissante et d'ailleurs la cylindrée n'est pas si importante que sa, ça peut joué certe, mais pas plus que d'autres facteurs comme le couple, ou la puissance maxi. un moteur 2.0 litres peut etre plus puissant qu'un 3.0 litres. Mais en générale plus la cylindrée et grande plus la pluissance l'est aussi.
|
Posté le: 23 Juin 2008 6:58 PM
ça veut rien dire ça. Ça donne une idée sur ton entrée d'aire comme on disait plus haut. Mais plusieurs autres pièces entre en considération. La façon qu'est timer ton auto, l'intake et plusieurs autres pièces. Pour répondre à ta question, la différence entre ta tempo et la corolla qui fait que tu n'es pas nécessairement plus puissant, c'est la capacité à brûler et recycler ton gaz. Aujoud'hui, les autos sont très performantes à ce niveau. Sur la corolla par exemple, il n'y pas un litre d'essence qui sert à rien. Tout est utilisé et justifié(dépend des voitures
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |