Auteur Message
  • Desperado
  • Grade
  • Invité
Posté le: 7 Octobre 2002 1:59 PM
Répondre en citant
Je revenais de St-Hyacinthe hier après-midi par l'autoroute 20 et je n'ai pu que constater que les chauffeurs de vans sont encore très délinquants et ce, en dépit du tapage médiatique concernant la vitesse des poids lourds sur nos routes qui a eu lieu pas plus tard que la semaine dernière suite au carambolage de la 10.

Je disais donc que je revenais de St-YaYa par la 20 direction Montréal et les utilisateurs réguliers savent que c'est une autoroute à forte densité de véhicules lourds. Ce qui n'aide pas c'est qu'elle ne compte que deux voies présentement sur plusieurs longs kilomètres et ce qui rempire, ce sont les travaux qui ont lieu et la signalisation s'y rattachant dans ces secteurs depuis la création de l'Arche de Noé.

Hier, j'ai pu constater que la totalité des poids lourds filaient à plus de 100 à 120 km/h dans une zone de....70 (zone de travaux). J'ai pu ainsi cotoyer sur plusieurs kilomètres, un cortège très dense de vans, chargés à ras-bord avec des feuilles de contre-plaqué qui dépassaient en malades et zig-zaguaient de droite à gauche et de gauche à droite, faisant fi des automobilistes qui appliquaient les freins en chaine pour réagir aux virages de sauvages de ces camionneurs cowboys. Et ce petit manège a duré sur plus d'une quinzaine de kilomètres.

À certains endroits, les balises de circulation des travaux causent un rétrécissement assez marqué, il fallait voir toute la confusion que ces vans causaient derrière elles quand elles coupaient abruptement le trafic bloquant ainsi tout le paysage et ralentissaient ensuite subitement en entrant dans un ressèrement des voies! Quand on parle de carambolage potentiel, hier tous les ingrédients y étaient et ça n'aurait pas pris grand chose pour que ça cogne. Et bien entendu, aucune SQ ni contrôleur routier à l'horizon.

Ces bums prenaient toute la place et c'était aux automobilistes de sauver leur peau. Avec tout le potentiel de destruction massive qu'ils représente, le comportement de ces camionneurs étaient tout à fait innaceptable. S'il est statistiquement prouvé que lors d' accidents impliquant des poids lourds, la responsabilité revient aux automobilistes dans 75% des cas, des scènes comme hier suggèrent qu'il y a encore et toujours de la délinquance parmis les camionneurs, quoi qu'en dise les principales associations de cette industrie.

Ce qui n'aide en rien c'est que l'industrie du camionnage, c'est comme une grosse mafia qui fait peur à nos gouvernements. Faut pas trop fesser dessus car on va payer le gros prix.
  • TheBest
  • Grade
  • Acura RSX 2005
  • Acura RSX 2005
Posté le: 7 Octobre 2002 2:06 PM
Répondre en citant
haaaaaaa... ces maudits imbécile la... pas moyen de les raisonner...

svp BARREZ LES A 90 KM/H BATEME... ils vont peut etre ralentir le traffic mais au moins ils seront moins dangereux
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • normandt
  • Grade
  • Kia Rio 2006
  • Kia Rio 2006
Posté le: 7 Octobre 2002 5:17 PM
Répondre en citant
Confus Il y a certainement des policiers qui fréquentent ce forum.

J'ai une question pour ces messieurs. Pourquoi on ne voit jamais un de ces truckers arrêté par la police?

Vous et moi nous faisons arrêter pour rouler à 120 sur les autoroutes et à 115 sur les autre routes (ou plus mais ça... mettons à 120) et on paye le prix. Mais vous avez surement remarqué, tel que notre ami plus haut, que les truckers qui roulent en imbécile ne se font jamais ramasser eux. Triste

Et il n'est pas besoin de savoir que ces mastodontes font du ravage lorsque ça doit freiner brusquement.

Alors je répète ma question à nos amis policiers; pourquoi ces dangereux chauffeurs ne se font jamais arrêter par la police? Neutre

On devrait barrer leur moteur à 90km/h, pas un kilomètre de plus.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Yo_Honda
  • Grade
  • Ford Mustang 2000
  • Ford Mustang 2000
Posté le: 7 Octobre 2002 7:15 PM
Répondre en citant
Wow là!! rire Les truckers sont très souvent plus que courtois envers les automobilistes! La plupart des trucks sont barrés à 100 km/h, d'autres à 90 km/h et 110 km/h. Il y a quelques particuliers qui ne sont pas barrés. Je crois fermement que les automobilistes sont responsables dans 90% des accidents impliquant des poids lourds. Ben oui, y'en a des tit cons qui s'énarvent avec leurs 10 roues pis c'est dangereux, ben braillez pas, pour le paquet de tit-cass qui font les fous avec leur chars à moitier monté, je trouve qu'il n'y a pas tant de chauffeurs de camion fou à lier. Oui ils se font arrêter, par le contrôle routier: gang de malade paranoïaque!!! Vous devriez savoir tous les règlements inutiles qu'ils sortent pour écoeurer les truckers. Je sais, ils font leur job mais, qu'ils se lâchent sur ceux qui n'ajustent pas leur brake et qui n'entretienne pas leur truck!! Quand tu pogne un ticket pcq tes cap de valves sont en plastique et non en métal, qu'il ne dépasse pas assez de filets de nut de roues, que tu es sur un "no-truck" alors que tu es dans ton propre rang où le garage est situé, ben là j'ai mon voyage!!! Exclamation Ils se font aussi arrêter pour vérifier la ceinture de sécurité et on a déjà pogné des tickets de vitesses en 10 roues, alors ne les bombardez pas inutilement!! Bon voilà, ma rage est passée. Je n'ai visé personnne, je ne veux pas non plus insulter personne mais, ouvrez vous les yeux et lâchez votre nombril, les poids lourds ont leur lot de marde. Croyez-moi! Clin d'oeil
  • Grade
  • Grade: Mazda RX8 2003
  • Grade: Mazda RX8 2003
Posté le: 7 Octobre 2002 7:26 PM
Répondre en citant
Yo_Honda a écrit:

Wow là!! rire Les truckers sont très souvent plus que courtois envers les automobilistes! La plupart des trucks sont barrés à 100 km/h, d'autres à 90 km/h et 110 km/h. Il y a quelques particuliers qui ne sont pas barrés.

Exactement les camions de compagnie sont généralement barré à 100km/h pour la simple et bonne raison que plus tu roule vite plus ça coûte cher de diesel ,mais une chose est sur si le camion appartient au propriétaire il n'est pas barré ! la seule chose que nous automobiliste pouvons faire est d'être vigilent et se tenir à l'écart de c'est poids lourd ou tout simplement faire une plainte a la s.a.a.q Clin d'oeil
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 7 Octobre 2002 7:39 PM
Répondre en citant
Mon père s'est déjà fait arrêté en conduisant un de nos trucks, pour une ceinture. Le pire, c'est que je ne l'ai jamais vu conduire sasn sa ceinture, il fallait que LA fois où il ne l'avait pas, il se fasse pincer. Anyway, a tout les fois qu'il fait qqch d'inhabituel et d'illgégal au volant (toujours quand je suis là, c'est moi qui l'ambitionne Rolling Eyes ), on croise une patrouille tout de suite après, des fois en même temps.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • Yo_Honda
  • Grade
  • Ford Mustang 2000
  • Ford Mustang 2000
Posté le: 7 Octobre 2002 7:50 PM
Répondre en citant
routier a écrit:

Exactement les camions de compagnie sont généralement barré à 100km/h pour la simple et bonne raison que plus tu roule vite plus ça coûte cher de diesel ,mais une chose est sur si le camion appartient au propriétaire il n'est pas barré !

Il y a un ratio: Le diesel consommé au dessus de 100km/h, ne paie pas le temps gagné, au contraire. Nos truck, certains sont au max à 100-110. Un est barré à 110 à 1600 rpm (max à 2000 rpm). Le dernier acheté, roule 130 km/h, nous roulons rarement ça(jamais chargé)!
  • Grade
  • Invité
Posté le: 7 Octobre 2002 8:12 PM
Répondre en citant
Yo_Honda a écrit:

Bon voilà, ma rage est passée. Je n'ai visé personnne, je ne veux pas non plus insulter personne mais, ouvrez vous les yeux et lâchez votre nombril, les poids lourds ont leur lot de marde. Croyez-moi! Clin d'oeil

Tranquillos mon Yo, tu vas faire monter ta pression artérielle pis combiné avec des chips au BBQ pis du Pepsi, c'est pas bon. crampé

Que les truckers aient leur lot de marde, c'est vrai car je suis moi-même tenu à une rigoureuse inspection d'avant départ sur les camions municipaux que j'utilise et c'est vrai que les contrôleurs de la SAAQ sont fatiguants. Sauf que ces contrôleurs émettent des contraventions qui sont souvent justifiées. Compresseurs d'air faiblottes, brakes finis, chargement mal réparti, mal attelé, frame pourri, etc.

Et le fait que le quotidien d'un trucker n'est pas toujours drôle et qu'il doit composer avec les morrons de tout acabit qui déambulent cahin-caha sur nos routes ne le justifie aucunement d'adopter un comportement délinquant. Conduire un véhicule lourd c'est prendre les responsabilité qui viennent avec. Tu es gros, tu prend de la place et tous tes mouvements et changements de direction se doivent d'être les plus prévisibles possibles pour les automobilistes que tu côtoies sur la route.

Des truckers capotés qui roulent en malades pour arriver à l'heure pour que le voyage soit rentable, toujours en faire plus et plus vite, avec plusieurs heures de route dans le système aidés par les wake-up et les speeds pour tenir le coup, (malgré la loi sur les heures de conduite consécutives) ça hypothèque drôlement le jugement, l'irritabilité et la manière de conduire d'un trucker. Et c'est chose là sont bien connues dans l'industrie.

Ce que j'ai vu hier frisait l'absurdité. Le risque d'accident était réel et la conduite de ces bums (c'est le mot) causait énormément de confusion parmis les automobilistes dans ce secteur de la 20. Et j'te garantie que ces trucks là n'était pas barré!!! Avoir eu mon cellulaire en ma possession, je câllais les cerises et pourtant d'habitude je suis du genre à me mêler de mes affaires.
Écoute bien, j'utilise l'autoroute 40 à tous les jours pour aller et revenir du travail et des vans j'en vois en masse. Des histoires de truckers délinquants, je pourrait t'en conter jusqu'à l'écoeurement. Faut pas se mettre la tête dans le sable, ces gars-là ne sont pas tous des enfants de choeur. Ce sont eux qui entachent la réputation des honnêtes camionneurs.

Tu vas peut être me dire qu'il y a des truckers compétents et responsables et c'est vrai. Tu vas me dire qu'ils ne sont pas pire que plusieurs automobilistes? Peut être. Mais leur potentiel meurtrier en cas de collision est multiplié par 50! Et ils font pas pitié pantoute!
  • Yo_Honda
  • Grade
  • Ford Mustang 2000
  • Ford Mustang 2000
Posté le: 8 Octobre 2002 7:46 AM
Répondre en citant
Je sais qu'ils sont dangereux! Je ne leur enlève aucun blâme. Je me suis emporté, mais ça me fait "troubler" quand on attaque les truckers!
  • Grade
  • Kia Rio 2006
  • Kia Rio 2006
Posté le: 8 Octobre 2002 8:25 AM
Répondre en citant
Cool C'est pas aux truckers qu'on s'en prend, c'est aux innocents parmi ceux-ci.

Tu as raison de dire que la plupart sont parfaitement courtois et responsables. Mais c'est toujours l'exception qui se fait remarquer et c'est d'autant plus dangereux que c'est difficile à immobiliser et que ça fait du ravage quand c'est hors contrôle.

J'ai vu plus d'une fois des malades prendre des courses avec des van dans le parc des Laurentides, des dépassements de trucks dans des courbes et plein d'histoire d'horreur telles que des bouteilles de bière qui sont lancées par la fenêtre d'un truck qui monte une côte sur la route entre Tadoussac et Chicoutimi.

Mais c'est vrai que heureusement tous les camionneurs ne sont pas comme ça. Neutre
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre