| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 27 Novembre 2002 8:50 PM
L'à je m'adresse a tous ceux et celle qui ont l'intention a cour ou a long terme d'acheter un vehicule usagé (tout ce qui se plaque)
Citation: Louise et André auraient dû consulter le RDPRM.
Ils apprendront bientôt que l'ancien propriétaire du véhicule qu'ils viennent d'acheter devait encore 17 versements de 433$, qu'ils devront assumer eux-mêmes. Vous êtes sur le point d'acquérir une automobile ou tout autre véhicule à moteur. Soyez prudent. Sans que vous le sachiez, il est possible que le propriétaire précédent ait donné ce véhicule en garantie d'un prêt ou qu'il n'ait pas remboursé la totalité de sa dette. Vous pourriez alors être tenu responsable du paiement de la dette au créancier, ou être obligé de lui remettre le véhicule. Évitez les mauvaises surprises, consultez le RDPRM pour obtenir des détails sur la situation juridique du véhicule qui vous intéresse. Le RDPRM (registre des droits personnels et réel mobiliers) Ce service coute une pinut on parle de 3$ a 8$ pour une recherche vouz allez sur le site RDPRM vous entré les rensigement du vendeur vous entrez votre #de carte crédit si vous voulez elle vous sort la fiche personnel de la personne du quel vous acheter et si le véhicule est lié financierement vous le saurez et vous aurez aussi le montant qu'il reste a payer sur le véhicule vous pouvez faire la recherche a partir du # de série du véhivule vous saurez automatiquement si le véhicule est lié a une institution financiere vous pouvez aussi demander une quitance du pret du véhicule a la banque de la personne qui vous vend le véhicule EXEMPLE vous magasiné une civi 1999 le vendeur (particulier) vous demande 10000$ vous demander avec quelle banque il fait affaire et vous vous informer du montant qu'il reste a payer la banque vous dit 8000$ vous demander une quitance du pret a l'achat du véhicule ce qui veux dire que la banque vas prendre le 8000$ du 10000$ que vous allez lui donner pour aquité la dette il est tres important de faire ces procédure pour vous protegé parceque dit vous bien un véhicule qui est financé par une institution financiere lui appartien j'usqu'au recouvrement complet de la dette Voici l'adresse du RDPRM http://si2.rdprm.gouv.qc.ca/rdprmweb/html/bienvenue.asp Si vous avez des question n'ésitez pas j'ai déja eu recour a ce service ___________________________________________________
Mon forum de moto si ca vous interesteVoir le lien |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 29 Novembre 2002 7:30 AM
Quand "L'annonce" du RDPRM est apparu... je me suis demandé si il était aussi préférable de faire la même vérificatio si l'on achettait une voiture Usagé d'un Conssessionnaire (GM, Honda, Nissan...) Si la voiture que j'Achette d'eux est encore sous crédit de l'ancien propriétaire... qui est responsable?? ===> GE, Ou La Facture???
Non sans blague c'Est sérieux comme question! ________________________________ Pepide... Youuuu, C'est Vendredis! |
|||
|
Posté le: 29 Novembre 2002 10:17 AM
ya pas beaucoup de monde qui savent que ce service existe car cest nouveau *(2-3 ans je croit).en ontario ca la toujours existé ,mais ici dans la république de banane......
|
|||
|
Posté le: 29 Novembre 2002 7:39 PM
Pour le concessionnaire sa va si la banque revinne le chercher dans leure cour mais si le concessionnaire te l'a déja revendu la ces toi qui se ramace avec le touble j'ai déja vue un cas de ce genre a la l'émission la facture ces pour cette raison qu'avec le RDPRM tu peux faire des recherche par #de série du véhicule ces sur que les chance que tu est ce probleme avec une concéssion comme nissan toyota mazda est peu probable parce qu'il connaisse ces loi mais d'un garage de coin de rue la c'est une tous autre affaire a faire attention
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |