Index du Forum » Réparations, Entretien et Mécanique »

Poulie de la serpentine de l'alternateur grince ???

Auteur Message
  • strangexotic
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 7 Août 2008 1:58 PM
Répondre en citant
J'ai écrit dans un post préalable que c'était une poulie de la timing belt, mais en fait ce serait plutôt la poulie adjacente à l'alternateur. Est-ce facile à changer si elle grince ??? Car je ne veux pas risquer d'endommager la courroie en la graissant, c'est sûrement le bearing qui est fini, mais puis rouler ainsi un bout ? Sinon combien environ peut couter la réparation, l'alternateur est bon, seulement la poulie et la strap à changer. Mon auto est une honda accord ex-r 1991
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Alpha
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 7 Août 2008 5:24 PM
Répondre en citant
S’il est possible de faire crier ta courroie à volonté ou encore si elle crie en permanence, il suffit de mettre un peu d'eau sur la courroie que tu soupçonnes pendant qu'elle crie (jamais de lubrifiant). Si le bruit cesse, c'est que la courroie glisse ou que tu t'es trompé de courroie. Si le bruit continu, tu doit alors soupçonner un roulement.

Tu peux toujours retendre la courroie, mais il est fort probable que la courroie soit trop usée. Mais, si c'est un roulement qui crie, tu dois le faire remplacé le plus rapidement possible, car tu ne sais jamais a quel moment le roulement va s'immobiliser et provoqué la rupture de la courroie et t'obligé a t'immobilisé sur le bord de la route.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • JeniRacing
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 11 Août 2008 2:19 PM
Répondre en citant
Je viens tout juste de répondre à ton autre post, mais il semble que ce ne soit plus nécessaire hehe

Question graissage, je pense que tu as fait un choix judicieux en évitant d'appliquer de la graisse qui aurait éventuellement contaminer la courroie et l'aurait fichu. Aucune graisse ou huile ne devrait jamais être appliqué sur ou près d'une courroie. Si jamais une courroie entre en contact avec une matière huileuse ou graisseuse, elle doit être remplacée et non simplement nettoyée.

Côté remplacement de la poulie, il ne s'agit pas d'une tâche très difficle mais par contre elle nécessite parfois l'utilisation d'outil spécial (extracteur ou puller), chose que peu d'entre nous ont à la maison malgré l'importance du coffre à outils. Il est cependant possible d'en louer chez Canadian Tire et il me semble dans les magasins de locations d'outils. Sinon, la poulie peut être simplement fixé par quelques bolts qui sont par contre très dur d'atteinte parfois. Il ne faut jamais forcer à l'aide d'un levier (''pryer'') une poulie pour qu'elle sorte pour éviter de la crochir, tout comme ne jamais utiliser un objet dur pour frapper sur celle-ci afin de la dégager; utiliser une marteau de caoutchou si c'est nécessaire. Il est possible que d'autre éléments doivent être déposé pour permettre sa dépose.

J'ai tenté de trouvé la procédure de dépose mais je n'ai malheureusement pas pu mettre la main dessus.

En espèrant que ça t'aide quand même

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre