Index du Forum » Lois, Règlements et Assurances »

Erreur amende sur contravention

Auteur Message
  • samm_1991
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 4 Septembre 2008 9:33 AM
Répondre en citant
Bon, je vous expose mon problème!
J'ai 17 ans et l'an passé j ai perdu 3 points parce que je n'étais pas attaché. Dernièrement, j ai eu une contravention pour excès de vitesse. je roulai 89 km/h dans une zone de 50 km/h. Je sais c'est gros, je ne le ferai plus. Mais, l'agent à fait une erreur. Étant mineur, l'amende pénale maximale est de 100$ + les frais de justice, ça remonte a 126$. saud que sur ma contravention, il es bien noté155$ + les frais, total de 183.$ J'ai reçu par la poste un avis de changement, modifiant la peine a 126$, mais n'annulant pas la poursuite. Si, moi, je décidais de contester par raison que la contravention officielle portait une erreuir majeure, ai-je la chance de gagner? Je suis vraiment en dernier recours, car il me reste 1 point et si je suis déclaré coupable, alors je perds mon permis pour 3 mois, fait que je désir éviter. Merci de me répondre rapidement. Heureux
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • herigor
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 4 Septembre 2008 3:56 PM
Répondre en citant
Aucune chance,car il t' on envoyé un avis de changement. L'Avis de changement de peine est aussi officiel que le constat initial.
Bonne journée
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre