Auteur Message
  • bernadette
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 6 Août 2008 12:45 AM
Répondre en citant
je voudrais savoir comment je peu faire pour demonter mes plaquettes de frein arriere sur une mercedes190D annee 1992qui peu me repondre ou savoir ou trouver un shema merci
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • JeniRacing
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 6 Août 2008 5:32 PM
Répondre en citant
Je n'ai absolument aucune procédure ni infos sur le net malheureusement.

Comme tu parles de plaquettes, j'imagine que tu parles de frein à disque car dans des freins à tambour, ça s'apelle des segment ou des sabots (shoe en anglais).

Habituellement, la dépose de plaquettes de frein est une opération plutôt simple, il suffit de retirer l'étrier puis on a accès aux plaquettes. L'étrier est habituellement retenu par 2 bolts, une en haut et une en bas (inutile de retirer le porte-étrier pour enlever uniquement les plaquettes, sauf pour le nettoyer). Ça peut cependant être coincé dans la rouille et rendre le tout plus difficile.

Il faut cependant savoir où on s'en va pour faire le remplacement des plaquettes; il y a des endroits à graisser (et d'autres qui ne doivent absolument pas être en contact avec la graisse) et il faut s'assurer de bien installer les pièces qui servent à ramener la plaquette (parfois il y a des ressorts). Les tiges de l'étrier doivent être bien droites, sans rouille et bien griassées.

Aussi, il faut repousser le piston de l'étrier lorsqu'on installe des plaquettes neuves car elles sont plus épaisses et l'étrier risque de ne plus opuvoir se glisser à sa place. Si jamais le piston ne bouge plus, l'étrier sera probablement à changer.

Tu peux demander quelques conseils à l'endroit où tu achètes tes plaquettes neuves.

Peut-être que Mercedes a rendu la tâche un peu plus compliqué, reste que le principe doit être le même donc avec une petite inspection visuelle sur le système, on devrait deviner facilement la méthode de dépose.

Si par contre, tu parlais de freins à tambour (ce que je doute tout de même), la dépose est beaucoup plus complexe et nécessite des outils spéciales (ça se fait avec des outils communs mais c'est beaucoup plus difficile et risqué), je te conseille donc de ne pas t'aventurer dans cette opération et visiter un atelier; l'entretien des freins n'est pas une opération coûteuse habituellement.

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre