Auteur Message
  • Alpha
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 14 Octobre 2008 5:29 PM
Répondre en citant
Laisser moi pété un plomb.

Je viens de recevoir mon renouvellement de plaque et encore une fois je ne réussis pas à admettre la tabar #@& de taxe sur les moteurs de plus de 4 litres.

La justification officielle est de diminuer la consommation d'essence de la flotte de voiture qui roule au Québec. Que les cri &*# de fonctionnaires taxe ceux qui ont choisi d'habité a plus de 10 km de leur travail. J'ai beau roulé avec un 5.7 litres, avec mes 6 000 km par année, j'utilise moins d'essence que n'importe lequel des 4 cylindres qui parcoure 20 000 par année.

$150 qu'il m'arrache a chaque année, pourtant c'est plus économique pour moi de roulé une grosse cylindrée dont les prix sont bas à cause de la faible demande, que d'acheté une petite économique que peinerait a tiré ma tente-roulotte.

Lorsqu'un gouvernement ajouta une taxe de vente pour les voitures équipées de climatiseur, le gouvernement parla de taxe de luxe pour justifier cette taxe. Il nous a encore volé, mais sans ajouté l'insulte a l'injure, car il n'a pas menti sur le mobile du vole. Mais dans le cas de la taxe sur la cylindrée, on se fait volé par des menteurs.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Chang
  • Grade
  • Porsche Carrera GT 2004
  • Porsche Carrera GT 2004
Posté le: 15 Octobre 2008 11:57 PM
Répondre en citant
Tu peux toujours te consoler en te disant qu'en Europe, on surtaxe à partir de 2.0 litres. Autrement, oui, le but avoué est d'encourager l'achat de véhicules moins énergivores, et il n'y en a aucun autre.

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre