Auteur Message
  • batom
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 2 Septembre 2008 4:05 AM
Répondre en citant
sur ma 106 mon degivrage arriere ne fonctionne plus j'actionne le bouton le voyant s allume mais la buee ne pars pas j ai verifie la tension au depart et a l arrivee j ai 12 v ce qui me parait bon mais rien de plus merci de votre aide
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • JeniRacing
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 3 Septembre 2008 6:47 PM
Répondre en citant
Tu as vérifié où ?

Si tu as vérifié au connecteur du dégivreur (le point le plus près que tu peux des filaments) et que tu as effectivement 12 volts positif au bon endroit et une mise à la masse (12 volts négatif) aussi au bon endroit lorsque l'interrupteur est pressé, il est possible qu'il n'y ait pas suffisamment de courant pour que le dégivreur fonctionne.

Voici rapidement ce que ça veut dire:

En électricité, il y a trois notions importantes:

La tension, communément appelé ''voltage''

Le courant, communément appelé ''ampèrage''

La résistance

Ce qui fait vraiment actionner un appareil électrique, c'est le courant et non la tension. Cependant, le courant est dépendant de la tension (et de la résistance).

Il est donc possible d'avoir 12 volts ( tension présente) mais pas de courant (ampères). Cela est dû à une chute de tension (consommation d'électricité) provoquée généralement par la corrosion ou un fil partiellement coupé. La tension parvient à circuler dans ce qui reste de fil, mais le courant lui n'y parvient pas.

La quantité de courant qui peut traverse un fil dépend de sa grosseur; plus le fil est gros, plus de courant peut y circuler. Si une trop grosse quantité de courant passe dans un trop petit fil, le fil va chauffer.

Si une grande quantité de courant passait dans un fil et que ce fil est partiellement sectionné par la corrosion ou une coupure, beaucoup moins de courant parvient à y circuler et il est possible qu'il chauffe.

Comme le dégivreur est un très gros consommateur de courant, si le circuit est endommagé, il est fort probable que le courant soit insuffisant.

Bon, ensuite, les filaments du dégivreur, ça casse comme n'importe quoi d'autres. Je ne suis pas certaine, mais je pense que si c'est le cas, la meilleure chose à faire est de remplacer la lunette arrière pour une autre usagée avec un dégivreur fonctionnel. Je ne pense pas que cela se remplace, mais je n'en suis pas certaine.

Bonne chance.. clin d'oeil

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre