| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 19 Juillet 2008 5:44 PM
Salut,
Je veux m'acheter une traction intégrale... mes trois choix: Subaru Impreza Wagon RS 2.5 2005 ou 2006 Subaru Impreza RS 2.5 2005 ou 2006 Saab 9-2X 2005 Je sais que la traction intégrale requiert plus d'entretien... à quoi est-ce que je peux m'attendre (coûts et fréquence)? Merci, |
|||
|
Posté le: 20 Juillet 2008 9:24 PM
La traction intégrale représente plus d'entretien parce qu'il y a en autre plus de pièces.
Les freins arrières sont plus sollicités que sur un véhicule à traction, donc leur entretien et remplacement sera plus fréquent. Il y a plus de différentiels, et leur huiles doivent être remplacées, donc plus cher que sur un véhicule à traction ou propulsion parce que plus de pièces. Les roues arrières étant plus sollicitées, les pneus seront également plus usés qu'avec un véhicule à traction. Tout comme les bearing. Donc bref, plus de pièces à remplacer parce que système plus complexes, et plus d'usure sur les composantes parce qu'elles sont plus sollicitées. C'est mon avis! ___________________________________________________
Subaru totally addictive |
|||
|
Posté le: 26 Juillet 2008 6:36 AM
JeniRacing a écrit: La traction intégrale représente plus d'entretien parce qu'il y a en autre plus de pièces.
Les freins arrières sont plus sollicités que sur un véhicule à traction, donc leur entretien et remplacement sera plus fréquent. Il y a plus de différentiels, et leur huiles doivent être remplacées, donc plus cher que sur un véhicule à traction ou propulsion parce que plus de pièces. Les roues arrières étant plus sollicitées, les pneus seront également plus usés qu'avec un véhicule à traction. Tout comme les bearing. Donc bref, plus de pièces à remplacer parce que système plus complexes, et plus d'usure sur les composantes parce qu'elles sont plus sollicitées. C'est mon avis! Ça c'était la réponse de quelqu'un qui n'a pas eu d'Impreza, qui ne l'a pas depuis longtemps, qui ne s'occupe pas de son entretien ou qui croit tout ce que le monde dit. Si tu veux l'avais de quelqu'un qui en a une et qui l'entretien lui-même, lui ce qui suit: Entretien AWD? Rien de plus qu'un char normal. Oui il faut changer aussi l'huile du diff. arriere (à une fréquence plus rapprochée que la transmission), mais ce n'est rien de trop compliqué et pas trop cher. C'est très vite fait. Le système AWD lui-même fait parti de la transmission. Brakes plus sollicitées? C'est quoi cette histoire là? Ça tient pas debout. Un Subaru ce n'est pas dure sur les brakes DU TOUT!. Le mien a 170'000Km et j'ai les brakes (à drum) d'origine à l'arrière. Comment la traction l'entrainement pourraient affecter les brakes? Pour des disques arrières qui usent vite c'est normal. TOUS les chars à disques aux 4 roues ont les disques arrières qui usent vite et les pins qui jamment. Il faut travailler les caliper et bracket de caliper périodiquement pour prévenir çaé Mais c'est pas un problème de Subaru, c'est un problème de brakes à disques à l'arrière. J'ai les petits brakes avants (1 piston 2000), ils ont été fait il y a 70-80k et il sont à 60% en avant. Pneus qui usent plus? Pas vrai non plus; la force exercée sur les pneus est mieux répartie. Les pneus usent égal, mais pas plus. Tu finis un été avec des pneus de threadwear 320 et tu ne vois pas la différence entre l'avant et l'arrière. Les bearing c'est pas à l'accélération que ça use, c'est beaucoup plus en virage et en mangeant des coup. Donc rien à voir non plus. Ce qui fait qu'u bearing use plus vite sur un modèle que sur un autre c'est le format du bearing (diamètre/largeur), sa qualité, le transfert de poids de l'auto (affecté par la suspension, la hauteur, le driver, la voie). Bref, les forces exercée pour fair sortir la partie intérieure du bearing de son axe. Ça n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait ou non un cardan au centre. Subaru n'a pas le faible niveau d'entretien d'un Toyota c'est vrai. Mais c'est pas un Mazda ($$$$) non plus! Pour le plaisir que l'auto donne, ça en vaut amplement la peine. Ce ne sont pas des briseux, mais franchis le cap des 200k souvent les réparations commencent à être plus dispendieuses. Quand tu fais la t-belt tu as souvent le tensionneur et/ou la pompe à eau à faire en même temps par exemple. Mais c'est pas un Mazda que tu es toujours au garage ni un Volks que tu arrive toujours au garage sur la float. Quand ça brise tu met ta main dans ta poche, mais ce n'est pas souvent que ça arrive. Ce sont des voitures de qualité qui donne énormément de plaisir à conduire. Alors oui, ça en vaut la peine. Que ceux qui ne font que répéter des ouie-dire s'abstiennent! P.S. l'intérieur d'une 9-2x est sublime, si tu peux mettre la main dessus fais-le! |
|||
|
Posté le: 26 Juillet 2008 10:05 AM
Non en fait c'est la réponse de quelqu'un qui a travaillé dans un concesionnaire Subaru...
J'ai répondu selon ce que j'avais vu en travaillant là-bas, et j'ai à plusieurs reprises vu ces composantes être remplacées, et ce plus souvent que sur des véhicules à traction. Les pièces de roues non motrices subissent un effort réellement moindre que celui de roues motrices. Les composantes installées sur des roues motrices subissent donc une usure plus sévère. Toutefois, si tu n'es pas d'accord, c'est ton choix. Après tout j'ai juste un DEP en mécanique, de l'expérience comme mécano et une trentaine de volumes sur la mécanique à la maison...! T'as le droit de pas me croire..! Et en passant, j'adore les Subaru, le WRX est de loin ma voiture favorite. Je connais les nombreux avantages de ces véhicules et je connais aussi leurs comportements routiers sublimes. Je ne donnais pas ces informations pour rabaisser les véhicules de chez Subaru (jamais je n'aurais l'intention de le faire) mais bien pour répondre à la question demandée qui était à savoir si un entretien est plus coûteux sur un véhicule à traction intégrale que sur un autre. Je ne pense pas m'être trompée en affirmant que oui, les coûts d'entretien sont plus élevés. ___________________________________________________
Subaru totally addictive |
|||
|
Posté le: 26 Juillet 2008 4:14 PM
Dreedraffs a écrit: JeniRacing a écrit: La traction intégrale représente plus d'entretien parce qu'il y a en autre plus de pièces.
Les freins arrières sont plus sollicités que sur un véhicule à traction, donc leur entretien et remplacement sera plus fréquent. Il y a plus de différentiels, et leur huiles doivent être remplacées, donc plus cher que sur un véhicule à traction ou propulsion parce que plus de pièces. Les roues arrières étant plus sollicitées, les pneus seront également plus usés qu'avec un véhicule à traction. Tout comme les bearing. Donc bref, plus de pièces à remplacer parce que système plus complexes, et plus d'usure sur les composantes parce qu'elles sont plus sollicitées. C'est mon avis! Ça c'était la réponse de quelqu'un qui n'a pas eu d'Impreza, qui ne l'a pas depuis longtemps, qui ne s'occupe pas de son entretien ou qui croit tout ce que le monde dit. Si tu veux l'avais de quelqu'un qui en a une et qui l'entretien lui-même, lui ce qui suit: Entretien AWD? Rien de plus qu'un char normal. Oui il faut changer aussi l'huile du diff. arriere (à une fréquence plus rapprochée que la transmission), mais ce n'est rien de trop compliqué et pas trop cher. C'est très vite fait. Le système AWD lui-même fait parti de la transmission. Brakes plus sollicitées? C'est quoi cette histoire là? Ça tient pas debout. Un Subaru ce n'est pas dure sur les brakes DU TOUT!. Le mien a 170'000Km et j'ai les brakes (à drum) d'origine à l'arrière. Comment la traction l'entrainement pourraient affecter les brakes? Pour des disques arrières qui usent vite c'est normal. TOUS les chars à disques aux 4 roues ont les disques arrières qui usent vite et les pins qui jamment. Il faut travailler les caliper et bracket de caliper périodiquement pour prévenir çaé Mais c'est pas un problème de Subaru, c'est un problème de brakes à disques à l'arrière. J'ai les petits brakes avants (1 piston 2000), ils ont été fait il y a 70-80k et il sont à 60% en avant. Pneus qui usent plus? Pas vrai non plus; la force exercée sur les pneus est mieux répartie. Les pneus usent égal, mais pas plus. Tu finis un été avec des pneus de threadwear 320 et tu ne vois pas la différence entre l'avant et l'arrière. Les bearing c'est pas à l'accélération que ça use, c'est beaucoup plus en virage et en mangeant des coup. Donc rien à voir non plus. Ce qui fait qu'u bearing use plus vite sur un modèle que sur un autre c'est le format du bearing (diamètre/largeur), sa qualité, le transfert de poids de l'auto (affecté par la suspension, la hauteur, le driver, la voie). Bref, les forces exercée pour fair sortir la partie intérieure du bearing de son axe. Ça n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait ou non un cardan au centre. Subaru n'a pas le faible niveau d'entretien d'un Toyota c'est vrai. Mais c'est pas un Mazda ($$$$) non plus! Pour le plaisir que l'auto donne, ça en vaut amplement la peine. Ce ne sont pas des briseux, mais franchis le cap des 200k souvent les réparations commencent à être plus dispendieuses. Quand tu fais la t-belt tu as souvent le tensionneur et/ou la pompe à eau à faire en même temps par exemple. Mais c'est pas un Mazda que tu es toujours au garage ni un Volks que tu arrive toujours au garage sur la float. Quand ça brise tu met ta main dans ta poche, mais ce n'est pas souvent que ça arrive. Ce sont des voitures de qualité qui donne énormément de plaisir à conduire. Alors oui, ça en vaut la peine. Que ceux qui ne font que répéter des ouie-dire s'abstiennent! P.S. l'intérieur d'une 9-2x est sublime, si tu peux mettre la main dessus fais-le! ca fait deux mazda que je roule puis j'ai pas eu de probleme avec ca??solide ca craque pas de partout meme a 160 000 km..pour les freins c'est vrai que ca usue vite mes le reste j'ai pas un mot a dire la dessus, la j'ai une 5 puis je suis tre satisfait jusqu'a maintement. |
|||
|
Posté le: 28 Juillet 2008 9:28 AM
Euh... merci beaucoup mais j'voulais pas commencer un pissing contest!
À mon avis toutes les marques ont leurs avantages... tout dépend de ce que l'acheteur cherche. J'ai arrêté mon choix sur la Impreza R.Si 2006. La Saab 9.2x m'inquiète beaucoup trop. L'intérieur est identique à la Impreza Wagon 2.5 RS en passant... donc pas plus sublime que la Subaru. Il s'agit maintenant de vendre ma Toy! à+ |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |