| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 25 Juin 2008 10:04 PM
Mon ami possède une Chevrolet Cavalier 2002 2.2 L d'environ 150 000km. Il s'est fait lancer un défi par quelqu'un qui possède une Toyota Yaris 2007 de 30 000 km. Les deux autos sont manuelles.
La course se fera en ligne droite sur 1.5 - 2 km. Sur papier, la cavalier gagnerait haut la main puisqu'elle fait du 0-100 en 9.1 sec., alors que la yaris le fait en 11.5 sec.. Cependant, il faut aussi prendre en considération que la cavalier a relativement beaucoup de distance dans le corps à comparer de la yaris. Personnellement, je crois que la cavalier perdra environ 1 - 1.5 sec. à cause de son âge, mais ça ne devrait pas l'empêcher de gagner... Il faut aussi dire que le gars qui possède la yaris prétend qu'elle est munie d'un V-tech. Je sais que cette technologie est de Honda... Mais Toyota possède-t-elle une technologie similaire sous un autre nom? Parce que ça changerait les choses... Bizarre... mon ami dit que le gars n'a pas modifié son auto. Alors, qui sera le gagnant selon vous? |
|||
|
Posté le: 26 Juin 2008 12:55 PM
Hum... selon moi la Yaris vu le moteur plus neuf... Le Cavalier à très peux de chance...
|
Posté le: 1 Juillet 2008 8:52 PM
Dépend de l'entretien de la Cavalier. Si elle a eu des changements d'huile aux 10 000 km à l'huile minérale 5w20 recyclée 50 fois et changée dans une shop à 10 minutes... Ou si au contraire elle a roulé à la syntec toute sa vie.
Il y a aussi une question des habiletés des conducteurs. Changer de vitesse au mauvais moment peut faire toute une différence. Et oui, Toyota a un système semblable au VTEC appelé VVT-i (Variable Valve Timing with intelligence). ___________________________________________________
No guts no glory. |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |