| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 14 Novembre 2002 3:36 AM
au travaille, quelqu'un disait que l'on pouvait boire de la .5 ou un cooler .5 alcool et il disait que c'est légal, ce que j'ai bien de la misère a croire....de toute manière ,en partant je trouve que ce n'est pas une très bonne idée de boire et manger en conduisant alors...y a t'il quelqu'un qui connait le vrai réglement?????
|
|||
|
|
||||
|
Posté le: 14 Novembre 2002 3:10 PM
Absolument faux. L'acoo, ets complètement interdit dans l'habitacle de l'auto, même si tu la bois pas. Tu peux avoir des troubles avec une caisses d ebières ouverte... C'est toléré à un certain point par contre. Mais pour la .5 (en plus de pas être buvable...) et les coolers, oublis ça.
|
|||
|
Posté le: 14 Novembre 2002 5:50 PM
Dreedraffs a écrit: Absolument faux. Tu peux avoir des troubles avec une caisses d ebières ouverte... coolers, oublis ça.
Ça aussi c'est faux, et c'est une légende urbaine car l'infraction est de consommer des boissons alcolliques. Donc tu peux te promener pénard avec une bière ouverte dans les mains en conduisant tant que tu la boit pas. Mais si tu la boit, (un cooler une bière ou autre) là tu vas avoir un ticket. Si tu en pogne un sans que le policier t'es vu boire! Le ticket n'est pas valide. |
|||
|
Posté le: 14 Novembre 2002 7:14 PM
Hmm, se promenr en voiture en voiture avec une bière ouverta a la main...légal??? J'ai de la misère la dessus.
Moi ce que j'ai entendu, c'est que tu as led droit d,avoir des bouteille d'alcool en autant qu'elles soit pas ouvertes, si elles sont ouverte tu peux avoir un ticket, si elle est fermé (pas refermé revisser la capsule ou remettre le bouchon de liège la...scellé) là c'est correct. À quelqu'un d'autre de confirmer ou d'infirmer... ___________________________________________________
Maintenant propriétaire d'une Toyota Corolla 1994. |
|||
|
Posté le: 14 Novembre 2002 10:43 PM
J'ai entendu dire qu'on peut boire dans une voiture en autant que les clefs soient sur un pneu. C'est tu vrai???
|
|||
|
Posté le: 15 Novembre 2002 8:16 AM
Bien on a pas le droit de montrer une bouteille de biere ouverte ou pas en public...dans son auto sur une route publique ca compte donc en principe c'est prohiber.
Ce que je sais c'est que tu as le droit d'etre saoul dans ton auto, tant que tu soit pas dans la place du conducteur et que les clefs soient pas pres de l'ignition...donc tu peut etre assis sur le banc arriere et les clefs dans le coffre a gants! Cheers! |
|||
|
Posté le: 15 Novembre 2002 11:35 AM
On peut être saoul dans une voiture en autant qu'on n'en a pas la garde légale... c'est à dire;
- Ne pas être assis à la position du conducteur - Ne pas avoir les clés de la voiture sur soi - Ne pas avoir les enregistrements sur soi - Le moteur de la voiture doit être éteint - Pas de clé dans le contact - Pas de clé dans la voiture (sur le siège ou dans le vide-poche) ___________________________________________________
Webmestre et co-fondateur Focus SE Sport 2000 Orange d'automne Voir le lien |
|||
|
Posté le: 15 Novembre 2002 11:51 AM
Bien résumé Alain!
Juste à titre d'exemple le père d'une ancienne prof que j'ai eu à déjà perdu son permis pour une niaiserie dans ce genre là... Il était saoul au party de noel, sa fille va partir l'auto pour la faire réchauffer et revient en dedans pour jaser en attendant.... ca s'éternise un peu, le père s'en va attendre dehors. Il a froid, s'installe dans l'Auto sur le banc passager et S'endors... Ben juste avant que sa fille ne sorte une police à passé et il s'est fait arrêté! Personellement je trouve ca vraiment exagéré.... me semble que dès que la personne est assises du côté passager et encore plus si elle est endormie ca ne devrait pas être considéré comme avoir le controle (ou la garde peu impote) d'un véhicule! |
|||
|
Posté le: 15 Novembre 2002 11:58 AM
Moi je pense que quand on commence à se demander si ce qu'on fait est légal ou pas, c'est parce qu'à quelque part on est pas certain que ce soit correct. À partir de là aussi bien pas le faire et éviter les problème. Ça enlève rien au fait qu'il doit y avoir une loi à quelque part qui en parle (Lama doit être la meilleure personne pour nous conseiller) mais si on est pas certain, aussi bien éviter le trouble.
Ça me fait penser à une discussion que j'ai entendu je ne me rappelle plus où... Deux gars discuttent et le premier offre un verre d'eau au second. Celui-ci refuse et demande plutôt une bière en disant que le corp humain est fait de 70% d'eau et qu'il n'en boit pas car il considère ça comme du cannibalisme... ___________________________________________________
"If you can dream it, you can do it." - Walt Disney |
|||
|
Posté le: 15 Novembre 2002 12:04 PM
Flywaver a écrit: Bien on a pas le droit de montrer une bouteille de biere ouverte ou pas en public...dans son auto sur une route publique ca compte donc en principe c'est prohiber.
Ce que je sais c'est que tu as le droit d'etre saoul dans ton auto, tant que tu soit pas dans la place du conducteur et que les clefs soient pas pres de l'ignition...donc tu peut etre assis sur le banc arriere et les clefs dans le coffre a gants! Cheers! Le voisin d'en face d'un gars que je connais a eu des trouble sparce qu'il buvait une bière en installant un radio dans son entré... Clé dans l'ignition popur le courant et assis dans le banc conducteur. Disons que le policier faisait du zel et que la loi aurait quand même besoin d'être précisée... |
|||
|
Posté le: 15 Novembre 2002 12:44 PM
franchement dreedraft, moi, je l'aurais contesté... hey faut pas exagerer quand meme...
|
Posté le: 15 Novembre 2002 1:21 PM
ouais...je trouves aussi qu'ya des situations ou il me semble que la logique prime au lieu de la loi!
A propos de la biere et les clefs, un ami s'est deja sorti du petrin en stationnant son auto, il a sortit de l'auto au PC et il a jeter les clefs a qqun donc la police n'a pas pu rien faire. Je peut pas confirmer si c'est arriver a 100% n'etant pas la! P.S. Je pense que la police l'a pas vu sortir...donc il y a pas de quoi porter une accusation?! Cheers! |
|||
|
Posté le: 17 Novembre 2002 12:43 PM
Bon, maintenant, je vais vous donner la bonne réponse.
OUI, vous pouvez conduire un véhicule et boire une 0.5% car il ne s'agit pas d'une boisson alcoolisée. La LIMBA (Loi sur les Infractions en Matière de Boissons Alcooliques) stipule qu'il doit y avoir au moins 1% d'alcool pour que la boisson soit considérée comme étant une boisson alcoolique. Il s'agit d'une loi provinciale, tout comme le CSR qui interdit de consommer de l'alcool dans un véhicule. Ainsi, puisque la boisson a moins de 1% d'alcool, vous pouvez la boire tout en conduisant. C'est d'ailleurs pour cette raison que des enfants peuvent en acheter au dépanneur ou à l'épicerie. Mais il ne s'agit pas de l'idée du siècle de boire et conduire en même temps. Joey N.B. Je fais totalement abstraction a ce qui a été dit concernant le côté criminel de ce qui a été discuté jusqu'ici... ___________________________________________________
C'est pas moi qui va vous aider à contester vos constats d'infraction!!! |
|||
|
Posté le: 17 Novembre 2002 2:35 PM
en passant, ceux qui ont un permis probatoire... meme si c'est légal d'en boire en conduisant, p,our nous ca l'est pas
|
Posté le: 17 Novembre 2002 6:43 PM
ouin j'ai viré une brosse au rince bouche l'autre fois .. j'était saoul en criff
|
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |