Auteur Message
  • Le chercheriste
  • Grade
  • Nissan Sentra 2004
  • Nissan Sentra 2004
Posté le: 14 Octobre 2008 6:27 PM
Répondre en citant
Salut,j'aimerais monté mon S-10 mais sans changer la suspension mais seulement avec la grosseur des pneus et des mag.

En ce moment,j'ai du 205/75/r15 et j'aimerais savoir c'est quoi que je peux mettre pour que ça remonte un peu et pour le look.

J'aimerais mettre du 16 ou 17 pouces mais il faudra surement que je baisse le flanc du pneu pour que ça fit.

Entk j'aimerais qqun qui m'éclaire dans tout ça.

Merci
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 14 Octobre 2008 8:31 PM
Répondre en citant
Tu dois te rendre chez un vendeur de pneus pour savoir les combinaisons possibles pour ton camion.

Ils pourront mesurer le dégagement de tes puits de roue, et même essayer différents pneus sur ton véhicule en pigeant dans leur inventaire de pneus.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Le chercheriste
  • Grade
  • Nissan Sentra 2004
  • Nissan Sentra 2004
Posté le: 15 Octobre 2008 6:31 PM
Répondre en citant
ok merci mais pourrais-tu me dire a peu près qu'est-ce que je pourrais mettre ???
  • Grade
  • Chevy Camaro 2002
  • Chevy Camaro 2002
Posté le: 16 Octobre 2008 7:58 PM
Répondre en citant
Le chercheriste a écrit:
ok merci mais pourrais-tu me dire a peu près qu'est-ce que je pourrais mettre ???

Il y a une foule de possibilités, partons du principe que tu conserves les jantes 15", tu pourrais allé a 215-75/15 sans problème, et possiblement après vérification du dégagement des puits de roues, des 225-75 /15. Habituellement le profil des pneus d'hiver fait en sorte que les pneus d'hiver sont plus haut que les pneus d'été de grandeur identique.

Si actuellement tu chausses des pneus d'été 205-75 /15 et que tu les changes pour des 205-75 /15 d'hiver, ton camion sera possiblement 1/2" plus haut, et si tu les remplaces par des 215-75 /15 d'hiver, cette fois ton camion sera 1" plus haut.

Il y a tellement de possibilités, qu'il est pratiquement impossible de te conseiller sans faire des essais sur ton camion en fonction de l'effet que tu recherches.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • Le chercheriste
  • Grade
  • Nissan Sentra 2004
  • Nissan Sentra 2004
Posté le: 17 Octobre 2008 4:08 PM
Répondre en citant
OK merci des précisions et des explications.
  • Grade
  • Chevy Cavalier 2000
  • Chevy Cavalier 2000
Posté le: 24 Octobre 2008 7:17 PM
Répondre en citant
J'ai eu un sonoma SLS 2001... stepside.. le max que jai pu mettre cest du 20" mais pas conseillé car jai dut aller faire machiné 3mags en 2mois car le flanc étais trop petit... 30 ou 35 depaisseur je croit... je me souvient pas exactement de les dimention mais ca fesais allumé ma lumiere "check engine" dans mon dash car les mag étais trop gros et mon ordinateur me comprenais pas...
je te conseil du 18pouce, mais dit toi que tu va payé environ 1000$ de pneu seulement... sans compté les mags... mais si tu veux de laide pour modifier ton pickup, jai un site pour toi que jétais membre.. cest un club de pickup modifier... montrealmini.com... ta des questions, cest la que tu va trouver tout tes réponses.. modification mag, pneu, suspension, body drop, shaving, interieur, ect... cest LA place... amuse toi bien... montrealmini.com...

a+
  • Grade
  • Nissan Sentra 2004
  • Nissan Sentra 2004
Posté le: 25 Octobre 2008 5:49 AM
Répondre en citant
ok merci pour les infos et le site je vais regarder ça.

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre