Index du Forum » On parle de tout et de rien »

Les histoires dun CPU qui surchauffe...

Auteur Message
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 5 Octobre 2002 1:51 PM
Répondre en citant
J'en avais déjà parler, mon ordi me fait un buzz de fois... Je soupçonnais uen surchauffe. Une fois il a refusé de booter pour plusiurs jours après une sirchauffe. Je craignais que le CPU soit sauté, alors je l'ai amené chez Micro Logic pour le faire vérifier. 1 semaine après j'ai le diagnostic... Il marche. Mais je demnade de faire ajouter uen fan au boitier et de vérifier s'il y a moyen d'upgrader la fan du CPU. On em dit qu'ls vont vérifier ça et me rappeller...

Mais on m'oubli, alors quelques jours après je rappèle, on me dit qu'ils attendaient le OK. Yeah right... Et on me dit que ça va être fait dans l'après-midi o au maximum le lendemain matin. Ils estiment qu'il vaut mieux sortir l,air chaud du boitier que faire entrer l'air, et que la fan du CPU ne changera rien. 2 jours après, toujours pas de newzx... alors je me pointe. Ils n'ont pas la fan pour le faire, ais ça devrait être fait en après-midi. On l'a eu l,après-midi... uen chnace je commencais à me tanner.

Aujourd'hui j'ouvre l'ordi... la fan shoot son air dans le sens inverse de ce qu'il m'avait dit! Et elle est placé dans un racoin à l,avant, complètement inutile. Mais le service est fermé le samedi, alors pas moyen de leur en glisser un mot... je vais hez Micro Bytes me ramasser une fan de CPU et uen fan de boitier, que je retourne parec que la fan du CPU est trop grosse et celle du boitier trop cghère. Je passe chez Madisson et ramasses une bonne fan fait pour mon CPU et une fan 1/2 prix pour le boitier...

Là je suis en train de le tester...

Ça me gosse assez de voir qu'on paie souvent beaucoup tro cher pour faire faire de quoi par du monde qui en bout de ligne ne font pas necessairement le boulot. C'ets comme ça que j'en sis venu à m'y connaître en audio. Là j'ai le goût de m'y connaître en PC.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • TheBest
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 5 Octobre 2002 11:22 PM
Répondre en citant
moi ce que je te conseille si tu veut pas mettre trop d'$ c'est de laisser ta boite d'ordi ouverte et de tenir les chat poilu loins...

tu n'a quà nettoyer avec un jet d'air 1 fois par mois environ
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 6 Octobre 2002 12:24 AM
Répondre en citant
Atention, ce n'est pas une bonne idée de laisser le boitier ouvert. Les fans doivent faire sortir la chaleur du boitier et non y faire entrer de l'air. Lorsque le boitier est fermé elles travaillent bien, elle ont de l'air à "pomper". Si le boitier est ouvert, l'effet de succion ne se produit pas et les fans fonctionnent dans le vide. La chaleur reste donc dans le boiter et ce, même s'il est ouvert. Comparez ça à une voiture noire stationné en plein soleil. Même si les fenêtres sont ouverte il fera très chaud à l'intérieur. Garder le boitier ouvert peut-être dommageable pour le CPU mais aussi pour les autres composantes qui accumulent facilement la poussière.

Parcontre TheBest à raison, il faut régulièrement nettoyer l'intérieur du boiter et surtout, ne pas oublier de dépousièrer les fans. Clin d'oeil

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre