Index du Forum » Voitures Neuves & Prototypes »

La Honda Compact Renaissance Zero, c'est pour bientôt?

Auteur Message
  • fpq1
  • Grade
  • Dodge neon 1998
  • Dodge neon 1998
Posté le: 26 Septembre 2008 1:29 PM
Répondre en citant
Si l'on en croît les dernières nouvelles de Honda, ce sera pour début 2009. Bien sûr les lignes et le design n'ont besoin d'aucune présentation. Et plusieurs amateurs de la marque nipponne diront: Enfin, elle est de retour! Il était plus que temps que les ingénieurs de Honda planchent sur le rejeton de la CRX.

La CRX! Voiture culte de ma jeunesse. Première de classe dès son introduction en 1984 elle est nommée " Meilleure voiture importée" par Motor Trend. Vers le milieu de sa carrière en 1988, dans sa version SI elle est consacrée comme " L'une des 10 meilleures voitures de tous les temps" par Road and Track's. C'est avec une déception palpable des amateurs de la marque que la CRX est remplacée par la delSol en 1992. Jamais ce modèle n'a été capable de faire oublier la CRX. La delSol devient vite la Probe pour Ford. D'ailleurs, sa carrière fut brève et douloureuse avec des ventes anémiques.

Parlons CRZ. Les concepteurs et ingénieurs d'Honda promettent une performance digne de son look sportif. Sa motorisation hybride essence-électricité réussira-t-elle la lourde mission de satisfaire les consommateurs avident de sensations fortes? Nous savons qu'à moins de changement majeur, la transmission devrait être la même qu'utilisée sur la Civic Hybride.

L'extérieur a été concu pour donner une forte impression de rapidité. Les phares LED donnent un air menacant ainsi que la calandre surdimensionnée. Détails à remarquer, les miroirs de portière ont été dessinés pour donner une visibilité accrue. Les jantes 19 pouces sont accompagnés de pneus à profil bas évidemment pour une tenue de route à la hauteur des performances espérées.

Le seul petit défaut selon moi est l'intérieur. Est-ce l'habitacle souhaitée ou finale prête pour la chaîne de montage? Pour ma part, j'espère que non. Peut-être suis-je conservateur, mais la présence de néon mur-à-mur n'est nullement nécessaire. Je comprend que le but de la voiture concept est un exercice de style, mais je suis persuadé que l'on peut donner une allure aérée et épurée dans le bon goût et la tradition Honda. Par contre, les mordus de "tuning" trouveront sans doûte leur compte avec cette espace à combler un peu partout à l'intérieur.

En terminant, je tiens à mentionner que le prix de la CRZ devrait être légèrement inférieur à celui de la Honda Civic Hybride. Cela devrait plaire au personnes qui hésitent encore à se procurer une voiture hybride à cause du prix d'achat. Nous en saurons plus à l'ouverture du Salon de Tokyo le 23 octobre prochain.

Auto Hybride Québec

Pour des photos et autres articles: www.autohybridequebec.com

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre