| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 6 Août 2008 7:20 PM
jai un moteur 350 1970 avec des pistons dommés percé 40 millieme avec des tete 327 jai un intake edelbrock haute performance et jai aussi un intake offenhauser vieux model avec 2 caburateur jesite entre les 2 j ai un falcon1966 et je voudrais metre le moteur dans mon falcon
|
|||
|
|
||||
|
Posté le: 7 Août 2008 8:49 AM
Vas-y fort copain...
|
|||
|
Posté le: 7 Août 2008 5:49 PM
Je vais répondre ici à ta question au sujet des modifications à faire sur un 350 Chevrolet.
La question que tu dois répondre avant que je te conseille est: Que veux-tu faire de cette voiture??? Disons que ce soit une voiture jouet pour la piste ou la frime sur de courtes distances sur la route. - Avec ton set-up actuel, il serait bon que tu connaisses ton taux de compression pour choisir si tu roulera avec du "racing fuel" ou abaissé ce taux de compression pour roulé avec de "l'octane boost". - Choisi un cam que donneras du HP a plus de 6 500 RPM et qui donnera un ralentie inégal qui donnera l'impression de s'étouffer a 1 000 RPM - Si transmission auto, un "stall torque" de transmission de 2 500 RPM - Un rapport de différentiel de 3.73/1 ou 4.11/1 avec des pneus de 26 pouces de diamètre - Modification de la suspension arrière pour obtenir une adhérence acceptable pour tes pneus. Et il y a une foule d'autre chose a faire pour ce type de voiture, mais il faut que tu sois conscient que cette voiture ne pourra faire de long parcourt du genre Montréal-Québec. Pour une voiture utilisable à tous les jours et qui pourra parcourir le Montréal-Québec sans soucis, tu es bien mal partie avec ton set-up actuelle. |
|||
|
Posté le: 7 Août 2008 7:11 PM
merci pour ta reponse
pour repondre a ta question mon taux de compression est de 10/1 et je voudais faire du drag de rue jai une transmission 400 turbo automatique mais je ne veux pas utiliser un "kit"de nitro jai acheter un feux mallroy ignition ulitimate performance #61001m avec un promaster coil29450 avec un cam comp' xr275hr avec 222/224 degre |
|||
|
Posté le: 8 Août 2008 2:50 PM
350gm a écrit: merci pour ta reponse
pour repondre a ta question mon taux de compression est de 10/1 et je voudais faire du drag de rue jai une transmission 400 turbo automatique mais je ne veux pas utiliser un "kit"de nitro jai acheter un feux mallroy ignition ulitimate performance #61001m avec un promaster coil29450 avec un cam comp' xr275hr avec 222/224 degre Un cam 275 est un bon choix pour une voiture utilisable a toute les sauces. Un "idle" légèrement barbotteux a 800 ou 900 RPM et ça pousse beaucoup entre 3 000 et 5 500 RPM. Une turbo 400 est très costaud, mais ne donne pas d'over-drive. Un stall-torque entre 2 000 et 2 400 RPM serait adapté a ton cam. J'aimerais connaitre le diamètre approximatif de tes pneus pour te recommendé un choix de gear pour ton différentiel. Disons qu'avec des 26 " un ratio de 3.08/1 pour du tout usage, plus haut le moteur tournera trop vite a 100 km/h, mais en dessous de cela, la voiture sera économique, mais pas très impressionante en accélération. L'idéal pour un tout usage, est de ne pas dépassé 2 600 RPM a 100 km/h. Avec 10/1 de compression, tu est limite pour roulé au super, tu dois installer un thermostat 160° F avec un super-très gros radiateur qui pourras maintenir ton moteur a 160° F dans toute les conditions. Pour obtenir de la performance et de l'économie, ton avance d'allumage doit être a la limite de la pré-ignition (pinkage), entre 15 et 20° au idle (vacuum débranché) et 35 a 40 ° en full avance autour de 3 500 RPM. |
|||
|
Posté le: 11 Août 2008 2:44 PM
salut merci pour tes informations mais jai une autre question pour le caburateur doige utiiser un holley 660 ou un rochester vieu model(dans auto de police)au sujet de mes pneus se sont des 26.5x8x15 des pneus pour la competition.je voudrais savoir aussi si je nutilise pas la chaufrette est-ce-que je peux mettre des bouchonds sur la pompe a leau et sur lintake cela peut il faire chauffer mon moteur.vu le manque despace je voudrait mettre une fane electriquequ'en penses tu
merci |
|||
|
Posté le: 11 Août 2008 5:18 PM
Pour ce qui est du carbu, je suis habituellement considéré comme un marginal. Personnellement, j'utiliserais un quadrajet de Rochester, mais la plupart des hot-rodder préfèrent les Holleys. La plupart des gens ignorent comment utiliser le potentiel des quadrajets qui sont tous en mesure de fournir 750 CFM avec des modifications mineures. Par la suite il est possible de changer les jets secondaires (les plus gros) ou enrichir la pompe d'accélération en une minute sans verser de l'essence sur le moteur.
Un quadrajet de Rochester en bon état de marche est le meilleur choix selon moi. Tu ne peux pas boucher ta pompe, il faut placer le boyau entre la pompe et la tête moteur pour qu'il y ait une circulation d'eau dans le moteur. Je te conseille deux fans électriques sur un énorme radiateur. Une petite ou moyenne qui se met en marche en même temps que le moteur, et une plus grosse qui est branché sur un thermocouple ou manuel à partir du tableau de bord. Un exault double de 2 1/2" est parfait, et pour les Headers, l'idéal pour la course, ce sont des 4 en 1 avec des tuyaux de longueur égale et 1 5/8" de diamètre pour les tuyaux primaires. Il y a une multitude de prix, de formes ou de qualités, et comme d'habitude les plus chers sont mieux, mais le minimum est déjà mieux que des manifolds d'origine. P.S. Va jeter un oeil sur tes messages perso |
|||
|
Posté le: 17 Août 2008 7:19 PM
finalement je vais mettre mon moteur dans ma vielle camaro 70 cette camaro a ete conçue spécialement pour course sur terre battue.j'aimerai te demandersi mon ratio serait bon je les fait vnir des u.s.a 5039-31-5 u.s.a 7-yo1 64a differentiel barré(9pouce ford) c'est un ovale d'environ ¼ de mille. le freime de ma camaro est dans la série castcar serie open.
|
|||
|
Posté le: 18 Août 2008 5:30 PM
Un 9" Ford est le meilleur différentiel de l'industrie. Mais je préfère que tu me donnes directement le ratio au lieu d'une série de chiffres que je suis incapable de déchiffrer. Le choix de ton ratio dépend de la courbe de puissance de ton cam, et de l'utilisation de la voiture.
As-tu changé tes projets d'utilisation ou tu destines toujours cette voiture à l'accélération et les expos ? |
|||
|
Posté le: 18 Août 2008 5:49 PM
non le projet du falcon est toujours en travail parce que je posede 2 350 moté de la meme maniere cette fin de semaine j'ai ete voir une competission de 4x4 mon pere a parler a l'orcanisateur qu'il etais en constuction d'une piste ovale et mon pere veux sortir sa vielle camaro mais pour le ratio nous avons verifier et nous navons pas dautre chiffres.
|
|||
|
Posté le: 19 Août 2008 2:58 PM
Je ne connais pratiquement pas les voitures pour piste ovale, et je sais qu'il existe des différences importantes entre une voiture d'accélération et les voitures de piste.
Je préfère m'abstenir au lieu de t'induire en erreur. |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |