| Auteur | Message | |||
|---|---|---|---|---|
|
Posté le: 6 Janvier 2003 9:41 PM
Je voudrais savoir si les Mini Austin et les Mini Cooper (les vieux) sont la même chose...
![]() ___________________________________________________
Maintenant propriétaire d'une Toyota Corolla 1994. |
|||
|
|
||||
|
Posté le: 10 Janvier 2003 7:14 PM
Personne ne sais????
|
Posté le: 10 Janvier 2003 11:12 PM
si je me trompe pas ce sont les mêmes, mais aujourd'hui ce sont des creations de BMW ... alors $$$
(je ne sais pas si les anciennes c'etait une compagnie independante ou affilié avec une autre marque , il y a tu quelqu'un qui le sait ?) |
|||
|
Posté le: 11 Janvier 2003 1:21 AM
la facon dont j'ai compris c'est que la compagnie a fait faillite et qu'elle a été racheté par bm
|
Posté le: 11 Janvier 2003 2:10 PM
Donc finalement c'est la même chose, la même voiture a 2 noms...
|
Posté le: 11 Janvier 2003 2:23 PM
Je vais faire une recherche sur le sujet et je donnerai ce que ça donne ici.
En passant, le guide de l'auto 2002 en parlait pas mal au début. Jacques Duval avait écrit une chronique sur le sujet. ___________________________________________________
"If you can dream it, you can do it." - Walt Disney |
|||
|
Posté le: 11 Janvier 2003 2:45 PM
Oui, c'est vrai Duval en parle dans le 2002, j'ai le 2002
|
Posté le: 11 Janvier 2003 5:15 PM
J'ai lu l'arcticle du Guide de l'auto 2002, j'en ai tiré la conclusion que la Austin et la Cooper sont la même chose:
Citation: D'abord elle ne s'appelais pas Mini à ses débuts chez nous, mais bien Austin 850...Sous l'écusson Morris, notre Austin 850 faisait donc carrière sous l'appellation de Mini Minor, le nom qui devais la rendre célèbre...La glorieuse épopée des Mini de compétition débuta avec l'apparition des versions Cooper et Cooper S dans lesquelles la puissance originale de 37 chevaux avait doublé.
Je crois que ça dit tout. Voici un fait cocasse tiré de l'arcticle: Citation: En dépit de leurs petites roues de 10 pco, ces voitures habilement modifiées se conduisaient comme de véritables go-karts et réussissaient à tenir tête aux grosses cylindrées. Leur effronterie leur valait un succès fou auprès des spectateurs du jeune Circuit Mont-Tremblant et rien n'était plus amusant que de voir un paquet de Mini dominer non seulement leur catégorie mais aussi les grosses Mustang ou Camaro du temps, qu'on disait pourtant invincibles. Battues en vitesse pure, les Mini profitaient d'un freinage plus court et de leur agilité en virage pour ridiculiser leurs adversaires plus puissantes. Rien ne les arrètait, ni la pluie, ni la neige comme l'a démontré l'une des victoires les plus cocasses d'une Mini lors du Grand Prix du Carnaval de Québec disputé sur les Plaines d'Abraham en 1969. Dans ce ombat motorisé, même les Porsche 911 furent incapables de tenir tête a la Mini Cooper S .......
|
Posté le: 13 Janvier 2003 11:16 AM
qq1 a écrit: J'ai lu l'arcticle du Guide de l'auto 2002, j'en ai tiré la conclusion que la Austin et la Cooper sont la même chose:
Citation: D'abord elle ne s'appelais pas Mini à ses débuts chez nous, mais bien Austin 850...Sous l'écusson Morris, notre Austin 850 faisait donc carrière sous l'appellation de Mini Minor, le nom qui devais la rendre célèbre...La glorieuse épopée des Mini de compétition débuta avec l'apparition des versions Cooper et Cooper S dans lesquelles la puissance originale de 37 chevaux avait doublé.
Je crois que ça dit tout. Voici un fait cocasse tiré de l'arcticle: Citation: En dépit de leurs petites roues de 10 pco, ces voitures habilement modifiées se conduisaient comme de véritables go-karts et réussissaient à tenir tête aux grosses cylindrées. Leur effronterie leur valait un succès fou auprès des spectateurs du jeune Circuit Mont-Tremblant et rien n'était plus amusant que de voir un paquet de Mini dominer non seulement leur catégorie mais aussi les grosses Mustang ou Camaro du temps, qu'on disait pourtant invincibles. Battues en vitesse pure, les Mini profitaient d'un freinage plus court et de leur agilité en virage pour ridiculiser leurs adversaires plus puissantes. Rien ne les arrètait, ni la pluie, ni la neige comme l'a démontré l'une des victoires les plus cocasses d'une Mini lors du Grand Prix du Carnaval de Québec disputé sur les Plaines d'Abraham en 1969. Dans ce ombat motorisé, même les Porsche 911 furent incapables de tenir tête a la Mini Cooper S .......
c'est drole de lire ça car dans le jeu colin mcraye rally 2, je bat des record de piste avec la mini cooper s ___________________________________________________
Hyundai Élantra GL 2002 noire 41 000 km pas eu un seul problème à date. Pour ceux qui doute de la fiabilité... |
|||
| Actualité | Annonce auto | Nouveaux Modèles | Essais Routiers | Dossiers Spéciaux | Auto Semaine | Forum Auto | Photos Autos | Vendre son Auto | Forums | Archives |