| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 31 Août 2008 5:17 PM
Lorsque je freine ou je met le degivreur une fois stationné ma voiture vibre jusqu'au meme s'arreter mais elle reprend vie juste après quelques secondes.
quelqu'un peut m'aider pour résoudre mon problème. ma voiture: mazda protégée 1996 , 4 cylindre 1.5 litre chaque. les freins sont neuf, les disques aussi, les freins arriere aussi, j'ai mis de nouveau galiper avant il reste probablement: nettoyer les injecteurs l'humidité les bougies le senseur d'air car j'ai mis un nouveau filtre à air. merci d'avance. |
|||
|
Posté le: 1 Septembre 2008 8:38 PM
Dis-moi si cette interprétation est bonne...
Lorsque ton moteur est au ralenti (idle) et que tu appuyes sur les freins ou que tu mets le dégivreur, le rpm du moteur descends très bas (sous 700) ce qui cause une grosse vibration et presque l'Arrêt du moteur pendant quelques secondes, puis le rpm redevient normal et la vibration cesse. Si c'est le cas, ça peut être: Alternateur Régulateur de idle Moteur de idle Saleté ou rouille sur le mécanisme ou le câble du throttle (câble d'accélérateur) Mais garde en tête que c'est un problème courant chez Mazda malheureusement ___________________________________________________
Subaru totally addictive |
|||
|
Posté le: 2 Septembre 2008 10:54 AM
JeniRacing a écrit: Dis-moi si cette interprétation est bonne...
Lorsque ton moteur est au ralenti (idle) et que tu appuyes sur les freins ou que tu mets le dégivreur, le rpm du moteur descends très bas (sous 700) ce qui cause une grosse vibration et presque l'Arrêt du moteur pendant quelques secondes, puis le rpm redevient normal et la vibration cesse. Si c'est le cas, ça peut être: Alternateur Régulateur de idle Moteur de idle Saleté ou rouille sur le mécanisme ou le câble du throttle (câble d'accélérateur) Mais garde en tête que c'est un problème courant chez Mazda malheureusement le modèle que j'ai n'a pas d'indicateur de rpm lorsque je suis à l'arret à bas régime en mettant le degivreur ou mettre la vitesse au neutre ou à faible vitesse entrain d'arreter je sens cette vibration qui me fais vibrer aussi. je viens de metrre trois bouteilles de nettoyeur à injecteur: le problème est là. que veux tu dire par: idle? mon alternateutr est neuf il vient de sauteur il y a un mois le demarreur a été changé l'anné dernière je soupsonne les bougies ou le senseur à air qui ne régularise pas la quantité d'air à bas régime. |
|||
|
Posté le: 2 Septembre 2008 11:25 AM
voici ce que j'ai trouvé comme réponse sur internet:
===================================== Depuis kek semaine j'ai un probleme d'idle avec ma Mazda 3 2004 lorsque j'arrette a une lumiere ou ben un stop. L'idle baisse et remonte constament...des fois l'idle baisse tellement au point que char etouffe....et des fois...l'orsque le char est sur le point d'etouffer l'idle se remet a monter subitement en donner un coup au moteur que j'aime pas ben ben. J'ai lu sur plein de forums de Mazda...que j'suis loin d'etre le seul a avoir se probleme la... Des personnes de partout dans le monde (Canada, Etats-Unis, Europe, Asie)...ont se probleme la avec leur Mazda 3 peu importe l'annee et le modele....2004 - 2008... Beaucoup de monde ont rentrer leur char chez le dealer jusqu'a 6 de suite meme et aucune personne n'a reussi encore a faire reparer se probleme la....c'est presque rendu une mission impossible de trouve le probleme qui cause ca. Voici une liste des diagnocstics et des pieces changer par les dealer un peu partout sur le globe qui ont ete fait pour tenter de trouver se probleme...mais sans succes: -Resetter l'ordi....sans succes -Nettoyer le MAF sensor....sans succes - Changer le MAF pour un neuf....sans succes - Changer les spark plug....sans succes - Flasher l'ordi avec un programme mis a jour....sans succes -Nettoyer le throttle body...sans succes - Grounder le throtte body...sans succes - Changer la pompe a gas....sans succes - Changer tous les sensor sur le char...sans succes - Nettoyer les ground du char...en sablant tout le connection....sans succes - Se servir de l'auto seulement quand la temperature est monter au complet...sans succes Etc etc etc....c'est ceux qui vienne a l'esprit pour le moment...mais yen a d'autre qui ont ete fait... Si jamais quelqu'un ici a le meme trouble....et que par chance...son concessionaire a reussi a regler le probleme....SVP....ont fait koi pour regler ca? Merci ================================== voic les réponses: Ca ressemble a un problème de Valve EGR. as tu regarder pour ca ? C'est la valve E.G.R le probleme, suffit de la changer et de faire une reprogrammaton du PCM. Ceci va regles le probleme. J'ai eu le meme problem le mois dernier, change le valve EGR et l'idle est beaucoup mieux combien ca vous a couter changer votre cayen d'EGR valve? Moi aussi j'ai sa a changer sur un KLDE 2.5 et je me demandais si vous connaissiez qq1 qui le faits pas chere puisque tout les Mazda-ien doivent le changer lol Une valvle EGR pour des protege 99-2001 coute $150 + taxes. Ca prends 45minutes a changer use a vaccum gauge and check the PURGE SOLENOID VALVE see if it leak , mazda 3 never have probleme with the EGR . EGR problem is only for protege ============= fin des réponses qu'en pensez vous |
|||
|
Posté le: 2 Septembre 2008 1:28 PM
jai trouvé le prix suivant chez canadiantire: 158% plus taxe
je vais vérifier chez un autre moins cher |
|||
|
Posté le: 3 Septembre 2008 6:33 PM
Pour quelle composante au juste ?
Et après maintes recherches et expériences de personnes ayant travaillé chez Mazda, je peux affirmer de source presque certaine que Mazda a de sérieux problème avec deux composantes, et ce depuis longtemps, et c'est toujours le cas aujourd'hui sur certains de leurs modèles. L'air climatisé La régulation du ralenti Je vais tenter de pousser mes recherches plus loin et voir si j'aurais accès à de l'informations supérieures... j'espère pouvoir proposer une solution intéressante Mais jai bien peur que si tout a été essayé, qu'il ne reste que le setting de l'ordinateur qui a peut-être une défaillance, ce qui n'est pas si rare. ___________________________________________________
Subaru totally addictive |
|||
|
Posté le: 3 Septembre 2008 10:33 PM
c'est la valve EGR QUI COUTE 158$
MAIS POUR MOI CA PEUT ETRE LA VALVE EGR OU AUTRE CHOSE ca peut etre aussi le support à moteur qu'il faut changer ou serrer. JE VAIS VÉRIFIER: - LES BOUGIES - LE SENSOR À AIR JE VAIS VOIR AVEC MON MÉCANICIEN. |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |