| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 29 Août 2008 2:10 PM
Bonjour
Voici ma problématique je suis capable de débarrer tous les portes avec le "remote" mais depuis quelques jours je peux barrer toutes les portes sauf celle du conducteur. Je dois prendre la clé ou la barrer par le "PITON Intérieur" Quelles pièces peut être en cause. Chevrolet venture 2004 Merci Denis |
|||
|
Posté le: 29 Août 2008 8:29 PM
Le petit moteur de dévérouillage de la porte
|
Posté le: 30 Août 2008 7:28 AM
Merci pour le réponse
Maije doute que ce soit le moteur parce qu'il débarre la porte. le problème est pour barrer cette porte Merci encore |
|||
|
Posté le: 30 Août 2008 8:14 PM
Il n'y a visiblement pas de problème mécanique étant donné qu'elle fonctionne toujours.
Comme elle débarre, l'actionneur n'est pas brisé non plus. Je tenterais donc à dire que les contacts sont en cause. Le contact pour débarrer est fonctionnel mais pas celui pour barrer. Je vérifie le schéma électrique (s'il est disponible) pour voir si c'est possible. ___________________________________________________
Subaru totally addictive |
|||
|
Posté le: 30 Août 2008 8:45 PM
J'ai checké et j'dois être honnête, le système électrique est assez complexe hehe
Mais le moteur a un fil gris et un fil beige. Ils sont contrôlé par un ordinateur (body control module). Il faudrait que j'étudie plus longtemps le schéma pour confirmer car il est vraiment complexe, mais je pense que le BCM (body control module) inverse le positif et négatif du moteur pour ouvrir ou fermer la barrure. Donc en principe, si cela est vrai, tu devrais avoir lorsque tu barres, du positif sur un des fils et du négatif sur l'autre, et en barrant cela devrait s'inverser. L'ordinateur envoie un signal commun à toutes les serrures par le même fil qui est splité vers chacune des portes. Tu pourrais commencer par vérifier ça. Je vais tenter de l'étudier plus en profondeur puis je tente de te revenir avec autre chose ___________________________________________________
Subaru totally addictive |
|||
|
Posté le: 31 Août 2008 8:18 AM
Merci pour les renseignements.
Par contre ou se trouve ce body control? Dans la porte ou dans le tableau de bord? |
|||
|
Posté le: 31 Août 2008 3:45 PM
Je n'arrive pas à avoir la localisation exacte, mais en général ils sont installés sous le tableau de bord.
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |