| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 8 Octobre 2008 3:20 PM
J'aimerais bien que l'on m'informe sur les problèmes habituelles de ce véhicule...Ce que je devrais vérifier avant l'hiver... avant de prendre la route sur de longues distances...Dites moi tout !!!! Car au prix que j'ai payé je suis prête à mettre quelques sous pour quelle fonctionne bien... Plusieurs pièce ont été changé et j'ai les factures à l'appui ...N'hésisté pas a me poser des questions...Merci à l'avance Soyez indulgent car cé ma première voiture et que je connais rien en mécanique |
|||
|
Posté le: 9 Octobre 2008 5:55 PM
A tout considérer, c'est un bon achat. La preuve, c'est que cette voiture est partie de Trois-Rivières et vous a menée à bon port après un virage à Québec.
Les problèmes soulevés sont minueurs pour qui sait s'y prendre, mais peuvent toutefois présenter des dépenses importantes chez les professionnel, vu les tarifs hotaires pratiqués. Si vous ne pouvez les régler vous-même, autant vivre avec... Le 'check engine' qui reste allumé est probablement pour vous indiquer une cause mineure. Le laisser ainsi sans en connaître la (les) raison(s) fait en sorte que les autres raisons qui pourarient s'y ajouterr vous resteront inconnues. Peut-être devriez-vous passer chez un concessionnaire GM pour voir si une réparation peu coûteuse permettrait de régler cette situation. Bien sûr, un "tune-up" (bougies, fils, filtres, etc) avant l'hiver serait de mise, question de mettre les chances de votre côté pour s'assurer que la voiture puisse démarrer par temps très froid. Il faut y voir avant... Il faut aussi une bonne batterie pour çaé Il reste à faire vérifier les élémentsde structure, de suspension et d'alignement . Il vous faudra aussi faire installer des pneus à neige et vous serez en voiture pour tout l'hiver. Je présume aussi que les freins sont en bonne condition aussi. Ces conseils s'appliquent à toutes voitures, Cavalier ou autres. Autre conseil en passant MalouDeBlainville, si vous souhaitez être lue, évitez donc le bleu : sur fond gris, ça se lit très mal! |
|||
|
Posté le: 9 Octobre 2008 6:19 PM
Merci pour toutes ces informations... Je tiens compte de tes conseils... et la lumière qui allume dans le dash n'est pas le checkEngine mais plutôt un Check... Est-ce pareille ou si cela veut dire autre chose... Lorsque je fais partir la voiture par contre la batterie s'affiche dans le tableau de bord pour une fois s.éteindre lorsque le véhicule est en marche,.... Est-ce normal???? Et dernière petite chose la clef ne tourne lorsque je veux ouvrir la valise; je dois me servir du bras à l'intérieur du véhicule...
Merci Malou |
|||
|
Posté le: 21 Octobre 2008 12:43 PM
MalouDeBlainville a écrit: Merci pour toutes ces informations... Je tiens compte de tes conseils... et la lumière qui allume dans le dash n'est pas le checkEngine mais plutôt un Check... Est-ce pareille ou si cela veut dire autre chose... Lorsque je fais partir la voiture par contre la batterie s'affiche dans le tableau de bord pour une fois s.éteindre lorsque le véhicule est en marche,.... Est-ce normal???? Et dernière petite chose la clef ne tourne lorsque je veux ouvrir la valise; je dois me servir du bras à l'intérieur du véhicule...
Merci Malou Pour la clef dans la valise, si tu mets du w-40 dans la serrure de la valise, je crois que ça devrait fonctionner. Le problème est surement dû à la rouille intérieure ou la corrosion du sel de nos hivers rigoureux. ___________________________________________________
Nisssan Maxima 91 |
|||
|
Posté le: 23 Octobre 2008 1:20 PM
ca tu fontionné ce que je t'ai dit???
|
Posté le: 23 Octobre 2008 7:56 PM
Pour le "check" allumer se n.est pas grave pour l'instant il signifie seulement qu'il y a un probleme mineure qui pourrai éventuellement devenir grave. Par contre si c'est le point d'exclamation rouge qui allume la sa devien grave et la voiture a besoin de réparation immédiate. Et pour la lumiere de la batterie au démarrage qui s'allume pi s'étteint c'est normal.
En ésperant t'avoir aidé. S.P. |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |