| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 16 Décembre 2002 1:52 AM
Voiture présentée sur la page d'accueil de Voir le lien: Bugatti 18/3 Chiron
Avec la Bugatti 18/3, Giorgetto Giugiaro (ItalDesign) a réussi à reproduire la pureté et l'agressivité des lignes des premières Bugatti de compétition. Elle fut présentée en 1999 au Salon international de Frankfort par Volkswagen. Le nom 18/3 Chiron... le "18" provient des 18 cylindres concu à partir de 3 VR6 Volkswagen. Celui-ci développe 555 chevaux à 6800 tr/mi! Le "3" indique que cette voiture est le troisième prototype Bugatti conçu avec ce moteur. Le premier étant la Voir le lien et le deuxième la Voir le lien. Le nom "Chiron" fait référence à Voir le lien, pilote français des voitures Bugatti dans les années 1920 et 1930.
La voiture est à traction intégrale, utilisant le système Visco-Traction de la Voir le lien. Plagiat? Pas vraiment. Si on se rappelle bien, Bugatti appartient à Volkswagen, tout comme Lamborghini. Cette Bugatti à d'ailleur été entièrement conçu sur la plate-forme de la Diablo. Autre échange, Son moteur est le même que celui utilisé dans la Voir le lien (visible dans l'archive).
De cette voiture, un autre Prototype a été produit. La Voir le lien, qui est, d'après moi, la plus belle voiture jamais construite dans toutes l'histoire de l'automobile. Aussi munie du W18 comme son nom l'indique, celle-ci sera conservée pour une production future. Seulement, son W18 sera troqué par un W16, soit un moteur 16 cylindres.Elle portera ainsi le nom de 16/4 Veyron (visible dans l'archive). Les 4 prototypes 18 cylindres:
Toutes le voitures des semaines passées sont accessible Voir le lien. ___________________________________________________
"If you can dream it, you can do it." - Walt Disney |
|||
|
Posté le: 16 Décembre 2002 2:07 AM
C'est une belle Bugatti !
De plus, je m'intterroge sur l'utilisation d'un W18. Les mêmes performances auraient pu être obtenu avec un W16, un W12 ou même un W8, en le poussant un peu ! M |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto de la Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |