| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 26 Août 2008 1:42 PM
OPEL ASTRA 1.4 L I 1993 C14NZ
je suis tomber en panne soudainement. une station servce n'etais pas loin j'ai insister pour y aller pensant que j'avais une panne d'essence vu que ma jauge au compteur n'est pas tres precise. j'ai du rouler à fond de cuve je pense. ma batterie est bonne,j'ai changer les bougies car ma voiture est rester en stationnement 2 semaines j'ai nettoyer le filtre a air et la tete de d'allumage,je m'apprette a changer mon filtre à essence.je ne vois pas d'arriver d'essence mais comment savoir si la pompe electrique est toujours bonnes. est qu'il y a d'autres posssibilites de problemes MERCI |
|||
|
Posté le: 26 Août 2008 2:17 PM
salut
si ton allumage et bon et que il n ya pas d essence qui arrive s est la pompe est ce que quand tu met le contact tu entend un petit bruit? elle se trouve normalement sous le siege arriere n esite pas a ouvrir et a tendre l oreille s est tous se que je peu te dire voila a++++++ |
|||
|
Posté le: 27 Août 2008 7:13 AM
Comme mentionné, on peut savoir si elle fonctionne au son, mais c'est pas évidant pour tout le monde, surtout si la voiture est moindrement bruyante ou qu'il y a du bruit environnant.
Si la pompe est situé sous le siège, en enlevant le siège pour écouter, à ce moment on devrait très bien l'entendre car on est directement à côté de celle-ci. Dans plusieurs voitures, on peut même en faire la dépose par cette endroit, ou tester le côté électrique même. Sinon, dans bien des voitures, il y a une vis installée sur les circuits d'injection qui permettent de vérifier si l'essence se rend à la rail d'injecteurs près du moteur; on n'a qu'à la dévisser et vérifier visuellement la quantité d'essence qui en est rejetée, et voire même le débit (toujours visuellement) pour s'assurer qu'il est régulier. On peut installer un cadran à pression sur le circuit pour vérifier s'il y a de la pression et combien (pour s'assurer qu'elle soit dans les normes). On peut vérifier l'arrivée d'essence au filtre mais à ce moment, on ne vérifie que l'arrière du circuit, ce qui n'assure par le circuit total. Si l'essence n'atteint pas le moteur, cela peut être causé par ceci: 1) Pompe à gaz défectueuse (mécaniquement ou électriquement) ou avec une pression insuffisante; la pompe peut être fonctionnelle mais pas alimentée, soit dû à un fusible, un relais ou un fil endommagé. 2) Conduite d'essence coupée, pliée ou bouchée. 3) Filtre à essence bouché. 4) Régulateur de pression d'essence défectueux. 5) Injecteurs défectueux (plutôt rare) 6) Injecteurs bouchés 6) Mauvais fonctionnement électronique des injecteurs ou de leur commande par ordinateur (à ce moment, en général codé par le système OBD-II et illumination de la lumière de défectuosité) Je t'aiderais plus mais j'ai pas accès aux données de ta voiture ici ___________________________________________________
Subaru totally addictive |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |