| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 14 Août 2008 12:20 PM
salut
J'aimerais avoir votre opinion à propos des spacers qui s'intale entre l'intake et le throttle body ??? J'ai lu dans des forums anglophone que c'était bon, surtout avec les carburateurs et les throttle body injection comme sur mon 305 de 1991. |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 14 Août 2008 5:55 PM
Les "spacers" de carburateur, ont pour but de donné de l'espace supplémentaire au mélange air/essence pour changer de direction dans les "intakes" trop plats ou surbaissés. Ils servent également a diminué le transfert de chaleur au carbu et de facilité le "flash" du mélange air/essence, grâce au contraste entre un carburateur tiède (isolé par spaceur) et le fond très chaud de l'intake.
Pour l'avoir essayé, l'avantage est pratiquement imperceptible en utilisation normale. Si tu dois dépensé plus de $20 pour l'achat et l'installation de ce "spacer" c'est du gaspillage. Installe un filtre à air K&N. C'est plus cher, mais c'est plus que du bonbon. |
|||
|
Posté le: 14 Août 2008 8:02 PM
Et les deux, ça doit être mieux ??? Avec tout la lecture que j'ai fais sur ce sujet, ce que j'ai compris c'est que les spacers avec effet vortex sont surtout bon et assez perceptible quand il est placé après l'admission d'essence et d'air comme dans le cas des carburateurs et des TBI des vieux moteurs gm (305 350 et 454pc), quand il est situé sous l'injection d'essence, il mélange vraiment mieux l'air et le gaz et donne plus d'espace pour faire ce fameux mélange donc une meilleure combustion.
Mais dans le cas des moteurs qui sont équipé d'un injecteur par cylindres comme la plupart des moteurs d'aujourd'hui, le résultat est apparament très décevant étant donné que le spacer est situé beaucoup plus avant l'injection d'essence. |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |