| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 28 Août 2008 4:00 PM
Bonjour!
Question ultra-simple pour quelqu'un qui touche peu aux moteurs : J'ai acheté une Tuscani et un p-flow était déjà installé dedans. Je sais qu'on peut le nettoyer mais... y a--t-il une manière spéciale? À l'air, à l'eau, autre?? Merci... ___________________________________________________
Morgoth |
|||
|
Posté le: 29 Août 2008 6:13 AM
Un P-flow se nettoie suivant les mêmes principes que ceux d'un filtre à air conventionnel.
D'abord, le filtre ne doit jamais être nettoyé avec un quelconque liquide. Pour nettoyer un filtre à air, on doit utiliser un soufflet à air comprimé et souffler la poussière et la saleté dans le sens inverse où elle pénètre dans le filtre pour s'assurer de la dégager et non de la faire pénétrer plus profondemment dans le filtre. Ensuite, toute partie métallique sur le système d'admission d'air (tuyau du p-flow par exemple) peut être nettoyée à l'aide de nettoyant pour freins (brake cleaner). Toute partie en plastique ou en caoutchou peut être nettoyée à l'air avec le soufflet; pour les nettoyer avec de l'eau, il serait préférable de retirer les composantes de sur le véhicule, effectuer le nettoyage et s'assurer que les composantes sont sèches lors de leur pose. Finalement, des filtres de remplacement sont généralement disponibles pour la plupart des modèles de p-flow; sinon tu peux acheter n'importe quel autre filtre de p-flow qui s'adapte au diamètre du tuyau installé dans ta voiture. Puis, tu peux aussi considérer de faire l'achat dans une cours à scrap du système de filtre original. J'espère que ça réponds à tes questions! ___________________________________________________
Subaru totally addictive |
|||
|
Posté le: 29 Août 2008 6:29 PM
Excellent!
Un grand merci! ___________________________________________________
Morgoth |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |