| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 24 Août 2008 7:41 AM
bonjours a tous
voila je possede un ford galaxy 2.0i et j'ai pas d'allumage merci d'avance pour vos reponses |
|||
|
Posté le: 24 Août 2008 11:49 AM
D'abord, par pas d'allumage, entends-tu que:
Tu n'as pas de feux, d'étincelles aux bougies ? ou Le moteur ne démarre pas. Si, par ceci, tu entendais que le moteur ne démarre pas, peux-tu être plus précis sur ce qui se produit et dans quelles conditions ? De quelle année est ton véhicule ? J'ai tenté de chercher de l'information mais je nai jamais trouvé une Galaxy 2.0i ... J'ai trouvé des Ford Galaxy de 1959 à 1974, avec une panoplie de moteurs différents ( 3.3 L., 3.7 L., 3.9 L., 4.3 L., 4.7 L., 4.8L., 5.0 L., 5.4 L., 5.8 L., 6.4 L., 6.6 L., 6.7 L., 7.0L., 7.5 L.) mais je n'ai rien vu au sujet d'une 2.0i, peut-être pourras-tu m'éclairer. Donne un peu plus de détails et je pourrai peut-être te filer un coup de pouce ___________________________________________________
Subaru totally addictive |
|||
|
Posté le: 24 Août 2008 2:25 PM
merci pour ta reponse je te donne plus de précision sur mon vehicule il s'agit d'un ford galaxy 2.0L injection de année 2000 et 115000 km il se lance au demarreur l'injection fonctionne mais il n'y a pas d'étincelles aux bougie et d'autre part il ne démarrais pas du premier coup et il y avait un petit de clic-clic
au niveau de la boite a fusible j'envoi ce message de France |
|||
|
Posté le: 24 Août 2008 4:24 PM
Okay, tu dis que tu as de l'injection et pas d'allumage.
Mais tu dis aussi qu'elle ne démarrait pas du premier coup, donc, elle démarrait... ? Est-ce que tu peux confirmer si j'ai bien suivi.... la voiture a d'abord eu du mal à démarrer du premier coup, lors de ces tentatives ratées, tu entendais des clics dans la boîte à fusible, puis elle finissait par démarrer. Maintenant, elle ne démarre plus du tout, puis tu as de l'injection, mais pas d'allumage. Je ne trouve malheureusement aucune information sur ton véhicule étant donné qu'il n'a pas été distribué en amérique du Nord. Quel type d'allumage y'a-t-il dans ton véhicule ? Allumage avec distributeur (j'en doute vu l'année mais bon) Allumage sans distributeur, avec un ou plusieurs bobinages et des fils qui mènent aux bougies Allumage direct, bobinages sur chaque bougie, sans fil Vérifies les fusibles pour t'assurer qu'il n'y en a pas de grillé. Sur le boîtier du fusible, tu devrais avoir les indications de la fonction de chaque relais et fusibles. Cherche les fusibles et relais qui sont reliés au système d'allumage, soit ceux inscrits IGNITION ou l'équivalent d'allumage chez vous. Il est possible d'interchanger deux relais identiques pour s'assurer de leur bon fonctionnement. Il faut cependant être certain que les relais sont identiques car si ce n'est pas le cas et que le fonctionnement interne du relais est différent, il peut causer des bris importants dans le système électrique. Je vais tenter de t'aider de mon mieux lorsque je saurai quel type de système il y a dans ta voiture. ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 25 Août 2008 11:59 AM
merci de tes precieux renseignements
en faite quand je dit qu'il y a de l'injection je m'avance un peu(sa sent l'essence quand j'essai de demarrer)par contre j'ai branchè une bougie sur un des fils et a la masse sur la culasse pour ce qui est des relais c'est un allumage sans distributeur il y a deux bobines(2 fils par bobines) j'ai oubliè de dire que se vehicule sort du garage et que malgré le diagnostic fait avec la valise qui va bien ,il n'a pas trouvé la panne(bien la competence |
|||
|
Posté le: 26 Août 2008 8:58 PM
Vérifies l'alimentation et la masse des coils, ainsi que le signal provenant de l'ordinateur.
J'ai mis la main sur un schéma électrique du moteur d'un Ford Focus 2000, avec le moteur 2.0 litres. J'ai pensé qu'ils avaient peut-être utilisé le même moteur dans la Galaxy. Pourrais-tu vérifier si par hasard, le connecteur du coil serait le même en vérifiant les couleurs de fil ? Sur mon schéma, j'ai les fils suivants: Noir et Vert Noir et Orange Vert et Bleu (En passant, la première couleur est toujours la couleur de fond du fil et la seconde la couleur de la ligne ou du motif; donc un fil Noir et Vert sera noir avec une ligne ou un motif vert). J'attends de tes nouvelles ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 27 Août 2008 12:16 PM
merci pour tes recherches
aujourd'hui j'ai reçu mes relais a bientôt PS: les deux moteurs ne sont pas identiques, c'est quoi le coil |
|||
|
Posté le: 27 Août 2008 2:50 PM
Désolée j'y avais pas pensé LoL Le coil c'est la bobine d'allumage, d'où partent les fils de bougies (sur un système sans distributeur).
J'suis bien heureuse que tu aies trouvé le problème et ça m'a fait plaisir de t'aider. Je te remercie pour les compliments d'ailleurs... J'trouve ça dommage de ne pas avoir accès à de l'infos sur les voitures Européennes car je peux rarement aider les gens outre-mer mais bon on fait c'qu'on peut comme on dit ___________________________________________________
|||
|
Posté le: 27 Août 2008 3:17 PM
DEs cllic clic pourrait venir d'une batterie avec un voltage faible.
|
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |