Index du Forum » Réparations, Entretien et Mécanique »

mazda 3 qui ne démarre pas ??

Auteur Message
  • meltoine
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 20 Août 2008 1:24 PM
Répondre en citant
Bonjour à vous. Je suis une fille qui ne connaît pas trop la mécanique.
J'ai une MAZDA 3 qui hier ne voulait pas décoller. MOn chum m'a boosté et elle a démarrer tout d,Un coup.
Ce matin elle a démarrer et cet après-midi plus rien.
Quand je tourne la clé pas de bruit de moteur, rien qui se passe. LEs voyants dans le dash sont allumés et la radio joue.
Qu'est ce que ma voiture peut avoir ??
Est-ce la batterie ou bien l'alternateur ou autres ??
MErci clin d'oeil
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • JeniRacing
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 20 Août 2008 3:30 PM
Répondre en citant
Est-ce que lorsque la clé est à la position ON, le voyant Check Engine est allumé ?

Lorsque le véhicule marchait, est-ce que lorsque tu roulais le voyant de batterie était allumé, même partiellement ou de façon intermittente ?

Il est possible que l'alternateur ne fonctionne pas à sa pleine capacité. Donc dépendamment de combien de temps tu as utilisé la voiture, tu peux ou non démarrer car cela modifie la charge de la batterie.

S'il ne démarrait pas et qu'avec un boost il a démarré, la batterie était en faute, soit pcq elle n'est plus bonne, soit pcq elle a été déchargée car l'alternateur ne charge plus ou pas suffisamment.

Par contre, je trouve vraiment étrange que la radio fonctionne malgré que le moteur non. Mais ayant déjà vu un trouble semblable sur un S10 (la batterie affichait une charge à 12,5 volts, les voyants allumaient, les accessoires fonctionnaient, mais le moteur ne voulait pas démarrer; quelques minutes de charges supplémentaires et il a finalement démarrer), j'opte tout de même pour un test de l'alternateur et une recharge lente de la batterie, et peut-être le test de celle-ci aussi.

Commencez par booster la voiture à nouveau pour qu'elle démarre (en même temps, ça permet de vérifier si elle démarre avec une batterie d'appoint).

Si vous avez à la maison un voltmètre, vous pouvez effectuer le test chez vous.

Lorsque le moteur est arrêté, la batterie doit afficher au moins 12 volts (préférablement 12,6).

Lorsque le moteur tourne au ralenti, on devrait voir 14 volts minimum et pas plus de 15 volts.

Lorsqu'on accélère le moteur, la tension doit monter et rapidement se stabiliser à nouveau entre 14 et 15 volts, peu importe le RPM.

Il arrive souvent que les alternateurs chargent à 75-80% de leur capacité dû au bris de diodes à l'intérieur; on obtient à ce moment une lecture d'environ 10-12 volts lorsque le moteur tourne, ce qui est insuffisant. Lorsque cela arrive, on assiste souvent à des troubles étranges car la tension délivrée par l'alternateur est erronée et variable; on verra souvent le voyant s'allumer et s'éteindre de façon intermittente, sans trop pouvoir associer l'illumination à une quelconque action ou situation.

Je conseille, comme mentionnée, une charge lente de la batterie pour s'assurer qu'elle est convenablement chargée à sa pleine capacité. S'assurer au même moment qu'elle est toujours bonne...!

Si jamais l'alternateur ET la batterie sont fonctionnels, il faudrait peut-être regardé du côté d'un antidémarreur, antivol, démarreur à distance qui pourrait être fautif, et également vérifier le démarreur et son circuit électrique.

Bonne chance clin d'oeil

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre