Auteur Message
  • bodelle
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 21 Juillet 2008 10:49 PM
Répondre en citant
Slaut tres beau site en passant :P

j'ai une petite question j'ai un monte carlo ls 1996 et j'aimerai mucler un peu le monteur et je cherchai sur internet pour vois la possibiliter d'y mettre un moteur (305) de cadillac ds les annee 1900 tranquille avec la transmission automatique traction avant et jai eu une idee si comme par hasard le 4.3 de GMC fonctionnais ds ce genre de vehicule je veux dire transmission et tout j'ai trouver un moteur 305 avac tout ce qu'il me faut pour le mettre mais bon j'aimerai mieu le 4.3 il ai moin lourd ...

merci de vos reponse

amicalement martin
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • bodelle
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 22 Juillet 2008 12:32 AM
Répondre en citant
voici mon auto en passant j'ai rejouter header exhaust mais boff il manque du muscle c pour ca ....

[/url]http://www.casimages.com/img.php?i=0807220731304144232.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
  • bodelle
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 22 Juillet 2008 12:33 AM
Répondre en citant
  • Alpha
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 22 Juillet 2008 2:26 PM
Répondre en citant
Je ne réussis pas à repérer ta voiture sur ces photos.

Si ton moteur 305 est un moteur de Cadillac, il est probablement plus performant que le 4.3 litres. Mais avec un moteur plus lourd, il est obligatoire de changer les ressorts avant de ta voiture.

Pour faire de l'accélération le 305 sera supérieur, mais avec un moteur léger tu gagneras en tenu de route. Mais avec un Carlo, il est préférable de rester modéré dans les entrées de virage, et privilégier l'accélération.
  • bodelle
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 22 Juillet 2008 9:38 PM
Répondre en citant
bon je reessai de mettre ma photo jai quelque difficulter avec ca :P bien je ne veux pas faire de la course juste muscler mon carlo pour quand je veu accelerer ou depasser que je sente de la puissance ... mais c juste que je ne sais pas si le 4.3 litre fera je veux dire patte de moteur transmission ... si quelqun peu miader ...

amicalement

voici mon auto un monte carlo Ls 3.1 litre 1996 automatique
  • Alpha
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 23 Juillet 2008 5:14 PM
Répondre en citant
Je ne suis pas en mesure de t'aider pour la faisabilité d'un "swap" de ce genre, mais tu seras surement mieux servi sur un forum américain sur les Carlo de ton type.
  • bodelle
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 24 Juillet 2008 9:39 PM
Répondre en citant
americain ....!!! t'en connais en francais jai beau chercher et j'ai rien trouver qui pourrai m'aider :(

merci d'avance ....
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 26 Juillet 2008 6:40 AM
Répondre en citant
Vas te chercher un Carlon avec 3.8 compressé, ça va être moins de trouble que de fitter de quoi dans le tien.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • bodelle
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 27 Juillet 2008 1:50 AM
Répondre en citant
jai le temps jai l'Argent alors pkoi acheter un autre auto ?? et c un heritage alors c sentimental pour moi :s
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 27 Juillet 2008 5:36 AM
Répondre en citant
bodelle a écrit:
jai le temps jai l'Argent alors pkoi acheter un autre auto ?? et c un heritage alors c sentimental pour moi :s

Temps et argent? Est-ce que tu sais vraiment dans quoi tu veux t'embarquer?

Héritage? Sentimental? Pourquoi tu le laisses pas intact plutôt que de vouloir le charcuter?
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Alpha
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 27 Juillet 2008 7:54 AM
Répondre en citant
Je viens de regardé la différence de puissance moteur entre un 3.1 et un 4.3 lt, et il n'y a qu'un maigre 30 hp. Puis le 4.3 est un moteur utilisé surtout dans les camions et son hp est délivré a plus bas rpm, cela rend la conduite agréable en ville, mais pas très impressionnant en forte accélération.

Un swap moteur et ordinateur pour 30 hp c'est beaucoup d'effort pour si peu de gain. Il est possible de gagné a peu de frais quelques chevaux sur ton 3.1 actuel, un nettoyage par bain sonique des injecteurs, diminué la restriction de l'admission et l'ajout d'un filtre a air K&N. Puis le 3.1 a besoin d'octane pour être performant, alors met s'y du super.

Si tu tiens à mettre les mains dans le cambouis, je te conseille de regarder du côté du rapport de différentiel. En 3 em vitesse a 100 km/h le moteur pourrait aisément tourné 2 600 RPM sans être catastrophique pour la consommation d'essence. Actuellement il doit tourner aux environs de 2 000RPM.

C'est plus compliqué sur une traction avant, mais si tu peus changer tes engrenages du différentiel pour un rapport plus court tu obtiendrais de bons résultats au niveau accélération.

Exemple: Si tu as un rapport de 2.73 / 1 tu pourrais aller à 3.42 / 1 sans problème pour l'utilisation de la voiture a tous les jours.
J'ignore comment tu pourrais t'y prendre par contre, surement que les préparateurs de voitures de rallye pourraient t'aidé sur cette modif. Il y a surement moyen de contacté un préparateur chez mécaglisse.
  • bodelle
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 27 Juillet 2008 1:23 PM
Répondre en citant
Bon je commence a me gratter la tete .........

si j'oublie le Swap j'ai deja les headers que jai installer voila 3 semaine de ca avec echapement double individuel jai regarder les filtre k&n ca ma l'air bien
une puce p-t aiderai ? quand a modifier mon ration de diff ca va metre difficile ds mon coin je rester ds un bled perdu du quebec et la shop la plus pres et a 1000km :P alors la c galere...

tout de meme merci...

amicalement martin
  • Alpha
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 27 Juillet 2008 5:28 PM
Répondre en citant
Sur ma grosse GM, j'ai enlevé deux enflements dans l'arrivée d'air au moteur qui servait de silencieux et je les ai remplacé par un tuyau d'ABS de quincaillerie. Ensuite j'ai des trous de 2" dans mon "air box" d'origine pour faciliter l'arrivée d'air au filtre.

Prend des informations sur ta transmission et peut être tomberas tu sur une transmission de Safarie ou Transport qui entre dans ton auto avec un rapport de différentiel plus court. Il suffirait alors de changer la transmission.

Les performances offertes par des "chip" sont habituellement modestes par rapport à leur prix de vente. Avec des recherches du genre (monte-carlo mods) sur internet tu peux faire d'intéressante découverte, tout comme moi, j'ai découvert une pièce a $80 chez mon concessionnaire m'a procuré 20 HP après une installation de 15 min. a la maison.

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre