| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 17 Juillet 2008 7:52 PM
Bonjour,
Mon conjoint a un Grand Marquis 91 et lorsqu'on roule avec l'air climatisé allumé,le moteur surchauffe.Il a changé le radiateur est neuf ,il a nettoyer le condanseur d'air climatisé,En fait il a tout fait (il est mécanicien) et ca ne donne rien.Après 20 minute d'autoroute l'aiguille se met à monter.Le résultat on perd un peu de prestone.Est-ce que c'est déja arrivé à quelqu'un la voiture est en ordre et a 220,000 kilos, Merci. |
|||
|
Posté le: 18 Juillet 2008 1:12 AM
Vite comme ça, le seul lien entre le moteur et l'air climatisé, c'est le compresseur qui est entraîné par le moteur.
Lorsque le compresseur est enclenché, il ajoute une charge au moteur qui a besoin de plus de pouvoir pour réussir à accomplir son boulot. Peut-être que le compresseur ajoute une charge beaucoup trop importante au moteur pour une raison X (compresseur ''jammé'', problème de pression dans les lignes de climatisation)... Est-ce que le moteur chauffe uniquement lorsque l'air climatisé est allumé? Essayez de faire subir au véhicule toute les situations possibles de conduite (journée chaude, long trajet, démarrage/arrêt fréquent, haute, basse vitesse) pour établir un meilleur diagnostique. Essayez de monter une pente vraiment très très apique (avec l'air climatisé éteint) pour voir si le moteur chauffe lorsqu'on lui demande une charge plus élevée. Est-ce que l'air climatisé fonctionne adéquatement? (L'air est-il froid?) Je réfléchis à votre situation et je tente de vous revenir avec une solution! ___________________________________________________
Subaru totally addictive |
|||
|
Posté le: 19 Juillet 2008 10:41 AM
es-ce qu'il y a une fan auxiliere pour l'air climatisé??ca pourrais etre elle qui fonctionne pas
|
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |