Auteur Message
  • Cougar
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 26 Octobre 2002 7:54 PM
Répondre en citant
Il y a deux ans en revenant d'un party je me fait coller par la police, j'ai pris quelques bières mais rien d'exagerer, il me fait passer l'alcootest et j'échoue, je fais un petit tour de char de police, on repasse les tests au post, cette fois je passe les tests, mon permis est quand même suspendu 15 jours.
Ma question est que ce passe t-Il au niveau des assurance ????
Est-ce qu'il vont considérer que j' ai perdu mon permis pour la boisson ou il ne s'en rendront même pas compte???
Si quelqu'un peut répondre et m'éclairer sur le sujet.

Merci
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  • alext
  • Grade
  • Ford GT 2007
  • Ford GT 2007
Posté le: 26 Octobre 2002 8:16 PM
Répondre en citant
Si tu n'as pas changer de compagnie d'assurance je n'en sais rien. Mais je sais que quand tu magasines pour les assurances et que tu fais faire des estimations, habituellement il te demande si tu t'es déjà fait suspendre ton permis. Tu peux toujours dire non mais dit toi qu'ils ont moyen de le savoir et si tu réclame ils vont probablement chercher des bébittes dans ton dossier de conduite. Et là, s'ils se rendent compte de ça ils peuvent refuser de te couvrir et annuler ton assurance sur le champs.
  • Grade
  • Pontiac Vibe GT 2003
  • Pontiac Vibe GT 2003
Posté le: 26 Octobre 2002 8:45 PM
Répondre en citant
je viens de voir un reportage à la télé semblable à ton cas mais qui avait pas rapport à la boisson par contre.

Le gars à des problèmes financier et arrete de faire ces payments d'assurance, la compagnie d'assurance annule son contrat et le gars se retrouve plus d'assurance pour quelques temps alors il ne prend pas son auto jusqua ce que tout rentre dans l'ordre. Une fois ca situation financière un peu mieux, il magasine les compagnies d'assurance pour pouvoir reprendre son auto.

Il trouve finalement une compagnie qui l'assure, 2 jours plus tard lors d'une tombé de neige il perd le controle de son auto et fait un capotage dans le clos, 13 000$ de domage, les assurances font une petite enquete et refuse de payer le gars parce qu'il à omis de leur dire qu'il avait déja eu un contrat d'annulé avec une compagnie d'assurance pour non payment. Alors le journaliste leur dit, si le gars vous aurait dit ca, l'auriez vous assuré, la madame a dit non, si il nous avait dit qu'il à déja eu annulation d'un contrat pour non payment avec une autre compagnie d'assurance nous l'auriont jamais assuré et c'est pourquoi nous refusont de payer la réclamation parce qu'il à omis de nous donner cette information.

Je sais que l'histoire n'est pas comme la tienne mais c'est juste pour dire que la compagnie d'assurance si elle fait une enquete et trouve des petites bibittes qu'elle n'aime pas tu te retrouve dans le trouble

http://www.Patleck.com
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • Flywaver
  • Grade
  • Lexus SC430 2004
  • Lexus SC430 2004
Posté le: 26 Octobre 2002 8:54 PM
Répondre en citant
J'ai perdu mon permis il y a quelques annees (pour inombrables exces de vitesse) et en restant avec la meme cie j'ai jamais ete augmenter...j'ai meme ete a un poil de perder mon permis une 2eme fois moins de 2 ans apres et ma cie m'a pas augmenter. Les problemes ont commencer quand j'ai canceller les assurances pour un certain temps et j'ai eu une tres belle surprise quand j'ai voulu reouvrir mon dossier! Shoqué

Resultat: ca fait 3 ans que je peux plus m'assurer comme 1er conducteur sur une auto, meme si elle est ultra economique et zero en vitesse! HAAA!! grr

Cheers!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  • Dreedraffs
  • Grade
  • Mustang Saleen 2005
  • Mustang Saleen 2005
Posté le: 27 Octobre 2002 7:35 AM
Répondre en citant
Tu peux toujours appeller à un autre assurance que la tienne, une que t'as pas l'intention de t'y assurer pour leur demander ce qui'il en est.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  • MAXIMASE2001
  • Grade
  • Volkswagen Golf GTI 1983
  • Volkswagen Golf GTI 1983
Posté le: 27 Octobre 2002 4:25 PM
Répondre en citant
1ere question: Est-ce qu'il y a des accusations quand meme, meme si tu as passe le test lors de la 2ieme fois au poste de police.

Sinon ton permis ne devrait pas etre suspendu (selon moi).
Si oui attend le verdict de la cour avant de le dire a tes assurances.

Nissan Maxima SE 2001 20thAE
  • Flywaver
  • Grade
  • Lexus SC430 2004
  • Lexus SC430 2004
Posté le: 27 Octobre 2002 5:42 PM
Répondre en citant
Je sais plus si c'est sur ce forum que j'ai entendu ca mais il parrait qu'on peut exiger la police d'attendre 15 minutes avant de subir un test. Confus

Cheers!
  • Cougar
  • Grade
  • Toyota Tercel 1998
  • Toyota Tercel 1998
Posté le: 27 Octobre 2002 11:39 PM
Répondre en citant
J'ai pas passé en cour je ne pettais pas le .08 rendu au poste, apart les 15 jours de suspension j'ai rien eu, pas d'amende pas rien.
Il m'on laissé repartir avec un de mes chum qui conduisait.
  • Maxkid
  • Grade
  • Grade: Pontiac GTO 2005
  • Grade: Pontiac GTO 2005
Posté le: 28 Octobre 2002 7:20 AM
Répondre en citant
Mon beau-frère policier à Montréal, me disait qu'ils (Les policiers de sont districte du moins) arrêtaient les voitures avec un comportement louche, ou ils croient que l'alcool pourrait être en cause, et ils jasent avec le gars (Femme)... Avec le temps, ils détectes automatiquement si la personne à les facultées affaiblis. Il m'expliquait que si il fait soufflé dans la balloune, qui soit dit en passant n'indique pas le pourcentage d'alcool dans ton sans, il dit tu pette ou pas...et que la personne semble frollé ou dépassé à peine le .08, il le laissait repartir, car, du moment ou il arrête, embarque le gars, arrive au poste, il y a au moins 15-30 min. La il fait resoufflé dans la balloune... Si le gars pette encore, il doit attendre 1/2h et refaire soufflé la balounne... Donc prêt de 1h-1h30 de délai total... Un gars qui était à .08, vient de passer sous les .08.... Et il doit le laisser partir, mais lui, il lui reste 1h de papperasse à remplir, donc il a perdu 2h-2h30 ou il n'était pas sur la route à patrouiller, pour surveiller le vrai soullon, ou voleur....

Donc en vrai... Les gens préfaire quoi... qu.il interpelle et embarque tous les gens qui sont à risque (faible, on s'entend).... ou qu'il continu de surveiller notre petit quartier, afin que l'on y soit en sécurité...

Comme vous le savez, j'ai passé une nuit avec lui en patrouille, et après, ma femme y a été elle aussi... Je suis persuadé, que personne d'entre vous, sauf les policiers, n'a aucune idée de comment il patrouille, sa méthode de selection, lors d'une enquête, et tous le reste...

C'est sur par contre que chaque policier doit avoir sa mentalité, ses règles et ses jugements...

Saviez-vous par exemple, qu'un policier ne peut pas faire d' "over time", sauf si il est sur un lieux de crime, ou quelque chose qui l'empèche d'être relevé par un autre... Mais que les comparussion en cours sont payé 4h min. Certain "con" frère policier, se font donc un devoir de donné des amendes sur tout, de sorte que des gens contesteront, et eux auront un beau 4h min. d'over...

À nos amis policier du site... Je ne suis pas policier, ni avocat... Je site ce que j'ai entendu, et que j'ai crus comprendre. Si vous êtes en désaccord, ou si vous voulez précisé certain points.. Ne vous génez surout pas, et si j'offusque qui que ce soit, soyez assuré que c'est bien involontaire. Je respectais les force de l'ordre avant, en je les respecte encore plus maintenant...
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
  • Flywaver
  • Grade
  • Lexus SC430 2004
  • Lexus SC430 2004
Posté le: 28 Octobre 2002 8:19 AM
Répondre en citant
J'a plusieurs amis qui se sont fait pogner a "peter la baloune" et ils ont ete liberer pcq ils avaient pas de comportements louches...et en effet, la plupart du temps c'est les cas mineurs qui se font arreter pendant que de cas graves sont en liberte.

Cheers!
  • Lama
  • Grade
  • Mazda 6 2002
  • Mazda 6 2002
Posté le: 1 Novembre 2002 3:41 PM
Répondre en citant
GTP 1992 a écrit:
Donc prêt de 1h-1h30 de délai total... Un gars qui était à .08, vient de passer sous les .08.... Et il doit le laisser partir, mais lui, il lui reste 1h de papperasse à remplir, donc il a perdu 2h-2h30 ou il n'était pas sur la route à patrouiller, pour surveiller le vrai soullon, ou voleur....

Saviez-vous par exemple, qu'un policier ne peut pas faire d' "over time", sauf si il est sur un lieux de crime, ou quelque chose qui l'empèche d'être relevé par un autre

Salut GTP, c'est vrai qu'une procédure pour un alco-test est longue mais les délais sont de 15 minutes entre chaques échantillons. et si tu rote ou tu vomis on doit attendre une autre 15 minutes. Par contre c'est pas parce que tu ne pette pas la balloune que tu ne peux pas être accuser.

D'ailleurs tu n'as même pas besoin de consommer de l'alcool pour être accuser de conduite avec les capacités affaiblies. EX: Tu n'as pas dormi de la nuit et tu t'endors au volant, tu peux pas te tenir debout dû à la fatigue etc... ben tu vas être accusé de capacités affaiblies si le policier a assez de preuve. Il y a deux accusations de Capacité affaiblie: le 0.08 et l'autre qui consiste en des preuve de capacité affaiblie comme zig-zag en auto, difficulté à marché, haleine d'alcool, difficulté à parler, pas d'équillibre ect..

Pour ce qui est de l'over-times ça dépend des corps de police. Ex: montréal tu peux pas mais à Laval, tu en fait tant que tu veux.
  • Grade
  • Ford Focus 2008
  • Ford Focus 2008
Posté le: 1 Novembre 2002 10:27 PM
Répondre en citant
Aujourd'hui, avec les nouveaux alcotests, la prise des deux échantillons se font en dedans d'une heure, c'est à dire avec le minimum de temps prescrit par la loi. Ça opère, Omer!

Connexion

Auto à vendre
Appartement à louer

| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |

Copyright © ForumAuto.net - Tous droits réservés - 2007

Québec Ranking forum - auto - autos - appartement - Auto a vendre