Sondage |
|---|
|
Soutenez-vous notre action ?
66% [ 2 ]
33% [ 1 ]
Total des votes: 3
|
| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 23 Août 2008 5:24 AM
Nous en avons assez de payer le carburant aussi cher ! Nous venons de créer un mouvement pour faire bouger le choses, le Mouvement de Libération du Pétrole :Voir le lien. Notre but est clair : obtenir une véritable baisse du prix de l'essence et du gasoil, très vite.
Si vous partagez notre avis et que vous aussi vous en avez marre de payer le carburant à prix d'or, rejoignez-nous. Plus nous serons nombreux et plus nous serons entendus! |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 23 Août 2008 7:38 AM
Tiens, encore un utopiste.
Le prix du pétrole est le prix du marché (oui,oui, il y a bien un peu de spéculation et d'affreuses taxes, mais il y en a sur tout de ces cochonneries) et la seule façon d'en changer le prix est de ne plus en acheter ou tout au moins d'en acheter moins. Alors, toutes les autres solutions ne sont que des utopies. P.S. Je n'ai pas réussi à lire la vidéo sur ton lien. |
|||
|
Posté le: 23 Août 2008 7:46 AM
Au cas où pour ceux qui ne réussissent pas à lire la vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=uLAISfgAA4o&eurl=http://mouvementdeliberationdupetrole.com/index.html Tu ne penses pas que notre action peut avoir une réelle portée, et agir sur les prix du carburant ? |
|||
|
Posté le: 23 Août 2008 8:29 AM
En 1975, l'OPEP avait diminué significativement la livraison de pétrole pour en faire monter le prix. Mais cela avait fait augmenter le prix artificiellement, et rapidement les gens ont changé leur véhicule et leur habitude de conduite et en conséquence la demande de pétrole a rapidement diminué.
À cause de la chute de prix du pétrole, les pays membres de l'OPEP qui avait contracté d'énormes dettes ont dû ouvrir les robinets pour maintenir leur capacité monétaire, ce qui fit disparaitre en 77 toute trace de l'embargo du pétrole et rétablit le juste prix du pétrole. Mais actuellement, c'est la demande qui a explosé et qui a fait grimper le prix. Le seul moyen de changer cela est de consommé moins, et je ne vois pas comment je pourrais expliquer ça aux chinois ou américains qui ont des véhicules de plus en plus énergivores. |
|||
|
Posté le: 23 Août 2008 8:34 AM
tu ne penses pas qu'en France on pourrait agir sur le prix du carburant, sans pour cela aller directement négocier avec l'opep ?
|
|||
|
Posté le: 23 Août 2008 8:53 AM
liberationdupetrole a écrit: tu ne penses pas qu'en France on pourrait agir sur le prix du carburant, sans pour cela aller directement négocier avec l'opep ?
Vous pourriez en faire baisser les taxes qui sont d'origine gouvernementale. Pour ce qui est de l'OPEP, ils fournissent tout le pétrole dont ils disposent, mais c'est insuffisant pour fournir la demande internationale. |
|||
|
Posté le: 25 Août 2008 7:31 AM
Ce que nous trouvons également injuste, ce sont les différences de prix phénoménales qui existent d'une station service à une autre.
|
|||
|
Posté le: 25 Août 2008 4:50 PM
liberationdupetrole a écrit: Ce que nous trouvons également injuste, ce sont les différences de prix phénoménales qui existent d'une station service à une autre.
En juin, le bureau de la concurrence du Québec a mis en accusation de nombreux détaillants d'essence qui se consultait dans des régions éloignées des grands centres, pour augmenter injustement le prix à la pompe. Ils étaient entre 30 et 50 détaillants à établir le prix de 5 à 10 cents plus cher le litre dans leurs secteurs. Le bureau de la concurrence a pu faire la preuve de la collusion grâce à l'écoute de leurs conversations téléphoniques. |
|||
|
Posté le: 26 Août 2008 6:58 AM
pour aller travailler je dois faire 80km, pas le choix. Et avec le prix du carburant actuel ça me coute presque plus cher d'aller au boulot que de rester chez moi sans travailler...tiens je devrai peut etre faire ça.
|
|||
|
Posté le: 26 Août 2008 9:30 AM
Cela ne donne absolument rien ... se battre qu'on des milliardaires sans pitiés, c'est difficile!
|
Posté le: 27 Août 2008 12:02 PM
c'est clair que leur mouvement du pétrole là ça va pas pouvoir faire grand chose contre les milliardaires; mais apres je prefere ca a rien du tout
|
|||
|
Posté le: 1 Septembre 2008 3:39 AM
Sur notre groupe facebook (Voir le lien), vous trouverez des stickers à imprimer et coller pour protester contre le prix trop élevé du carburant. Ils seront prochainement mis en ligne sur notre site Voir le lien, ainsi que les photos de l'utilisation de ces stickers dans différents endroits.
|
|||
|
Posté le: 7 Septembre 2008 11:47 AM
C'est une bonne idée tout ça! Par contre, je suis pas sûr que ça fasse grand chose..
|
Posté le: 9 Octobre 2008 11:39 AM
Bonjour à tous,
Je comprends tout à fait votre frustration. Tout le monde en a marre de payer l'essence à des prix de fous pendant que les petrolieres s'en mettent pleins les poches. Je vous appuie dans vos demarches de protestation... quelles qu'elles soient! Je souhaite aussi vous offrir une autre solution, qui elle, vous permettra de depenser moins d'argent sur l'essence, tout en préservant l'environnement et en augmentant la puissance de votre moteur. C'est un produit nouveau en Amérique du Nord (distribué seulement depuis le 21 juin dernier) mais qui a fait ses preuves durant les 25 années ou il a été testé. Il est simple à utiliser, et il fonctionne vraiment, et pour tout le monde! Je vous invite à joindre mon groupe Facebook.: Voir le lien Vous y trouverez des details, ainsi que les liens à mon site internet Voir le lien et blog Voir le lien En espérant pouvoir vous venir en aide, Sandrine |
|||
|
Posté le: 9 Octobre 2008 1:20 PM
Bonjour à tous,
figurez vous que j'ai trouvé le bon plan pour payer moins cher à la pompe ; avec ce grand sujet de l'augmentation du prix de l'essence, j'ai cherché et cherché comment faire pour payer moins cher car ça devient une vraie ruine pour moi. Tout augmente sans que nous puissions y faire quoi que ce soit. Aujourd'hui, une toute jeune société entreprend de vous faire économiser de l'argent sur votre plein d'essence. C'est réellement possible et si vous pré réservez dès aujourd'hui votre essence via ce nouveau système nommé pétrochèque, vous serez les premiers à bénéficier de cette économie et vous figerez le prix de l’essence pour 6 mois. Pour en savoir plus, allez sur ce site http://petrocheque.eu tout y est clairement expliqué. Vous achetez l'essence moins chère que le prix du jour et le prix reste figé pendant 6 mois quoi qu'il se passe au niveau augmentation à la pompe! Visitez le site, vous verrez, c'est vraiment LA SOLUTION concernant l'augmentation du prix de l'essence. |
|||
|
Posté le: 9 Octobre 2008 5:26 PM
marjoriedip a écrit: Bonjour à tous,
figurez vous que j'ai trouvé le bon plan pour payer moins cher à la pompe ; avec ce grand sujet de l'augmentation du prix de l'essence, j'ai cherché et cherché comment faire pour payer moins cher car ça devient une vraie ruine pour moi. Tout augmente sans que nous puissions y faire quoi que ce soit. Aujourd'hui, une toute jeune société entreprend de vous faire économiser de l'argent sur votre plein d'essence. C'est réellement possible et si vous pré réservez dès aujourd'hui votre essence via ce nouveau système nommé pétrochèque, vous serez les premiers à bénéficier de cette économie et vous figerez le prix de l’essence pour 6 mois. Pour en savoir plus, allez sur ce site http://petrocheque.eu tout y est clairement expliqué. Vous achetez l'essence moins chère que le prix du jour et le prix reste figé pendant 6 mois quoi qu'il se passe au niveau augmentation à la pompe! Visitez le site, vous verrez, c'est vraiment LA SOLUTION concernant l'augmentation du prix de l'essence. j'aurait tendance a me méfier de sa... parce que si le gaz baisse tu le payera encore le meme prix pareil non? |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |