| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 5 Août 2008 7:44 PM
bonjour je voudrais savoir des petits trucs pour modifier les tete de moteur sur mon 350 sans trop me ruiner jai agrandit les rentrer de gaz et jaimerai avoir dautre trucs merci
|
|||
|
|
||||
|
Posté le: 5 Août 2008 8:11 PM
OUPS !
J'espère que tu n'es pas allé trop loin avec tes têtes moteur. Le "porting" est un art que l'on ne peut maitrisé si nous n'avons pas passé des heures avec un "flow bench" sous la main pour accumuler de l'expérience. Les seules choses qu'un amateur peut faire est de modeler les trous d'admission avec le gasget d'origine comme patron, puis éliminer les bavures de "casting" aussi bien du côté de l'admission que du côté de l'échappement. Pour finir demandés, des sièges de valves et les valves avec trois angles avec des ressorts de valves adaptés au type de "cam" que l'on installe a l'atelier qui remontera tes têtes moteur. Ne jamais changer la forme ou le diamètre des ports des têtes, ni même polir la surface des ports, si nous ne sommes pas un expert, car il y a 100 possibilités de ruiner les performances d'origine de nos têtes et seulement 1 chance d'en augmenter les performances. P.S. J'imagine qu'un test de fissures a été fait sur tes têtes avant de mettre des heures et de l'argent dessus. |
|||
|
Posté le: 6 Août 2008 7:13 PM
merci pour les conseil mais taurais pas dautres trucs pour agmenter la puissance
|
|||
|
Posté le: 17 Août 2008 7:28 PM
est-ce que si je fait plane mest tete de 30 milliemes me donnerais quelque hp de plus?? dapres vous opproximativement combien mon moteur peu developper avec du c-12 un 350 percer 40 milliemes avec des tete de 327(300cc) avec un intake 7501 plus cam7102plus holley 660 double pompe plus headerse merci
|
|||
|
Posté le: 18 Août 2008 5:22 PM
Plus tu augmentes le taux de compression, plus tu gagnes des HP, mais encore faut-il que tu lui donnes l'essence qui va avec. Je connais peu de chose aux essences de course alors je ne peux te répondre au sujet du C-12.
Je ne suis pas un vendeur de pièces de performance, et je suis incapable de te répondre, si tu utilises seulement le numéro de pièces pour les décrire. Est-ce un intake dual-plane? Quels est la duration et le lift du cam ? Pour ce qui est du Holley, il devrait suffire à la tâche. Il te faut un devin pour connaitre d'avance la puissance de ton moteur, car même si tu as fait un bon choix de pièces, encore faut-il que tes réglages et que les autres composantes de la voiture s'harmonisent entre elles. |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |