| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 14 Octobre 2008 5:29 PM
Laisser moi pété un plomb.
Je viens de recevoir mon renouvellement de plaque et encore une fois je ne réussis pas à admettre la tabar #@& de taxe sur les moteurs de plus de 4 litres. La justification officielle est de diminuer la consommation d'essence de la flotte de voiture qui roule au Québec. Que les cri &*# de fonctionnaires taxe ceux qui ont choisi d'habité a plus de 10 km de leur travail. J'ai beau roulé avec un 5.7 litres, avec mes 6 000 km par année, j'utilise moins d'essence que n'importe lequel des 4 cylindres qui parcoure 20 000 par année. $150 qu'il m'arrache a chaque année, pourtant c'est plus économique pour moi de roulé une grosse cylindrée dont les prix sont bas à cause de la faible demande, que d'acheté une petite économique que peinerait a tiré ma tente-roulotte. Lorsqu'un gouvernement ajouta une taxe de vente pour les voitures équipées de climatiseur, le gouvernement parla de taxe de luxe pour justifier cette taxe. Il nous a encore volé, mais sans ajouté l'insulte a l'injure, car il n'a pas menti sur le mobile du vole. Mais dans le cas de la taxe sur la cylindrée, on se fait volé par des menteurs. |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 15 Octobre 2008 11:57 PM
Tu peux toujours te consoler en te disant qu'en Europe, on surtaxe à partir de 2.0 litres. Autrement, oui, le but avoué est d'encourager l'achat de véhicules moins énergivores, et il n'y en a aucun autre.
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |