Index du Forum » Réparations, Entretien et Mécanique »

Problème électrique Dodge Grand Caravan 1999

Auteur Message
  • Christine Bérard
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 6 Septembre 2008 4:20 PM
Répondre en citant
Bonjour,

J’ai un Dodge Grand Caravan 1999 qui a des problèmes électriques.
Je l’ai envoyé chez le concessionnaire, après 4 heures de recherche et une facture salée (car ils ont changés plein d’autres pièces), ils n’ont pas réglé le problème, c’est même pire que c’était!

Les cadrans kilométrage, essence, température et autres fonctionnent une fois sur 5.
Les petites lumières sur les boutons du tableau de bord (chaufferette, rear frost, wiper arrière, air conditionné, …) flashent constamment.
Quand je mets l’air conditionné, c’est de l’air chaud qui sort.
Les barrures de portes tilts souvent aussi.
Depuis hier, il ne démarre plus et un relais n’arrête pas de tilter.
J’ai l’impression qu’un court circuit se fait quelque part dans le filage.

La batterie a été vérifiée et elle fonctionne bien.
On a enlevé le système d’anti-démarrage et le problème est encore là.

Pouvez-vous m'aider à régler ce problème s.v.p.?
Merci à l'avance!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • KaLToR
  • Grade
  • Mazda 6 2002
  • Mazda 6 2002
Posté le: 6 Septembre 2008 5:57 PM
Répondre en citant
J'en ai déja pogné avec des troubles similaires.
Y'a un problème généralisé sur tout les dodges caravan.
Pour le fun,faudrait que tu localise la boite fusible/relais dans le compartiment moteur coté conducteur.
Il te faudras la retourner à l'envers pour vérifier le dessous comme il faut.Le vert de gris s'y installe et cause des troubles parfois durs à déceler.
C'est pas très long à démonter.c'est retenu par des clips et ca se vérifie en quelques minutes.
Quand tu sera rendu là,enlève quelques connecteurs et regarde bien si toutes les broches,connexions sont toutes ok.
Des fois,les connexions ont l'air belles mais c'est à l'intérieur de la boite que se cache les défauts.Ca non plus c'est pas compliqué d'aller voir puisque t'es déja rendu là.Faut démonter la boite pour aller voir plus creux à l'intérieur.
Commence par ca et redonnes des news.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • Christine Bérard
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 6 Septembre 2008 6:59 PM
Répondre en citant
Merci beaucoup pour l'info, je vais y jetter un coup d'oeil dès demain et je te reviens là-dessu.

Merci encore!
  • JeniRacing
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 9 Septembre 2008 10:19 PM
Répondre en citant
Il a mis le doigt direct sur le problème...!

En effet, les Caravan sont assez réputés pour leurs problèmes de corrosion dans le boîtier de fusible, c'est étonnant que le concessionnaire n'ait pas trouvé le problème...

Ça se peut que ça ne soit pas ça mais bon y'a de fortes chances.. clin d'oeil
  • Grade
  • Mazda 6 2002
  • Mazda 6 2002
Posté le: 9 Septembre 2008 10:22 PM
Répondre en citant
enfin espérons Clin d'oeil
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • Christine Bérard
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 11 Septembre 2008 10:36 AM
Répondre en citant
Malheureusement, ce n'est pas ça!!
Mon mari a vérifié et il n'y a aucune corosion sous le boîtier de fusibles.
Selon son impression, c'est comme si l'électicité ne se rendait pas mais nous avons fais tester notre batterie et elle est comme neuve.

Quand il branche sur les pôles de la batterie son appareil pour "Bouster", l'électricité passe mais la Van ne démarre toujours pas.

Avez-vous d'autres idées?

Merci beaucoup de prendre le temps de partager vos connaissances pour aider les gens.

Christine
  • JeniRacing
  • Grade
  • Dodge Stratus 2001
  • Dodge Stratus 2001
Posté le: 11 Septembre 2008 7:15 PM
Répondre en citant
En relisant votre premier post, je me rends bien compte qu'il y a 95% des chances que ce soit le circuit électrique qui est attaqué par la corrosion ou un mauvaise mise à la masse.

Sans vouloir remettre en question votre affirmation, j'aimerais savoir de quelle façon votre mari a-t-il vérifié la présence de corrosion dans le boîtier de fusible ?

Si cela n'a pas été fait, il serait préférable de le démonter (de le dévisser de sur le véhicule, sans nécessairement l'enlever) pour bien vérifier les fils en dessous. Tirez (pas trop fort) sur les fils pour vous assurer qu'ils soient solides. Retirez quelques relais et fusibles pour voir les contacts à l'intérieur.

Les boîtiers de fusibles ont en général un gros fil porteur de courant (positif) qui nourrit en électricité tous les fusibles; il est possible que ce fil soit attaqué par la corrosion, le vers de gris.

Il est possible que les mises à la masse soit fautives; il doit y avoir un lien entre le moteur et le châssis, parfois ce lien est effectué par un gros fil (environ 1 cm de diamètre) d'acier non recouvert d'une gaine, qui est très souvent attaqué par la corrosion. Il est possible que les mises à la masse des éléments fautifs soient communes et que l'une ou plusieurs d'entre elles soient compromises.

Est-ce que vous possédez à la maison un multimètre ou un voltmètre ?

Dans quelle région habitez-vous ?

Je fouille pour de meilleures pistes et je tente de vous revenir avec d'autres solutions! clin d'oeil
  • Grade
  • Civic Hatchback 1985
  • Civic Hatchback 1985
Posté le: 14 Octobre 2008 7:12 PM
Répondre en citant
Lorsque tu dit que la van ne demarre pas et bien dit moi si le moteur tourne ou pas ????? j attend une reponse et te revient avec plus
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre