Auteur Message
  • Jo0987
  • Grade
  • Hyundai Accent 2004
  • Hyundai Accent 2004
Posté le: 3 Juillet 2008 2:22 PM
Répondre en citant
Bonjours à tous.

Je me suis fait donné un cavalier 95 2.3L qui ne prennait pas d'huile, mais 2 litres de pretone / semaine . Je l'ai rodé tranquillement pendant 2 h de route et ensuite je l'ai essayé. A 190km/h j'ai entendue un cognement. J'ai ralenti à 70km/h et j'entendait un petit claquement. J'ai vendu le char a un ami Clin d'oeil .

Il a dit qu'il n'aivait plus d'huile dans le moteur il a donc mis 4 peinte d'huile. Il a monté à 120km/h sur l'autoroute et le char a staler.

Je suis aller recherché le char, il avait 2 fois trop d'huile dans le moteur. J'ai vidé l'huile et il n'avait pas de prestone ni de gaz dedans. J'ai remis de l'huile mais le char starte sans partir. Les bougies sont bien shèches. En enlevant le covert de valve j'ai vu que tout semblait bien travaillé et la pompe envoit du gaz dans l'intake.

Je pense que sa pourait peut-être être la timming belt qui ait sauté une couple de coche. A votre avis pourquoi le char ne part plus. Des trucs home made serait bien apprécié.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Alpha
  • Grade
  • Toyota Celica 2003
  • Toyota Celica 2003
Posté le: 3 Juillet 2008 2:50 PM
Répondre en citant
Si c'est possible d'enlever le garde de timing belt il devient possible d'enligner les repères sur la poulie du crank et celle du cam pour voir si ta courroie a sauté une dent. Cependant, je ne connais pas ce moteur et tu devras rechercher sur internet la position idéal des repères.

Est-ce que tu as vu du feu aux bougies ? Tu sais la bougie sortie de son trou, mais appuyée sur le bloc tout en restant branché a son fil, tu demandes a un ami de starter le moteur.

Tu sais, lorsque le moteur c'est arrêté sur la route, le problème ne venais peut être pas du surplus d'huile, mais d'une autre source.
  • Jo0987
  • Grade
  • Hyundai Accent 2004
  • Hyundai Accent 2004
Posté le: 5 Juillet 2008 5:22 PM
Répondre en citant
Pour ce qui est du feu sur les bougies, non je n'ai pas vérifié car j'étais seul. Je me suis dit si les bougies sont secs et quand siflant de l'air dans le cylindre rien ne sort, j'en ai déduit qu'il serait noyer en l'absance de feu. Mais je vais tous de même vérifié.

Pour ce qui est de la timming belt, c'est qu'il n'a seulement que deux supports de moteur de chaque coté. Donc je redoute d'être obligé d'incliner le moteur pour vérifié ce point. C'est pour cette raison que je voulait envisager d'autre alternative avant de me lancé dans une grosse job.

En fait, je n'ai jamais touché au timing belt. La façon donc tu m'explique cela c'est qu'il aurait une marque sur la poulie du crank, une sur le moteur en dessous ; une sur la poulie de l'arbre a came et une en dessous sur le moteur? Tu strart jusqu'a ce que les point s'aligne et tu vérifies qu'ils sont bien aligné de l'autre coté?
  • masteur
  • Grade
  • Smart Cabrio 2007
  • Smart Cabrio 2007
Posté le: 5 Juillet 2008 6:21 PM
Répondre en citant
ta pas besoin d'enlevé d'autre chose que le couvert de valve tu démanche la première bougies celle de gauche pis tu met un tournevis dans le trou pour faire monter le piston jusqu'en haut tu peut tourné la poulie du crank avec tes mains. tu voie avec le tournevis (S'il est assé long le piston va le faire monté) quand le piston est au plus haut de sa course. quand ton piston est en haut tu devrait etre enligné sur le cam. sinon sé quel a sauté une coche.

Connexion

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007 forum - avatar - forum de discussion - vendre - autos - appartement - Annonce