| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 5 Juillet 2008 3:09 PM
Je suis sur l'autoroute, je roule sur le cruise à 106 km/h, le RPM est à 2000 tours environ. Soudainement, le RPM monte a 2500 tours, je me dis : " Il y a peut-être une inclinaison ou un coup de vent plus intense. "
Environ 5 minutes plus tard, le témoin d'anomalie s'allume et le "D" se met a flasher et le RPM monte à 4000 tours. Bon, alors là, j'ai un problème, j'en déduis que ma 4ième vitesse vient de me lâcher. Honda Civic 2007 avec 17 000 km ... Avez-vous déjà vu cela ??? Je l'a fait remorqué Lundi matin! ___________________________________________________
Buick Regal 1983 | Chevrolet Sprint 1991 | Hyundai Accent 1995 | Toyota Tercel 1991 | | Suzuki SideKick 1992 | Toyota Corolla 1999 | Honda Civic 2007 | ? | |
|||
|
Posté le: 6 Juillet 2008 5:47 AM
Normalement il y a 500 rpm entre la 3e et l'overdrive (4e) puis le moteur est monté jusqu'a 4000 rpm tu étais probablement en 2e.
Si les réactions de la voiture étaient lentes par rapport au rpm moteur, cela indique un torque (visco coupleur) de transmission malade, mais si tu sentais bien que la voiture réagissait fermement aux rpm moteur, cela peut venir d'une transmission qui déconne, surtout si elle est gérée par un ordinateur. Mais tout ceci ne sont que des impressions, car je n'ai jamais vu ce genre de problème, tiens-nous au courant de l'évolution des réparations. |
|||
|
Posté le: 6 Juillet 2008 7:18 AM
Ça se peut que j'étais sur la 2ième finalement ...
Je ne roulais pas plus que 65-70 km/h et mon RPM était pas loin de 3000 tours/minutes ... Ça se peut que cela soit l'ordinateur qui déconne! Enfin, on va le savoir Lundi! J'espère juste qu'il reste des voitures de courtoisies! ___________________________________________________
Buick Regal 1983 | Chevrolet Sprint 1991 | Hyundai Accent 1995 | Toyota Tercel 1991 | | Suzuki SideKick 1992 | Toyota Corolla 1999 | Honda Civic 2007 | ? | |
|||
|
Posté le: 6 Juillet 2008 11:31 AM
fred a écrit: Enfin, on va le savoir Lundi! J'espère juste qu'il reste des voitures de courtoisies!
À la mi-juillet, les voitures de courtoisie viennent avec des mouches écrasées sur le pare-brise et une tente-roulotte accrochée a l'arrière. |
|||
|
Posté le: 6 Juillet 2008 11:40 AM
C'est là qu'on va voir qu'elle genre de service Honda offre ...
Toyota, s'il y avait pas de voitures de courtoisies de libre, il venait nous porter au travail ou à la maison et il venait nous rechercher le soir même. Ils sont mieux de livrer la marchandise! ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 7 Juillet 2008 4:45 PM
Bon, conclusion.
Un capteur de transmission qui fait défault. ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 7 Juillet 2008 6:37 PM
fred a écrit: Bon, conclusion.
Un capteur de transmission qui fait défault. La gestion électronique est précise et permet des possibilités que la mécanique a elle seule ne peut réalisé. Cependant la contre partie est la complexité des systèmes et la multiplication des probabilités de pannes. Encore un gugusse électronique qui coute une fortune ou qui ne coute presque rien, mais qui demande 8 hrs de travail a remplacé. |
|||
|
Posté le: 8 Juillet 2008 5:49 AM
Je me demande c'est quoi qui a fait sauter ce capteur! J'espère juste que cela ne recommencera pas! Ce n'est pas trop intéressant de tomber en panne avec un char neuf!
|
Posté le: 8 Juillet 2008 6:14 AM
Ne soit pas déçu ou surpris, j'ai possédé deux voitures de neuves, et je suis tombé en panne avec chacune d'elle dans la première année d'utilisation.
J'appelle ça des problèmes de jeunesse, et cela s'améliore par la suite. |
|||
|
Posté le: 15 Juillet 2008 5:26 PM
Il faut pas oublier qu'en général, quand on fait face à des bris du genre sur des voitures presque neuves ou neuves, c'est que ce sont des nouveaux systèmes qui ont été ''améliorés'' et qui comportent encore des problèmes qui seront corrigés au fil des années suivantes...
Moi quand j'entends qu'une voiture a été complètement redessiné, repensé, refaite... j'ai pas ben envie de l'acheter avant quelques années... pour lui laisser le temps de briser un peu et d'être revue! Il me semble que j'ai entendu parlé à plusieurs reprises de problèmes de transmission chez Honda dans les dernières années...! Voyons voir ce que dise les rappels et les bulletins de services auxquels j'ai accès....! Donc... j'ai quelque chose à propos de la reprogrammation du ECM... tu devrais peut-être t'informer à ce sujet chez le concessionnaire...! Je n'arrive pas à savoir quels véhicules exactement sont concernés (habituellement, on nous informe de tel NIV à tel NIV, ou bien de tel date de fabrication à tel autre date, mais je n'ai rien); c'est cependant dans les informations sur les Honda Accord 2007 (non hybride). Mais il n'y a rien de spécifique à propos de la transmission ou d'un quelconque sensor (les concessionnaires ont accès à une plus grande banque de rappels et bulletins de services, peut-être qu'eux auraient quelque chose d'intéressant). Tu peux te permettre de demander au concessionnaire s'il y a un rappel ou un bulletin de service à ce sujet, et même si c'est un bris courant sur ce modèle. Car malgré que je n'ai pas l'air optimiste, je suis plutôt réaliste en te disant que si ça briser une fois, il n'est pas impossible que ça brise à nouveau si la source du bris premier n'a pas été corrigé! ___________________________________________________
Subaru totally addictive |
|||
|
Posté le: 15 Juillet 2008 8:36 PM
Intéressant, merci beaucoup!
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |