| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 23 Août 2008 9:07 PM
J'ai une Altima 2004. Je viens juste de faire réparer l'alternateur. La voiture se comportait très bien pour les 50 premiers km. Ensuite, à vitesse régulière, le moteur ralentissait et les lumières du frein à main, des freins ABS et de la batterie se sont allumées. Ca dure environ de 10 à 20 secondes et le moteur reprend son régime normale, les lumières s'éteignent et tout revient dans l'ordre comme si rien ne s'était passé. C'est intermittent et peu importe l'état de la chaussée, le problème se produit. Fait curieux, le moteur ne s'arrète pas mais ralentit.
Gaétan ___________________________________________________
Merci de votre aide |
|||
|
Posté le: 24 Août 2008 8:29 PM
Je crois avoir résolu mon problème. C'est le filtre à essence. Probablement qu'il n'est pas complètement bouché mais il ne passe pas assez d'essence pour maintenir le régime. Autrement l'alternateur charge à plein pouvoir, la batterie dit 13,5 volts; je me suis aperçu de ça sur une longue route. Quand je pèse trop fort sur l'accélérateur, les lumières s'allument mais si je pèse peu, tout baigne dans l'huile.
Vous en pensez quoi??? Gaétan ___________________________________________________
Merci de votre aide |
|||
|
Posté le: 27 Août 2008 7:32 AM
Que les lumières s'allument, c'est probablement relié à l'alternateur.
Pour t'assurer que l'alternateur fonctionne adéquatement,: Lorsque le moteur est arrêté, la prise de lecture de la tension (volts) de la batterie doit être de minimum 12,5 volts. Lorsque le moteur tourne au ralenti (idle), il doit fournir 14 volts au minimum, 15 maximum. Ensuite, en augmentant le régime du moteur, tu dois noter une petite élévation de la tension qui se restabilise ensuite pour se garder entre 14 et 15 volts, peu importe le RPM du moteur. Si les résultats ne sont pas dans ces normes, l'alternateur n'est pas fonctionnel à 100% et peut créer ce genre de problème étrange. Mais avec un moteur qui a tendance à mal fonctionner lorsqu'on augmente le régime, ce test peut malheureusement être erroné... le meilleur test est alors de déposer l'alternateur et le faire tester sur un bench test (Canadian Tire, Auto Parts... ). Si l'alternateur est bon par contre il faut regarder ailleurs. En effet, le fait que le moteur ralentisse est très étrange. Je commencerais par vérifier l'état du filtre à air puis remplacer le filtre à essence. Un coup d'oeil sur les bougies ne serait peut-être pas de trop aussi. Un manque ou un surplus d'essence provoquera ce genre de symptôme. Si l'air a de la difficulté à entrer dans le moteur, la quantité d'essence peut être trop élevée. Des bougies qui sont fatiguées peuvent avoir du mal à bien créer l'étincelle à haut régime. Cela peut aussi être une question de timing de l'allumage mais c'est l'ordinateur qui en est responsable puis il devrait, en principe, codé s'il détecte une anomalie du genre. Par contre, le fait que le problème soit intermittent et très bref, l'ordinateur na peut-être pas le temps de le coder comme code permanent et il subsiste peut-être comme code dans l'ordinateur sans toutefois allumé le Check Engine. Une lecture de l'ordinateur pourrait être à conseiller. Le Check Engine ne s'allume pas lorsque cela survient ? Ou clignote même ? Bonne chance et à bientôt ___________________________________________________
Subaru totally addictive |
|||
|
Posté le: 27 Août 2008 9:27 AM
Merci pour tes efforts JeniRacing. Je crois que tu as aussi raison mais comme le problème est intermittent, c'est difficile à localiser. Deux garage on refusé de le prendre, me disant que c'était encore mon alternateur et me recommandent un électricien automobile alors j'ai décidé de retourner chez le réparateur d'alternateur de St-Jérôme. Je donne des nouvelles.
Gaétan ___________________________________________________
Merci de votre aide |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |