| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 7 Août 2008 3:05 AM
Quand je roule sur la route le moteur arrete de fonctionner soudainement. après l'auto ne redémarre plus. pas de feu, pas de pompe a gaz, même pas un clic du starteur.
pouvez vous m'aider. |
|||
|
Posté le: 7 Août 2008 7:44 AM
quand tu roule le moteur arrete???? et ensuite quand tu le essaye de le starter tu entend meme pas le starter virer????? si ces sa ces simplement que ton alternateur a rendu lame ce que je veux dire ces quil charge plus alors tu roule sur lenergie de la batterie jusqua ce quel soit a terre et ensuite le moteur arrete .. tu peux rouler une voiture sans batterie si lalternateur charge bien mes pas linverse ..
je peux me tromper mes je crois ces sa a cause jai dejas eu un prob similaire faire mtl- quebec avec un alternateur qui charge pas tu apprend a sacrer cours accellerer version 101 moi etre toi je ferais verifier lalternateur et la batterie pas mal sur tu vas regler ton prob |
|||
|
Posté le: 7 Août 2008 11:47 AM
Mon alternateur a été changé mais le problème persiste. Ma batterie est correct.
Quand j'essaie de le repartir mon dash fonctionne, toute mes lumière allume |
|||
|
Posté le: 12 Août 2008 8:24 PM
salut jai deja vue ce probleme et c était le crank sensor qui fesait default de tant a autre .
je suis pas mal sur que cest la meme chose donne moi des nouvelles |
|||
|
Posté le: 18 Août 2008 10:33 AM
a part le crank sensor y-a-t-il un autre idée.
Je vais changer le crank sensor très bientôt. |
|||
|
Posté le: 31 Août 2008 1:08 PM
lucs10 a écrit: Quand je roule sur la route le moteur arrete de fonctionner soudainement. après l'auto ne redémarre plus. pas de feu, pas de pompe a gaz, même pas un clic du starteur.
pouvez vous m'aider. Bonjour, j'ai eu le meme probleme avec une Neon 2000 automatique - une semaine apres l'avoir achetee (neuve). Etant donne que la voiture etait sous garantie, le garage s'est charge de la reparation. Apres l'avoir reparee, ils m'ont dit que le trouble etait le "computer" - et qu'ils l'ont remplace. Depuis, ca ne s'est jamais reproduit. Bonne chance. Kinouk |
|||
|
Posté le: 31 Août 2008 4:16 PM
Vérifies si lorsque tu mets la clé à on que ton Check engine s'allume et reste allumé (sans démarrer). Si oui, il devrait confirmer que l'ordinateur est du moins alimenté.
Le crank sensor, c'est probable mais avant de le changer, car c'est assez dispendieux, je ferais lire les codes présents sur ton ordinateur car si le crank est défectueux, il devrait avoir codé. Vérifies aussi le connecteur de l'ordinateur et du crank sensor qui se sont peut-être simplement loussé, déclipé, qui sont peut-être corrodé. L'ordinateur peut être en cause aussi, peut-être téléphoner chez le conscessionnaire pour savoir si c'est un problème courant sur ce type de véhicule. J'ai trouvé quelques bulletin de service à propos de l'ECM mais rien de spécifique à ton problème. Il y a une chose sur, c'est l'ordinateur qui cause le problème. Il reste à déterminer si C'est pcq un capteur est non fonctionnel ou pcq l'ordinateur ne l'est plus. Mais assurez-vous d'être sûr de quelle composante est en cause car les composantes électroniques sont très coûteuses et non remboursable. ___________________________________________________
Subaru totally addictive |
|||
|
Posté le: 31 Août 2008 6:09 PM
Il n'y a pas de check engine.
|
|||
|
Posté le: 31 Août 2008 8:28 PM
Tu veux dire qu'il n'allume pas la clé à ON ou qu'il n'y a pas de voyant appelé Check Engine ? Pcq autrement c'est un dessin de petit moteur et c'est la même chose.
Si tu n'as ni Check Engine, ni icon de moteur lorsque la clé est à ON, l'ordinateur n'est pas alimenté (en électricité). ___________________________________________________
Subaru totally addictive |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |